Cambrousse · 21 octobre 2012 à 15:43 · 11 photos 30 messages · 6 participants · 8 572 affichages | | | | 21 octobre 2012 à 15:43 Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager bonjour
vos avis svp 
les plus plus beaux endroits pour randonner : la côte atlantique sous agadir ou au dessus ? (à savoir partir d' agadir ou de essaouira ?) (je voudrais decourvir la côte je ne la connais pas du tout)
ce serait pour mars-avril
merci de vos avis, expériences, idées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Sous Agadir, il y a la réserve du parc national du souss-massa a découvrir, qui longe la cote jusqu'a Aglou/plage! (piste....) (Il s'y trouve entre autres la dérnière colonnie viable, au monde, d'ibis fauve.) Je ne peux malheureusement pas vous en dire bien d'avantage, car je ne connais qu'une petite partie (belle) au départ d'aglou/plage! Sous Aglou/plage, et jusqu' Sidi-ifni, la cote est très belle, (Legzhira.....)mais je crains que ce ne soit pas réalisable par la plage, ou des sentiers, seulement par la route, a cause des falaises. Il ya aussi une très belle campagne, a l'intérieur, disons a 30 km de la cote, (Arba-sahel, tiourzha/ait baameran......)je connais par la route mais pas par les sentiers, ce serait un gros travail de reconnaissance, très interréssant, traversant de nombreux douars (j'en connais qu'elques uns) Bien cordialement | | | je vais regarder tout ça, merci | | | J'ai énormément aimé la côte entre Agadir et Essaouira. C'est sauvage, joliment escarpé, tout à fait réalisable en rando par des sentiers qui longent l'océan. Au sud d' Agadir c'est un petit peu plus monotone et de vilains lotissements commencent à gâcher le paysage  En revanche, plus au sud, et je confirme ce que dit Petittailla (qui connait bien le coin  ) la côte est très belle entre Legzira et Sidi-Ifni. | | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 14:57 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager ha.... si tu me dis que c'est realisable par les sentiers qui longent la mer, c'est le top !  je pourrais combiner une rando - essaouira- Agadir et une plus au sud vers sidi Ifni. (j'irais dire bonjour à Petitailla  )
les perspectives s'ouvrent.... merci | | | Bonjour, C'est vrai qu'entre Aglou et Mirleft, il doit y a voir au moins 5 lotissements en construction, dont un a Legzirha (un bien mauvais choix d'emplacement a mon avis)les travaux donnent l'impression d'etre en sommeil.  Je me demande ce q'il en adviendra? Ayant descendu la cote depuis Tanger, j'en ai vu tout du long!!! J'habite pile/poil a la sortie du parc national Massa/draa, c'est un très bon endroit pour y faire étape! Béatrice, Catherine:depuis le temps que je vous lis, et que j'apprécie vos posts, j'èspère bien que le jour ou vous passerez dans le coin, vous viendrez me rendre visite! On ira marcher ensemble si vous le souhaitez  Cordialement | | | C'est vrai que la côte au sud d' Agadir est assez "uniforme". Mais tu as Sidi Ifni et Legzira (ortho?) à 200 km d' Agadir. Avantage (ou non) : une route qui longe la côte. Je pense que la côte ente la magnifique ville d' Essaouira et Agadir sera mieux car moins monotone il me semble. Mais 150 km de côte que je ne ferai pas à pieds. Tu rencontreras pas mal de jeunes véliplanchistes et kitesurfeurs car il y a pas mal de spots. Gaffes aux vents parfois forts ! | | | j'èspère bien que le jour ou vous passerez dans le coin, vous viendrez me rendre visite!
Ah, si tu me prends par les sentiments  Sidi-Ifni est une de mes villes préférées au Maroc... Petite dédicace spéciale Petittailla 
Sidi-Ifni
| | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 19:20 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager J'avais pas vu que Petitailla est de (ou à) Sidi Ifni ! Je suis passé rapidement mais ça me semblait être un petit Essaouira, plus calme, moins touristique... | | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 19:32 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Merci Katelolo, Je suis très flatté, spécial pour moi!ouaaaaah! Sur la 4éme photo, a gauche, il y a un batiment délabré (ce n'est pas là, le seul en réalité) qui fait tache dans ce joli quartier "administratif" Sais-tu?que ces vieux batiments éspagnols restent leur propriété, c'était la condition impérative pour que soit signé les traités, rendant au maroc la ville de Sidi-Ifni! (1969) Aujourd'hui, la situation est toujours bloquée, et ceci éxplique cela. Elle est passée province (avant, sous province de Tiznit)depuis environ 3 ans, et elle devient de plus en plus belle, de plus en plus connue. Il y a de très gros travaux au port:il y aurait meme un projet, mais pas avant 2015, d'une navette avec les canaries, inch'alla! (mais bon, je n'ai rien dit) Très cordialement | | | J'avais pas vu que Petitailla est de (ou à) Sidi Ifni ! Je suis passé rapidement mais ça me semblait être un petit Essaouira, plus calme, moins touristique...
Alors là je n'ai pas eu du tout la même impression que toi !  Rien à voir avec Souira... Ce que ces 2 villes ont en commun ? Elles sont toutes les 2 au bord de l'océan Atlantique   Sidi-Ifni, ancienne ville espagnole, plus "authentique", bien moins fréquentée qu' Essaouira par le tourisme de masse. On se sent vraiment au sud, aux portes de l'Afrique... Les crêperies et autres bazars à babioles made in China bas de gamme n'ont pas encore vu le jour et c'est tant mieux.
Mention spéciale à une gargote qui sert des calamars frits sur la petite place dans le souk. Je me souviens plus du nom, mais des calamars, je m'en souviendrai longtemps ! | | | Sur la 4éme photo, a gauche, il y a un batiment délabré (ce n'est pas là, le seul en réalité) qui fait tache dans ce joli quartier "administratif"
  Je lui trouvais du charme moi à ce bâtiment ! Bon, c'est sûr, ils pourraient le restaurer... C'était quoi avant ? Un hôtel particulier ? Un truc administratif ?
| | | Bonjour, Je confirme, Sidi-Ifni:rien a voir avec Essaouira! Pourvu que ça ne le devienne pas! Ville a 45 pcent sarahouie,45 p cent bérbere,10 pcent arabe. Certains marocains du nord disent:Sidi-Ifni n'est pas au maroc, c'est un maroc dans le maroc! | | |  bon ben..... tout ça ça fait plein de choses à decouvrir ! | | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 20:02 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager Oui, bien d'accord avec toi! Ces batiments sont magnifiques, je reve souvent devant la façade représentée sur ta dérnière photo.c'est juste leur état qui fait tache! Attention a ne pas passer trop prés, des pierres tombent, et de haut! Un jour, il faudra bien qu'ils trouvent un nouvel accord, les autorités de chaque pays se rencontrent........ Je ne me souviens plus de la réelle fonction (éspagnole) de ces batiments. Je vais essayer de me renseigner. | | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 20:13 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager C'est bien ce que je dis : Sidi Ifni est plus calme, moins touristique qu'Essaouira. Je me suis peut-être mal exprimé... | | |  bon ben..... tout ça ça fait plein de choses à decouvrir ! 
Ma pauvre, on s'est un peu éloignés de ton sujet  Je te posterai plus tard des photos de cette magnifique côte...
Petittailla, à propos de ces verrues qui poussent au bord de l'eau... Je crains qu'elles ne soient jamais habitées et qu'il ne s'agisse là que d'opérations de défiscalisation ou autres tactiques peu avouables... | | | À: Kate · 22 octobre 2012 à 20:27 Re: Randonnée à pied sur la côte du Maroc, partir d' Agadir ou Essaouira? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager pas de soucis, c'est plutôt amusant de vous suivre sans ces echanges | | | C'est bien ce que je dis : Sidi Ifni est plus calme, moins touristique qu'Essaouira. Je me suis peut-être mal exprimé...
Les corses doivent faire attention à ce qu'ils expriment en ce moment    | | | Bonsoir, A Essaouira, les autorités sont allées jusqu'a supprimer "deplacer a l'éxtérieur de la ville"le souk de la semaine, je me demande comment font les habitants, quand on connait les difficultés de déplacement, pour ces gens non véhiculés! Priorité au tourisme, déplacement du souk pour faire des parkings. Sidi-Ifni est loin de ce genre de fait, c'est ce qu'on veut vous dire! Il faut prendre son temps a Ifni, "pour sentir", "faire des connaissances"en tomber éventuellement amoureux (comme moi, comme beaucoup)en se promenant dans ses ruelles en fin de journée, lorsque la ville se réveille (rythme éspagnol) Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |