Jp1948 · 30 mai 2010 à 23:31 4 messages · 3 participants · 2 590 affichages | | | | Nous sommes 4 marcheurs moyens et souhaitons marcher une semaine dans les Picos de Europa vers le 15 juin. Plutôt que de faire une randonnée de 6 jours, nous envisageons des petites randonnées d'une journée ou 2 pour rentrer tous les soirs (ou presque dans un petit hotel). Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et me donner des idées de circuits et d'hotels ? J'ai trouvé une carte mais pas de topo-guide en français. En existe t'il? Par avance merci pour tout renseignement pouvant m'aider. | | | Si le temps et l'argent me le permet, j'irai faire un tour dans les Picos en août.
J'ai trouvé par miracle une carte mais je ne crois pas qu'il y ait de topo guides en français... D'après ce que j'ai compris, la doc et les cartes se trouvent sur place en espagnol...
Pourras-tu me donner tes itinéraires quand tu les auras parcouru stp ? Je me déplace en fourgon et je ne voudrais pas le laisser plus d'une nuit sans moi il va avoir peur tout seul ! | | | Désolé mais je ne pourrai pas te donner d'itinéraires dans les Picos. Les prévisions météo étant déplorables quand je suis parti, (mi-juin, prévu 5° avec du vent et ressenti à -1°) j'ai changé mon fusil d'épaule et nous sommes allés marcher dans le pays Catalan au nord de Barcelonne ou nous avons eu une semaine de soleil. Ce sera pour une autre fois. A plus tard. | | | Apparemment on a du s'y croiser lol. En effet le temps y etait pourri, c'etait au moment des inondations dans le nord de l'Espagne.
Vu que c'était très pluvieux quand j y suis passé et tres froid, j'ai été voir la grotte El Soplao ( www.elsoplao.es/ ) qui n'est pas très loin. Si ca peut donner des idées a certains quand il pleut.
Alors j'ai filer vers le Portugal finalement rando dans la serra Estrela ou il a fait 30° | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |