Il y a des problèmes avec les chiens quand on quitte le chemin (par erreur) et que l'on traverse des domaines privés qui sont leur territoire.
Je me suis fait attaqué plusieurs fois. cela dépend des chiens. Certains vous tirent avec leurs dents sans mordre "vers la sortie" c'est à dire le chemin. ils sont sympas peu dangereux mais "fermes et aboient"
En revanche certain vous sautent dessus et mordent mais superficiellement, il faut alors dégager rapidement. Vous en tirez avec une éraflure car ces chiens sont dressés pour
la défense et ne cherchent pas à blesser.
Il existe malheureusement des chiens furieux qui attaquent. Dans ce cas il faut se défendre et ne pas montrer sa peur. Moi je me sers du bâton et je cogne sur le museau, en général cela suffit, sinon je présente le sac et ils mordent dedans et j'en profite pour déguerpir.
Moi je dis qu'il y a un problème réel avec les chiens et à 2 on s'en sort mieux que tout seul car le chien n'attaque pas 2 personnes à la fois