Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs sur ce forum...

Vraiment pas évident de trouver des infos sur ce pays.
Je pars samedi prochain pour 2 semaines à
Oman.
Je souhaite faire pas mal de randos et pour cela j'ai imprimé les différents itinéraires de rando proposés dans le
Oman trekking guide (W4, W6 etc...)
Quelqu'un pourrait il me dire si les sentiers sont bien balisés ? Est-ce facile de se repérer pour trouver les points de départ ?
D'autre part, j'étais partie sur une simple location de voiture type berline mais à force de lire les forums, j'ai donc modifié ma résa pour un Toyota Prado (67€ par jour km illimité avec Budget). Je trouve que c'est plutôt raisonnable. Et puis j'avais tellement peur d'être frustrée avec une simple Yaris... Je n'ai jamais conduit ce type de véhicule, donc j'appréhende un peu...Est-ce vraiment dangereux sur les pistes ? J'ai lu en particulier dans le wadi bani Awf que c'était assez difficile... Je ne voudrais pas avoir de pb avec le 4x4...
Pour infos, j'ai acheté le Lonely PLanet et je vous le déconseille...Pas vraiment d'infos sur
Oman mais plus sur Les émirats et
Dubai, beaucoup d'infos pratiques sur ces deux pays...C'est vraiment très léger...Il vaut mieux aller sur le forums et se procurer le OOR (à mon arrivée à MCT).
Je ferrai un compte rendu de mon voyage à mon retour vers le 20 mars !
Camille