Bonjour,
Nous prévoyons aller en
Suisse pour 7 jours dans laquelle nous aimerions faire une randonnée d'une demi-journée soit un sentier de une à trois heures aller-retour. Les villes et régions que nous avons ciblés pour l'instant sont
Lausanne/
Montreux/Diablerets/
Berne/
Lucerne/Neufchâtel pour notre voyage en
Suisse.
Nous avons entendu parler des Diablerets,
Interlaken et le Mont-Pilate. Nous recherchons une randonnée avec idéalement les paysages magnifiques des alpes, des chalets fleuris et les vaches. Le niveau de difficulté peut être de facile à moyen (bonne montée ok, sentier valloneux ok) avec condition physique moyenne. J'avais lu sur un autre post qu'
Interlaken est la
Suisse "carte postale". Je suis allée sur plusieurs sites mais il y a tellement de randonnées proposées qu'on ne sait plus par quoi commencer. Cela peut être un sentier que l'on commence après une montée en train ou en téléphérique. On a lu sur les Terrasses du
Lavaux Randonnée des trois soleils avec le chemin St-Saphorin à Lutry (
Lausanne) qui a l'air bien aussi avec une balade à travers les ruelles et les vignobles (3h15). Mais j'aimerais une courte randonnée en montagne.
De plus, les sentiers doivent être facilement accessible en transport en commun car nous n'aurons pas de voiture.
Avez-vous une randonnée à nous suggèrer ? Si oui, avez-vous le nom du sentier et le temps de randonnée avec une brève description du paysage?
Nous sommes prêts à partir des villes mentionnées ci-haut mais nous pouvons aussi loger une nuit dans le secteur de la randonnée si cela nous permet de gagner du temps être prêt des sentiers ensuite. Dans ce cas, avez-vous des villes à nous suggèrer aussi ? Je pense surtout à
Interlaken. Le Mont-Pilate est prêt de
Lucerne et j'ai vu que cela se fait bien en transport. En regardant dans mes guides, j'ai lu que les excursions sont très chers. Donc, si vous avez des astuces pour économiser, elle sont les bienvenues.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Rose des vents