 |  |  |
 | | | | Jepartirai · 4 janvier 2008 à 16:28 15 messages · 6 participants · 3 911 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 16:28 Les randonnées en Espagne... Message 1 de 15 · 3 877 affichages · Partager Bonjour!
J'envisage d'aller en Espagne au mois de mars, et je me demandais s'il y avait de belles randonnées à y faire. J'ai fait déjà le chemin de Compostelle, et là je suis à la recherche de quelque chose de plus court car j'aurai tout au plus deux semaines. Et comment peut être la température en mars pour la randonnée? Je serai enceinte d'environ trois mois et demi à ce moment, alors je cherche quelque chose de sécuritaire. Je suis très en forme, mais ne veux pas m'exténuer.
Merci pour tous vos conseils! Catherine | | | Bonjour,
Compte tenu de ton "état" et du temps imparti, il me semble que c'est vers un autre chemin de compostelle qu'il faut orienter tes recherches. Regardes (google) le chemin portugais qui n'est pas en Espagne dans sa totalité mais offre l'avantage d'un voyage spirituel, physique et touristique. Le Nord de Oporto est très beau (jusqu'à la frontière espagnole). Il fait environ 250kms et n'est pas très accidenté et il existe des structures d'accueil un peu partout. Cette suggestion fait référence à un parcours diminué de la partie Lisbonne Oporto et seulement référence à la partie Oporto Santiago avec une petite pointe à Fisterre si tu te sens bien à l'arrivée. Bon chemin ! | | | À: Eze · 5 janvier 2008 à 17:40 Re: Les randonnées en Espagne... Message 3 de 15 · 3 836 affichages · Partager Merci beaucoup pour la suggestion! J'ai constaté que nous avons fait Compostelle la même année, soit 2004, une année sainte. J'ai terminé le chemin au tout début du mois de mai (St-Jean-Pied de Port à Santiago).
Est-ce que le point de départ serait donc au Portugal? Et quelle ville plus précisément?
Merci encore pour l'information, Catherine | | | Eh non ! Nous avons effectué notre premier pèlerinage en deux parties : la première fin 2005 et la deuxième en avril mai 2006 notre deuxième pèlerinage en avril 2007 d'une seule traite (départ jour de Pâques de la maison pour départ effectif de San Sebastian le lendemain matin) !
Pour le parcours que je te suggère, le départ serait Oporto (pour les anglophones) ou Porto (pour nous)au Portugal. Il y a quantité de sites jacquaires qui traitent du sujet "chemin portugais". J'ai parlé en route avec des québecois qui avaient quitté l'Europe de PORTO.
Bon courage ! | | | À: Eze · 6 janvier 2008 à 17:01 Re: Les randonnées en Espagne... Message 5 de 15 · 3 787 affichages · Partager Merci encore!
Je viens d'aller consulter des sites sur le chemin portugais. Je n'en avais jamais entendu parler avant... et je vais pousser mon exploration.
Bonne route!
Catherine | | | De rien, c'est avec plaisir. Sur le site "au coeur du chemin.org" tu trouveras ce lien qui décrit le chemin portugais. www.aucoeurduchemin.org/...&id_rubrique=296 nous ne l'avons pas fait, cela viendra bien, mais avons parcouru, en autocar, la ligne Santiago- Porto qui passe par Vigo pour rentrer chez nous, près de Nice en avion après notre deuxième pèlerinage. Je peux t'assurer que les paysages sont très beaux (hors les villes comme Vigo bien entendu). On mange très bien au Portugal pour pas grand chose. Seule gêne possible, le temps capricieux. L'on est aussi près de l'Atlantique que la Galice peut l'être. En gros, le climat est le même. Donc, ne pas oublier le poncho ou la protection pluie ainsi que le pantalon anti-pluie. Bon Chemin ! | | | Bonjour Des randos très dépaysantes à faire à pied ou en VTT en Sierra de Guara (Aragon) qui traversent des villages en ruines dans le parc naturel de Guara. A voir : Alquezar, Rodellar et les canyons de la région. Si tu aimes la descente en rappel, c'est fabuleux... mais en mars c'est encore un peu tôt en saison pour un canyon aquatique, mieux vaut choisir un sec et court dans ton état. Une auberge sympa perdue à Paulès de Sursa : www.elcondor.es C'est une région dont on ne se lasse pas  un paradis à l'état pur ! C B | | | Salut
j'ai fais de belles randonnées dans le sud de l' Espagne, en Andalousie. Très peu de monde (même personne !) Si tu veux en savoir plus je peux te donner des précisions
Fifi | | | Est-ce que tu connais les Voies vertes en Espagne? www.viasverdes.es Il s'agit (comme en France) d'anciennes voies de chemin de fer aménagés pour les randonneurs et les cyclistes. Il y en a de différentes distances - et le trajet est toujours presque plat.
Jean-Pierre | | | À: Eze · 9 janvier 2008 à 22:07 Re: Les randonnées en Espagne... Message 10 de 15 · 3 693 affichages · Partager Ah oui, les conseils météo sont les bienvenus. J'ai consulté des sites et vu des photos, et effectivement, les paysages ont l'air très beaux. Merci de nouveau pour toutes ces indications! Et bon voyage, pour ce qui est à venir. Catherine | | | Bonjour!
Est-ce que les trajets sont balisés? Portent-ils un nom? (Pour voir si je peux trouver de l'info sur Internet.) Merci pour l'info et pour le site de l'auberge! Je vais "investiguer" un peu plus à partir des noms d'endroits que tu suggères... Catherine | | | Bonjour Il y a un GR balisé et des cartes sur place (à l'Ainsa, Alquezar) Des pistes bien marquées réservées aux gardes du parc peuvent te servir de parcours à pied ou VTT. A l'auberge www.elcondor.es , on te renseignera sur les pistes à suivre. De Paulès de Sarsa - tu peux aller à un belvédère au-dessus du Rio Balcesou arriver au départ du Rio Mascun en passant par les villages en ruines: Las Bellostas, San Hipolito, Bagüeste, Letosa, Otin,.... De Sarsa de Surta on peux rejoindre Alquezar (piste VTT) Ce n'est qu'une petite liste de balades..... Tu as des liens dans le site de l'auberge. Dans la Sierra de Guara, on a toujours envie d'y revenir  C B | | | Hello,
L' Espagne est grande ! tu vas où exactement ? | | | P S : suite.... Tu peux voir la situation de Las Bellostas, Bagueste, Sarsa de Surta, Paules de Sarsa sur Google Earth. Les pistes sont visibles. C B | | | Merci beaucoup! Je suis allée voir le site d'El Condor... Plein d'informations utiles! Ce doit être très beau, en plein coeur des Pyrénés. Merci pour tout!! Catherine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |