Bonjour à tous,
J'ai commencé la randonnée il y a peu, d'abord pour le loisir puis aussi en préparation d'un futur GR20. J'ai déjà fait 3 sorties d'environ 25km et je commence à me soucier de mes pieds, car étant débutant en rando, ce n'est ni les ampoules (que je n'ai quasiment pas) ni la fatigue qui me font souffrir sur les derniers kilomètres, mais bien des douleurs assez fortes sous les pieds, au niveau des voûtes plantaires.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais j'ai remarqué une chose, c'est que je sue très rapidement des pieds dans mes chaussures.
J'ai changé les semelles hier, et pour les tester j'ai porté les chaussures 5-10min à la maison et au déchaussage, mes chaussettes étaient très humides déjà, quasiment sans bouger !
Mes chaussures sont neuves, ce sont des Merrell Outbound Mid avec Gore-Tex (je viens de lire sur le forum que ce n'était pas forcément bien pour la respiration).
J'ai eu le même problème de sudation au bout d'une heure de marche en randonnée, avec des chaussettes synthétiques respirantes type Thyo Pody Air Trek, plante du pied très humide.
Est-ce que cette sudation est normale, même en restant seulement debout 5min à la maison ?
Est-ce que je dois changer de chaussettes (j'ai pour l'instant 2 paires de Thyo, Pody Air Trek et Free Walk) ?
Y'a-t-il quelque chose à faire contre cetet sudation qui fragilise la voûte plantaire (peau molle) ?
Est-ce que les douleurs fortes à ce niveau lors de randonnées peuvent venir de cette sudation ?
- Les chaussures :
www.merrell.com/...utbound-Mid-GORE-TEX
- Les chaussettes :
*
www.auvieuxcampeur.fr/pody-air-trek.html
*
www.auvieuxcampeur.fr/...free-walk-52071.html
Merci d'avance !