Bonjour

,
Pour la chienne, je ne suis pas sûre

pour les Calanques car c'est un espace protégé, mais pour plus de sécurité informez-vous auprès de l'adresse que je vous ai donné, tu auras des réponses plus sûres.
Pour le
Verdon, je n'y suis jamais allé avec un chien (nous avons un chat, et la radonnée, ce n'est pas trop son truc

! ! !), mais j'en ai souvent croisé pendant nos ballades. Le tout comme tu dis, c'est qu'il soit habitué et qu'il ne courre pas après les animaux locaux. Attention pour elle : il y a des vipères (à ne pas confondre avec les couleuvres qui sont totalement innofensives et que l'on croisent souvent), et si celles-ci évitent la plupart du temps les humains, les chiens ont tendance à fourrer leur museau un peu partout

: à surveiller. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec les humains non plus, car les gorges est un site de très nombreuses randonnées (courtes et faciles - plus longues et plus difficiles : il y en a de toutes sortes) et sont pas mal fréquentées par de nombreux randonneurs qui comme on le sait : sont sympas

! ! !
Pour le bivouac, je pense que cela ne posera pas de problème (toujours à condition de respecter la nature ! ! ! cela s'entend ! !). C'est ce que nous avions fait il y a bien bien bien.... longtemps. Mais, peut-être, la règlementation a-t-elle changée. Le mieux serait de te renseigner avec précision. Pour les Calanques c'est ce qui risque de poser le plus de pb car feux interdits (trop d'incendies de négligence), mais voir comme précédemment car il y a peut-être des lieux aménagés maintenant pour les randonneurs.... Dans le
verdon, il y aura peut-être moins de problème car moins aride.
Le temps aujourd'hui est magnifique

, temps clair, pas de vent, beau soleil et ciel bleu. Une fois que le soleil aura bien réchauffé l'atmosphère, je pense qu'il commencera à faire chaud (frais à l'ombre, mais chaud au soleil : il y a en cette période, une belle différence de température). Ils ont prévus 12° à l'abri, mais s'il n'y a pas de vent, au soleil, il fera beaucoup plus chaud. Ils ont prévu un réchauffement pour ce week-end (d'après la radio locale). Chouette

! ! ! Barbecue et bronzette (en tee-shirt)

(en fait, je crois que nous préparerons la piscine - bof, c'est du travail ! ! !

)
Le matin et le soir (dès que le soleil se couche) il fait un peu froid

(ça s'améliore en principe au mois d'Avril), mais les journées sont en principe belles

.
Franchement, même s'il est vrai que je ne peux pas prévoir le temps exact qu'il fera à Pâques (et il y a 3 ou 4 ans il avait plu ce jour là), ce sont en principe de belles journées.

Pour exemple, fin mars, début avril, c'est la période où nous préparons la piscine pour qu'elle commence à chauffer (baignades mi-mai pour les petits, moi j'attends en général juin car je suis frileuse

et l'eau n'est pas encore assez chaude). Mi-avril à fin-avril, nous couvrons notre pergola pour avoir de l'ombre sur la terrasse qui est au soleil (sinon à partir de juin c'est intenable et nous ne pourrions plus manger dehors). Avril c'est aussi la période où nous faisons nos plantations (fleurs et légumes).
En clair, nous nous préparons pour l'été.

Il y a quelques "fadas"

qui se baignent en Avril quand il fait beau, mais franchement c'est bien trop frisquet ! ! ! Aglagla ! ! !

En général, en Avril nous commençons à avoir de belles journées même si ce n'est pas encore les grosses chaleurs et si les soirées sont encore fraîches (pas glaciales).
Attention toutefois ! ! ! Si dans les Calanques (qui sont au bord de la mer) il fait encore plus chaud que chez moi (qui suis un peu plus au nord et surtout plus en hauteur). Dans le
Verdon, il y fait en principe plus frais. En effet, le
Verdon est une rivière dont l'eau provient des Alpes et donc elle n'est pas très chaude (surtout en Avril - puisque fonte des neiges

! ! !) et elle rafraichit notalement l'atmosphère. Donc plus on est près de l'eau, plus il fait frais. En été, par contre, dans les lacs d'Esparon et de Ste-croix, les gens se baignent (toujours pas moi, car elle est fraiche. Mais bon, quand on fait du canoë et que l'on a mon faible niveau, on se retrouve régulièrement à l'eau

! ! !)
Allez sur le site
www.provenceweb.fr/...pes/verdon/rando.htm
où il y a quelques photos pour s'imaginer ce que peut-être le
Verdon.
Voilà quelques précisions, je suis à ta disposition si je peux encore aider.
Ciao

P.S : Ne comptez pas sur les cigales, en avril, c'est trop tôt.