 |  |  |
 | | | | Avispa · 30 décembre 2007 à 22:52 12 messages · 6 participants · 2 954 affichages | | | | bonjour je voudrais savoir si il est sécuritaire de partir du mexique a pied et ce rendre jusquau vénézuela et faire aussi des bouts en auto ou en bus... avez vous déja fait un voyage similaire?? | | | Salut,
Je n'ai pas fait, mais je vois deux grosses difficultés à ton projet :
1- Il y a des zones désertiques au Mexique, surtout au nord. S'il fait chaud, tu vas devoir transporter beaucoup d'eau et c'est un gros souci. 2- Il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie, pas de chemin digne de ce nom, que la forêt du Darien (trafics de cam, paramilitaires et guerrilla en sus).
La traversée du sud du Mexique au Panama ne me semble pas impossible si tu parles l'espagnol et si tu n'en es pas à ton coup d'essai question chaleur et altitude (suivant où tu passes).
Philippe | | | Salut, moi je viens de la Beauce et je prévois partir au mois de Mars. Je compte débarquer dans le coin de cancun est descendre à un petit village de pèche et de la prendre un bateau pour le Bélize. À se qu'on ma dit c'est un des meilleurs endroit pour passer du Mexique vers le reste de l'Amérique Central.  Si tu veux me parler communique avec moi (infographjcb@hotmail.com) | | | salut yeti dit moi quel pays compte tu visiter?? fera tu tout le trajet de belize en colombie en bateau?? combien de temps par tu?? jattend de tes nouvelles :p | | | Slt avispa, moi je compte faire tout les pays de l'Amérique central et si j'ai la chance un peux d' Amérique du sud. Combien de temps je n'ai pas d'horraire précis, car présentement je part seul donc rien ne me pousse, Mais si avoir compagnon de voyage sa se planifie à deux. Moi je veux apprend l'espagnol, je connait que quelle que mots mais j'apprend vite. | | | super!! moi je pars avec un autre personne et la tout est okay jusqu'au panama il n'y a pas de route terrestre qui relie a la colombie alors del a je vais prendre le bateau et descendre encore le plus possible au sud (tant que mes moyen me le permet) mais dit moi tu vas faire toute la route en bateau toi?? du belize jusqu'a ou??? | | | c'est super!! on n'a approximativement le meme trajet alors qui sait peux etre nous croiserons a quelque part! je part dans le mois de mars environ!!
bonne chance de ton coté et bonne année | | |  , faite votre chance et passer une très belle Année et un merveilleux voyage. Peut-être que l'on va se voire en route. BYE du Yéti | | |  Tu es une aventurière il me semble...bah! entre les risques d'enlévement, de vol, de racket, de viol, de dysenterie, d'hépatite, la malaria dans la jungle, sans parler de l'inconfort de leurs modes de transport...je pense que tu vas trouver ton bohneur! | | | @ Couillenor (charmant pseudo au passage) Une question me taraude depuis quelques temps... Que fais-tu sur un forum consacré aux voyages si c'est pour alarmer les gens dans presque tous tes posts? Je ne comprends pas bien ta démarche. Tu peux m'expliquer? Si le monde est si terrible que tu le décris... reste barricadé chez toi avec comme compagnes ta méfiance et ton étroitesse d'esprit. Mais n'empêche pas les autres de rêver... et surtout, surtout, ne les empêche pas de franchir le pas et de partir en vadrouille en tenant des propos ridiculement alarmistes et infondés, si ce n'est par des on-dit, voir même... allé... j'ose, d'énOrmes préjugés. Blah... | | | j'aimerai moi aussi faire un passage au Mexique, je passerai quelques temps à culiacan chez ma copine, mais j'avoue qu'aprés je pensais marcher jusqu'en Guyane Française, je n'ai pas encore trop réfléchi à mon parcours aprés ça. Tu prendras donc un bateau? J'aimerai pouvoir discuter avec toi si possible afin de mieux organiser la suite de mon voyage aussi. je laisse mon adresse si besoin. aerie84@hotmail.com | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |