Hello,
J'ai mis sur mon site deux parties du GRR2 que j'ai pu faire à la
Réunion :
- Du Nord vers le Sud, du Brulé jusqu'a Roche plate puis sortie au
maïdo, (en 5 jours):
Après un magnifique vue depuis la Roche Ecrite, grosse journée à prévoir pour rejoindre Aurère par la rivière des Galets (surtout en été... duuur). Ensuite paysage assez similaire car le reste se fait dans Mafate, pour ensuite sortir par le
Maïdo.
www.carnetderoute.fr/index.php?page=brule-mafat...
- Du Sud vers le Nord, de
Saint Philippe (le Baril) à
Cilaos (en 5 jours):
Des paysages qui changent chaque jours (forêt, volcan, plaine, minéral au
piton des neiges...), deux grosses journées à prévoir pour la montée vers le volcan (j+2), puis le
piton des neiges (j+4). Le
piton des neiges ce fait la dernière journée, donc repos à
cilaos ensuite.
www.carnetderoute.fr/index.php?page=stphilippe-...
J'ai une petite préférence pour la partie
St Philippe -
Cilaos, pour ces paysages chaque jours différents, un départ dans la fôret de
St Philippe, un passage au bord du volcan (la vue est plus impressionnante au bord de l’enclos qu'au bord du cratère), les plaines verdoyantes et ses vaches..... on ne s'ennuie pas! En terminant à
Cilaos, on peut faire quelques petites randos en fonction de son état, les thermes qui malgré un coté un peu vieillot peu permettre de se détendre... Il y a des bus régulier pour revenir sur
St Louis (puis
St Denis).
pour l'hebergement je te conseille :
Dos d'âne : L'Auberge du Cap Noir, Chez Raymonde Pignolet
www.reunion.fr/...ymonde-pignolet.html
Grand place les hauts :
gîte Cœur de Mafate
Je n'ai par contre pas été super emballé par le
piton des neiges, je trouve que la roche écrite ou le volcan ont des panoramas tout autant impressionnants, en étant plus "accessible".
Il est effectivement fortement conseillé de réserver tous les gîtes, les plus sympas sont vite complets!
N'hésites pas si tu as des questions,
Nicolas.