Bonjour Olivier
Je confirme, du côté de
Ronda, vous trouverez une multitudes de randos à faire, c'est une bonne base, pour découvrir la
Sierra de Las Nieves, la Serrania de
Ronda et la Sierra Grazalema.
De plus, la ville est très intéressante culturellement et si romantique.
photos de Ronda
Toutefois, attention, en hiver, il peut y avoir quelques jours de neige, mais je ne pense pas en novembre.
Pour ne pas prendre ce risque, je vous conseillerais d'explorer les coteaux sud, à proximité du littoral (où il fait très doux, même l'hiver), les vues sur les côtes andalouses et marocaines y sont merveilleuses.
- Parc naturel de la
Sierra de Las Nieves
(entre
Marbella et
Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la
Serrania de Ronda
, la Sierra de Tolox et la
Sierra Bermeja
(1 449 m)
-
Marbella :
La Concha
(1 214 m),
Mijas
(au-dessus du Village : Pico de
Mijas)
- La
Valle del Genal
, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...), la seule agence francophone que j'ai trouvé sur place, pour l'instant, du côté de
Ronda (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est "Team4You
Marbella"
adresse email :
seb@team4you.es
Autres possibilités dans des secteurs différents :
- la
Valle del Guadalhorce
(Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
-
Antequera
: El Torcal
- La
Sierra Nevada
(mais avec des raquettes :-) : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les
Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama
Bon séjour