savez-vous s'il existe un réseau de refuges, dans les montagnes, qui pourrait malgré tout permettre des randonnées sur plusieurs jours en relative autonomie ?
Un peu comme beaucoup de treks au
Népal en somme ?
Hélas non, pas à ma connaissance, du moins et d'ailleurs, peu de pays offrent cet avantage.
Où souhaitez-vous vous rendre ? J'avais compris l'ouest de la
Chine, donc dans le Xinjiang. J'y suis allée il y a une vingtaine d'années et mon mari y avait fait un trek de 2 semaines. C'était dans la région du Mustagh Ata. Aucun refuge. Il avait juste eu recours à un chamelier qui faisait office de guide et les nuitées avaient lieu sous tente. C'était extrêmement rustique.
Cette année nous projetons de nous rendre dans le Gansu et un peu au Qinghai (sans y faire de trek). Des possibilités de treks existent dans le Qinghai, mais randonner seul là bas ??
Vers Langmusi entre le Gansu et le Sichuan, il y a aussi des possibilités de randonnées.
Sans doute sera t'il plus facile pour vous de randonner dans le Yunnan en autonomie car il y a davantage d'infrastructures. Je pense notamment au nord du Yunnan, Yubeng, les Meiji Mountains, les gorges du Tigre...
Pour le reste du pays, c'est quand même plus compliqué, à moins de passer par une agence, mais le coût ne sera pas le même...
Et il y a très très peu d'infos à ce sujet.
Sinon, un peu partout dans le pays, il y a bien cette possibilité de faire des balades à la journée, mais vous connaissez les conditions et il ne faut pas espérer être seul...