KanYo · 19 décembre 2016 à 22:42 14 messages · 7 participants · 1 646 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur VF et je suis enchanté de faire partie de ce forum.
En fait nous sommes deux jeunes (25 et 27 ans) et nous voulons, pour la première fois de notre vie, faire un voyage d'un mois dans un un pays lointain (nous habitons en Suisse). L'idée est de faire de la randonnées (paradisiaque), de découvrir une nouvelle culture, de vivre avec les habitants (éviter tout ce qui touristique) mais aussi faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes. Nous avons penser au Costa Rica, à Belize, à Cuba... Mais nous ne savons pas grands choses de ces pays ni de toute la zone. Nous comptons faire ce voyage au mois d'Aout.
Je viens donc vers vous pour demander vos avis, les destinations que vous pensez correspondre à nos critères et tout ce qui vous semble important. 
Merci beaucoup. | | | Bonjour Bravo de vous lancer a l'aventure. Pourquoi pas le Nicaragua ? C'est un pays plutôt accueillant d'un coté la mer des carabes et les iles de Corn Island eaux limpides parfaites pour la plongée de l'autre coté l'océan pacifique avec ses grosses vagues parfaites pour le surf dans la région de San Juan del Sur beaucoup de jeune et ambiance relax de surfeur habitation et bouffe vraiment pas cher, l'ile d' Ometepe wow, plusieurs volcans a voir et meme y faire de la luge dans le sable volcaniques, visitez les ville de Granada, Leon, naviguez sur le grand lac Nicaragua En fait c'est pas les activités et attractions qui manquent et tout cela dans un pays super sécuritaire (a part le marché au puce de la capitale ou y faut pas trainer) et pas dispendieux comparativement au Costa Rica. Pour 1 mois vous n'aurez pas le temps de vous ennuyé et ça vous couteras pas une fortune
Bon voyage 
Marcel | | | Le Nicaragua en août, pas génial. Climat tropical, c'est la pleine saison des pluies! Alors pour la randonnée... C'est le même problème sur toute l' Amérique Centrale à cette époque de l'année. Cordialement, Danyflore. | | | À: KanYo · 20 décembre 2016 à 15:20 · Modifié le 20 déc. 2016 à 15:37 Re: Voyage randonnées d'un mois: Cuba, Belize ou Costa Rica? Message 4 de 14 · 1 610 affichages · Partager Salut Si vous restez sur le continent Américain il, faudra aller plus au sud (hémisphère sud) pour éviter la saison des pluies en été (juin Octobre) Allez en Equateur ou au Pérou. L' Equateur a l'avantage d'avoir en plus de la montagne et de la forêt Amazonienne une côte Pacifique où on peut se baigner (Atacames) c'est moins le cas au Pérou où la mer est froide! l' Equateur c'est le paradis de la rando (volcans Chimborazo Cotopaxi accessibles à partir de Rio Bamba..) le belvédère du Tungurahua accessible en 3h à partir de la ville de Banos.une culture indigène présente partout et une ville sympa : QuitoLes vols sont peut-être chers de GenèveSi vous optez pour l'Asie en Aout faut aller en Indonésie: Djakarta, Bali puis Lombok (rando à faire le volcan Rinjani! | | | Hello!
Nous revenons de deux semaines à Cuba, et si votre but est de faire de la rando, alors je ne conseille PAS Cuba =) La randonnée n'est pas une pratique courante là-bas, du coup il n'y a quasiment rien de balisé. Pire, sur certains chemins de randonnées, si tu croises la police, il se peut qu'ils te demandent carrément de faire demi-tour. Au mieux, tu feras des randonnées aux endroits où il y a les bus de touristes, pas super quoi...
Jérémy | | | La randonnée n'est pas une pratique courante là-bas, du coup il n'y a quasiment rien de balisé. Pire, sur certains chemins de randonnées, si tu croises la police, il se peut qu'ils te demandent carrément de faire demi-tour.
Je n'y suis jamais allé mais je l'imaginais bien tel que tu le décris surtout côté "règlementation" et problèmes avec les autorités, guides obligatoires etc etc.. Par contre le non balisage n'est pas une spécificité de Cuba c'est un peu pareil dans beaucoup de pays. Ps: De toute façon Kan Yo ne semble pas particulièrement intéressé par nos réponses... | | | Si vous restez sur le continent Américain il, faudra aller plus au sud (hémisphère sud) pour éviter la saison des pluies en été (juin Octobre) Allez en Equateur ou au Pérou. L' Equateur a l'avantage d'avoir en plus de la montagne et de la forêt Amazonienne une côte Pacifique où on peut se baigner (Atacames) c'est moins le cas au Pérou où la mer est froide! l' Equateur c'est le paradis de la rando (volcans Chimborazo Cotopaxi accessibles à partir de Rio Bamba..) le belvédère du Tungurahua accessible en 3h à partir de la ville de Banos.une culture indigène présente partout et une ville sympa : Quito
J'ai beaucoup aimé Tena en Équateur, je suis resté plus d'un mois là-bas. Mais oui, les habitants de l' Équateur sont vraiment sympas, sans trop l'être non-plus. Dans les terres (comme Quito), parce que les bords de mer-océan restent des attrapes-touristes, sur un plan financier. Elle vaut chère la mer, ou l'océan... | | | Dans les terres (comme Quito), parce que les bords de mer-océan restent des attrapes-touristes, sur un plan financier. Elle vaut chère la mer, ou l'océan...
C'est sans doute le cas maintenant comme dans beaucoup de sites en bord de mer quel que soit le pays d'ailleurs.Lorsque j'y suis allé, Atacames, petit village sur la côte pacifique, était un endroit paisible où l'infrastructure touristique était très peu développée et où on ne croisait que quelques routards égarés. | | | Dans les terres (comme Quito), parce que les bords de mer-océan restent des attrapes-touristes, sur un plan financier. Elle vaut chère la mer, ou l'océan...
C'est sans doute le cas maintenant comme dans beaucoup de sites en bord de mer quel que soit le pays d'ailleurs.Lorsque j'y suis allé, Atacames, petit village sur la côte pacifique, était un endroit paisible où l'infrastructure touristique était très peu développée et où on ne croisait que quelques routards égarés.
J'aime bien l'expression "routards égarés", j'en suis... depuis tellement longtemps (arf, tout est relatif, surtout le temps)... Depuis tellement longtemps, que je préfère me décrire comme un nomade. Le mot "routard" ne m'a jamais vraiment emballé, par ailleurs, je ne m'y reconnais pas. Mais je m'adresse à des gens qui ont échappé aux diatribes d'Éric Zemmour quand j'utilise le mot "nomade". Sans quoi j'utilise le mot "voyageur". Dans le doute, j'utilise le mot "voyageur".
D'ailleurs, j'aimerais bien la réentendre cette vidéo dans laquelle Zemmour oppose les sédentaires aux nomades. Si quelqu'un a le lien, je suis preneur. | | | D'ailleurs, j'aimerais bien la réentendre cette vidéo dans laquelle Zemmour oppose les sédentaires aux nomades. Si quelqu'un a le lien, je suis preneur.
Celle -là?
| | | D'ailleurs, j'aimerais bien la réentendre cette vidéo dans laquelle Zemmour oppose les sédentaires aux nomades. Si quelqu'un a le lien, je suis preneur.
Celle -là ?
Euh, non..! Une autre dont je me fous, au fond, parce que je veux m'éviter de nouvelles mauvaises surprises. Ouh lala, dans le genre " remuer le couteau dans la plaie" il est balaise Zemmour... Mouè, je ne veux plus entendre cette vidéo. Beurk | | | Peux-t-on m'expliquer le rapport entre Mr Zemmour et Cuba ? J'aimerais bien comprendre. Cuba la patrie de Celia Cruz, Willy Chirino et autres.. ensuite pour ce qui est de Mr Zemmour j'ai parcouru son best-seller ça semble être plus une recopie chronologique de Wikipedia qu'un apport de véritables idées de fond 
Pour ce qui est de randonner au Belize c'est pas l'endroit tout à fait idéal car il n' y pas véritablement de sentier de randonnée à part dans quelques endroits | | | D'ailleurs, j'aimerais bien la réentendre cette vidéo dans laquelle Zemmour oppose les sédentaires aux nomades. Si quelqu'un a le lien, je suis preneur.
Eric Zemmour c'est un réactionnaire de salon et une télébrité, donc il ne risque pas de comprendre les aspirations des véritables nomades.Pour moi les véritables nomades c'est le peuple Touareg entre autres, peuple vivant sans les fioritures de notre société. | | | Eric Zemmour c'est un réactionnaire de salon et une télébrité, donc il ne risque pas de comprendre les aspirations des véritables nomades.Pour moi les véritables nomades c'est le peuple Touareg entre autres, peuple vivant sans les fioritures de notre société.
"Réactionnaire de salon télébrité" - Carrément de carrément. Il a été une façon de rester culturellement français durant mes interminables périples, mais il vient de sortir... il est sorti de son champ d'action dans le cadre de mon existence extra-territoriale.
Ersant, en direct de Villahermosa (Tabasco), au Mexique. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |