Bonjour,
Merci en effet le site a l'aire vraiment bien,
Pour l'histoire des cartes, est ce que quelqu'un sait où il est possible de s'en procurer?
en faisant une recherche sur ce forum.....sujet abordé maintes fois.
Le Vieux Campeur en vend une, Piolet au 1/40000 mais elle ne couvre pas Setti Fatma c'est dommage.
Donc si tu veux grimper sur le Adrar Yagour ce que je n'ai pas pu refaire à mon grand désespoir (j'y étais monté en 1993), il faut se démerder à demander aux locaux le chemin passer par Ouigrène et Taddert comme le décrit le site de Martin Pierre.
Ensuite de Ouigréne grimper au-dessus du village, j'au dû rebrousser chemin à cause de violents orage en avril de cette année.
Ceci si tu veux grimper sur le Adrar Yagour.
En complément j'ai utilisé la carte de Terra Quest au 1/100000 qui montre également les sentiers de randonnée dans le massif du
Toubkal.
La déception vient de la carte Garmin pour GPS du même nom qui n'indique pas toujours les sentiers...
A
Marrakech il y a une carte topo en vente à l'hôtel Ali au 1/200000 mais elle n'est pas assez détaillée.
Sinon à
Imlil on vend la même donc je conseille la Piolet, éditée par une maison d'édition espagnole.
Bonjours a tous,
J'aimerais partir au moi de septembre au
Maroc pour faire un trek dans l'
Atlas (7 et 10 jours ou plus). Je fait appelle à votre expériences,
attention pour 7 jours ça commence à faire à emporter si tu veux être en autonomie.
J'avais pour une dizaine de jours de rations le sac pesait plus de 20kg à l'aéroport sans compter les 1.6litres d'essence auto pour le réchaud et un litre d'eau de boisson.
Ce qui ne m'a pas empêché de grimper le col de Tachedirt en laissant derrière-moi des autres randonneurs Gallois partis avec leur guide

Pour ce qui est de se ravitailler à part
Imlil et Setti-Fatma il n'ya quasiment rien dans les villages berbères ou alors tu peux t'arrêter pour y rester la nuit et demander de te faire un couscous.
Attention tu ne peux pas t'arrêter dans n'importe quel village parce qu'il faut que le gîte soit agrée...
donc sur les tronçons que je connais il n'ya que Tachedirt et Timichi qui comportent des gîtes (sur le site de Martin Pierre ces villages sont décrits)
A Timichi il ya un gîte tenu par un guide qui parle bien français
Pour ce qui est d'acheter de la nourriture lyophilisée c'est très limité ; à Setti Fatma ça peut aller, à
Imlil le choix demeure limité.
On peut trouver des cartouches camping-gaz dans les 2 villages.