Bonjour Sophie,
Effectivement tout les parcs sont payants au CR et ça représente un budget conséquent.
MONTEVERDE est plutôt un " parc d'attraction " je ne te le conseille pas, de plus il y pleut souvent et la visibilité reste limitée, très, très touristique.
Malpais sur la côte pacifique est très chère aussi, un parc intéressant : Capo Blanco, mais toujours payant. Moi j'y suis resté 2 jours pour ensuite filer vers le
parc Rincon de la Vieja où là tu pourras trouver des ballades gratuites aux alentours du parc, mais je ne connais pas ton moyen de locomotion, car pour accéder dans ces endroits il te faut un 4x4.
Puerto Viejo, le beau
parc de Cahuita idéalement situé bordée de belles plages. 2 entrées pour ce parc, si tu entres du côté de la ville de
Cahuita là tu payes selon ton désir, l'autre entrée Puerto Vargas il te faudra payer le prix fort, dans ce parc si tu as de la chance tu pourras croiser quelques animaux.
La péninsule d'Osa, aussi des possibilités de faire des randos gratuites à partir de Drake Baie en longeant des plages désertes, logements pas trop chers, contrairement à Carat où les campements sont très onéreux et de plus il te faudra un guide.
Si tu veux plus de renseignements et des points de chute pas de problèmes et dis moi combien de temps tu comptes séjourner et ton moyen de locomotion....
J'y suis allé la dernière fois en 2013 durant 3 mois.
Cordialement Daniel