Bonjour Patrick,
Ces 2 pays ne se prêtent pas à la randonnée, les parcs étant fréquentés par de nombreux animaux sauvages (lions, éléphants etc)...

Mais on peut randonner à certains endroits du delta
avec un guide.Avec votre 2x4 vous pourrez joindre les VicFalls et ensuite
Kasane et le
Botswana en suivant l'asphalte
uniquement.
Pour le
parc Chobe tous les lodges (ou autres hébergements) organisent des safaris d'un J ou d' 1/2 journée en 4x4 ainsi que la croisière de fin d'après-midi sur le fleuve
Chobe. (magique)
Pour entrer dans
Moremi il vous faudra absolument un 4x4, ce qui veut dire passer par une agence qui organise des safaris en 4x4.
Les amis
arroukatchee
ont traversé le
Botswana: vous pouvez lire
le récit
de leur périple (
Namibie-
Botswana) et les nombreuses infos qu'ils donnent.
Par contre si vous aimez la randonnée, la
Namibie elle, vous comblera.

On peut rallier en 2x4 la
Namibie depuis
Kasane via soit la bande de
Caprivi->
Rundu etc soit la route
Kasane -
Maun- Transkalahienne
Gobabis -
Windhoek etc.
Vous pourriez également faire une boucle en partant de
Cape Town (vol low cost depuis Jobourg), remontant vers le NO de l' AdS,
Fish River Canyon etc et retour vers
Kasane- VicFalls -
Pretoria.
Quel genre d'hébergement comptez vous prendre ? G.H.- lodges - camping tente au sol ?
A vous de voir vos possibilités.