Bonjour,
Avis "subjectif" d'un randonneur à La
Réunion depuis 25 ans.
4 jours de randonnée, c'est sympa dans la mesure où cela te permettra de voir plusieurs zones du cirque.
Comme à chacune de mes interventions, je me répète: il s'agit généralement de marches assez difficiles, en raison: du dénivelé important, d'un sol fatigant (pierreux) et de la chaleur. Mais c'est évidemment tout à fait faisable pour quiconque a l'habitude de randonner. En outre, ce ne sont pas des étapes très longues.
Une proposition d'itinéraire, parmi bien d'autres:
Je prends l'option d'un 1ère journée plus courte afin de tenir compte du temps nécessaire pour rejoindre le col des boeufs.
1. Départ du col des Boeufs (cela permet de laisser la voiture sur un parking gardé)- arrivée à Marla.
2. 2ème jour: Marla-Roche Plate: deux possibilités
- par le GRR2 et passage aux Trois Roches
- par le GRR1 (revenir de Marla vers Maison Laclos, prendre à gauche le GRR1 vers la Nouvelle, descendre dans la rivière des Galets - attention à ceux qui ont un peu le vertige - prendre à gauche le GRR2 qui mène à Roche Plate).
Cet itinéraire est mon préféré, mais il ne permet pas d'aller aux trois roches, qui est un coin sympa
Une autre possibilité pour courageux qui combine les deux itinéraires: de Marla, prendre le GRR2 jusqu'aux trois roches, revenir en arrière et prendre le sentier vers la plaine aux sables qui permet de rejoindre La Nouvelle, puis suite décrite plus haut.
3. 3ème jour: Roche Plate - Grand Place les Hauts: attention, le GRR2 est fermée dans sa portion entre le Bronchard et la Roche ancrée (dite fond de Mafate). D'autres portions sont fermées. Voir dans un précédent forum (de MMJO, je crois) les variantes que j'ai décrites et qui ont été précisées par un autre "forumiste" (Runrando)
Une autre possibilité: Roche Plate vers Aurère.
Je préfère la 1ère option (

j'ai un faible pour Grand Place les hauts).
4. 4ème jour: Grand place les Hauts -Col des Boeufs: par îlet à Bourse, la Plaque et sentier scout, puis RF.
ou Aurère - col des Boeufs.
Bon courage pour tes préparatifs, et ne tarde pas trop pour les réservations de gîtes.
TANGUE