Bonjour,
A mon humble avis, un des plus beaux endroits est le parc de Ordessa y
Monte perdido. Ou bien juste un peu plus au sud (mais je ne connais pas mais s est excellent pour le canyonning la Sierra de Guarra)
voici le post que jai mis sur le forum randonner leger, ça te donnera una idee de l endroit:
www.randonner-leger.org/...ewtopic.php?id=20404
Si tu veux, tu peux faire des randonnees toujours sous abris il y a meme des refuges gardes.
Si ta randonnée est courte et en "etoile" autour d un refuge alors pas besoin de tente. Sinon il y a des cabanes vraiment partout. Il existe 2 carte: achete les 2 car sur celle à l échelle 1/50000 tu as les cabanes refuges naturels (de tres nombreuses grottes et cavités). L autre carte est la seule utile pour un randonneur: 1/25000.
Conseil: evite l été c est de la folie... trop de touriste dans cette région. mais si tu es en altitude tu seras beaucoup plus tranquille. Apres c est un endroit magnifique.