Bonjour Larsay,
En fait, c'est que nous atterrissons à
Hanoi le lundi soir, donc nous avons prévu y demeurer jusqu'au jeudi soir où nous prendrons le train de nuit pour Lao Çai. Nous arriverons donc un vendredi matin. J'avais pensé partir avec Olivier le vendredi plutôt que de louer une chambre d'hôtel à Sapa. Mais il faudrait pouvoir trouver un endroit où entreposer nos bagages. De retour le samedi pm, nous envisagions prendre le bus pour Bac ha et y dormir afin d'être sur place pour le marché du dimanche. Nous pension demeurer sur place une 2ème nuit puis passer la journée du lundi (nous sommes rendu le 27 juin) a se promener dans les environ de Bac Ha. Retour à LaoCai pour le train de nuit vers
Hanoi. Moi aussi j'aimerais bien y passer plus de temps, mais nous avons 3 semaines au total et les dates ne dépendent pas de notre volonté donc nous tentons pour le mieux. Ensuite nous partons pour
baie D'halong 3 jours/2 nuits. Pensions le faire à partir de l'Ile de
Cat Ba. Ensuit passage par Ninh Binh, tam Coc 2 jour. Bus de nuit pour
Danang. 4 jours à Hoi Anh et ses environs. Le 6 juillet vol
Danang/
Can tho 2 nuit au
delta du Mékong. Puis fin du voyage à
Saigon. Tunnel
Cu Chi. Moins de temps à
Saigon car serons avec nos 2 enfants de presque 5 et 7 ans. Et que nous privilégierons des lieux plus paisibles. Ensuit retour au
Québec! Je me doute que vous me parlerai de la mousson de juillet dans le sud. Mais en même temps il y a les typhons dans la
Baie D'halong. Il ne restera qu'à croiser les doigts. Petite question, croyez vous que nous devrions éliminer la visite de La
baie D'halong terrestre pour demeurer plus longuement dans la région de Sapa?
Un énorme merci pour vos précieux conseils,
Annie