Bonjour de Corée
En ce qui concerne les randos................... elles sont PRESQUE toutes INTERDITES car ils craignent des incendies donc je n'ai pu faire qu'une seule rando à la journée je suis allée à partir de l'entrée du parc vers la grotte dont je ne retrouve plus le nom
Mais tu demandes à l'entrée du parc ils te donneront une carte et toutes les indications des randos non ouvertes aux randonneurs.
Donc frustration assurée mais belle balade vers la grotte.
De plus j'y étais mi avril donc en pleine floraison des cerisiers. c'était magique.
Le lendemain je suis allée vers Le temple BAEKDAM -SA (Sa voulant dire temple)
tu prends un bus à la gare routière et de là tu prends un shuttle bus pour arriver au temple fort beau
Je voulais là encore faire une rando et la jeune fille du parc m'a annoncé que c'était impossible par crainte des incendies
Ils ont la phobie des incendies car les forêts ont été incendiées par négligence et les temples ont tous des extincteurs visibles partout!!!
Si tu vas donc à SOKCHO jete conseille "the house Hostel" mais à réserver impérativement car toujours complète
Un charmant jeune couple (Mr YOO et sa compagne) s'en occupe avec passion et ils te donneront tous les renseignements nécessaires
Sinon SOKCHO j'ai adoré
son marché aux poissons y aller le soir pour manger des shashimi et voir l'ambiance
Tu peux aussi aller voir le grand temple classé en bord de mer
un petit air de
Bretagne surtout le jour où j'y étais il y avait de la bruine!!!
Le NAKSAN -SA
Prendre le petit bateau que tu tireras avec un filin (facile à trouver tu prends la rue principale et lorsque tu vois une statue de vache tu tournes à gauche) et qui te permettra d'arriver dans un village de pêcheurs oùlà aussi tu pourras déguster du calamar farci avec de l'alcool de riz!!!
Enfin j'ai bcp aimé SOKCHO qui était sur ma route venant de
CHUNCHEON où j'ai visité la
DMZ bcp moins fréquentée que celle de
SEOUL et pour un prix ridicule
5000 pour le bus et 6000 pour la guide soit 11 000 au total alors que près de
SEOUL tu devras débourser 100 E!! tu vois la différence
J'avais le temps puisque je suis en Corée pour 5 semaines
J'y suis encore pour qq jours
Si tu as besoin d'infos écris moi en MP
Bons préparatifs
LA COREE EST UN PAYS SUPERBE et les GENS SONT ADORABLES+++++++++++
Annebleue