|  |  |
 | | | | JayJay11 · 7 décembre 2007 à 10:13 11 messages · 7 participants · 2 421 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 10:13 Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 11 · 2 373 affichages · Partager Bonjour,
Petite question, nous partons mon amie (enfin ça sera ma femme d'ici là), l'été prochain pour un voyage dans l'Ouest des Etats-Unis, de SF à LA, en passant par Yosemite, LV, et quelques les parcs ( Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon,...).
Nous partons à partir du 18 août...
Est ce que la chaleur sera tellement forte que l'on ne pourra pas faire de ballades, ou est-ce supportable quand même ?
Merci de vos réponses, et de vos témoignages... | | | À: JayJay11 · 7 décembre 2007 à 10:29 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 11 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, Question d'habitude ! si vous êtes tous les deux des pratiquants de la rando, ça vous sera plus facile qu'à moi et mes vieux os !! Pour Yosemite ça ira cause climat et végétation alpins donc plus frais en haut. Par contre dans Death Valley la rando y est vivement déconseillée car vous aurez 45° à l'ombre (et il n'y a pas d'ombre !). Pour Bryce, MV, prévoir aux environs de 35°. Idem pour GC surtout si vous pensez descendre dedans !! | | | À: JayJay11 · 7 décembre 2007 à 11:19 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 11 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes randonner, tu seras surpris de voir à quel point la chaleur est supportable ! Les paysages sont tellement extraordinaires que ça te donnera des ailes !!! Bien sûr, toujours préférer randonner en début de matinée ou fin d'après-midi, boire beaucoup et manger régulièrement.
Nous avons randonné l'été dernier pendant 4 semaines tous les jours dans les parcs que tu cites, en tout plus de 180 kms de marche et on remet ça en juin 2008 !!!
Bonnes balades !
Christine. | | | À: JayJay11 · 7 décembre 2007 à 11:24 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 11 · 2 354 affichages · Partager La chaleur est le principal danger pour la rando dans l'ouest, même dans Yosemite où nous avons eu plus de 40° cet été, donc il faut faire les balades assez tôt (à la fraîche). Sachez tout de même que nous nous adaptons parfaitement à la chaleur sauf dans la Death Valley où là il est impossible de faire des balades en pleine journée, à la fraîche il fait au mieux 45/46°. | | | À: Vilcanota · 7 décembre 2007 à 11:28 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 11 · 2 353 affichages · Partager Bon, le seul hic c'est qu'on a pas des pros de la rando !
Mais bon, je n'ai pas envie de faire trois semaines de voiture sans sortir ! Donc, on trouvera bien des petites ballades pour notre niveau, et pour la chaleur, on fera avec...
Merci pour vos réponses | | | À: JayJay11 · 7 décembre 2007 à 14:47 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 11 · 2 328 affichages · Partager Il y a plein de petites balades entre une et trois heures pour se faire plaisir même sans être des pros bien au contraire. Mais sur ces sentiers il y a foule comme vous pouvez l'imaginer. | | | À: Vilcanota · 8 décembre 2007 à 10:27 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 11 · 2 293 affichages · Partager Vous pouvez randonner en plein été, il faut éviter les heures de cagnard (11h-15h environ) et emporter beaucoup beaucoup d'eau (inverstir dans un Camelpak est très interessant) on a bu 3.5 gallon d'eau (environ 14 litres) chacun pour remonter du Grand Canyon...., aussi prendre des electrolytes (pretzel, chips etc).
L'été dernier nous avons fait la descente au fond du grand canyon et la remonté en deux jours (avec nuit au fond) en plein soleil (on a 23 ans mais pas particulièrement sportif), c'était génial, tu te rends vraiment compte de la taille du Canyon et les vues sont magnifiques.
On a aussi fait des randos à Arches NP notament pour aller voir Landscape Arch et Delicate qui sont tout simplement irréelles. | | | À: Tylow · 8 décembre 2007 à 10:48 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 11 · 2 288 affichages · Partager Cool ça mais cette réponse ne m'est pas adressée, car je connaîs légérement la région que je parcours depuis 1988 et j'y étais encore cet été  !
Pour les randos à Arches, Landscape et Delicate Arch demandent une heure trente A/R chacune et encore Lanscape est vite faite. par contre jusque Double O Arch A/R plus toutes les arches autour cela demande plus de trois à quatre heures sous 55° car la roche et le sable restituent aux alentours de 60° minimum au soleil du mois d'août  , il faut de l'eau en quantité, minimum quatre litres par personne et c'est juste. | | | À: JayJay11 · 10 décembre 2007 à 19:18 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 11 · 2 241 affichages · Partager Voir le numéro de Géo de ce mois ci sur les parcs américains. J'ai fait Yellowstone il y a 30 ans à une époque où je ne faisais pas trop de rando, mais là à vous lire et à feuilleter le magazine, il me vient une envie d'y retourner !!! | | | À: Laurent81 · 10 décembre 2007 à 20:37 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 11 · 2 233 affichages · Partager Effectivement, en voyant le n° de Géo, j'ai envie d'avancer le calendrier jusqu'à l'été prochain ! | | | À: JayJay11 · 11 décembre 2007 à 22:51 Re: Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 11 · 2 194 affichages · Partager Hello ! Nous avons (2enfants, mon mari et moi) passé 3 semaines extraordinnaires avec balades tous les jours ! même dans la Death Valley le matin, les dunes de sable : c'est inoubliable ! sinon Zion, Yosemite la chaleur y est supportable et les paysages sont tellement extraordinnaires !
Profitez bien ! Patricia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |