Bonjour,
dommage que vous veniez ici en pleine saison des pluies ! Chaleur, lourdeur, humidité, sentiers qui risquent d'être boueux voire fermés... et nuages dès le milieu de matinée qui vous masqueront la vue ; mais vous n'avez peut-être pas le choix des dates ? Il peut aussi y avoir de belles journées mais la rando c'est mieux de mai à novembre en gros.
Pour faire de l'itinérant vous pouvez tenter le tour des 3 cirques car vous pouvez monter en bus à
Cilaos (bus 60) qui serait votre point de départ et d'arrivée (voir
randopitons.re/randonnees/periple/31
donné en 3 jours mais prévoir un ou deux de plus pour profiter et parce que c'est assez costaud et certaines parties risquent d'être moyennement praticables).
Un incontournable, c'est le volcan mais il n'y a pas de bus. Certains tentent l'auto-stop mais c'est assez aléatoire quand même.