Salut a tous les randonneurs/trekkers!
Voila, nous partons 3 semaines au
Perou le 15 Janvier.
Nous souhaitons faire pas de rando, visiter des sites incas, profiter de paysages grandioses et si possible faire l'ascension (Ah ca j'aimerais vraiment en fait :-)).
Bon, le petit probleme semble etre le climat a cette periode de l'annee. J'ai etudie pas mal les forums et les bouquins et il est difficile de trouver une info coherente. D'autant plus que le climat semble etre assez imprevisible et plein d'anomalies, meme dans la periode dite favorable de Mai-Septembre.
Je voulais savoir si certains d'entre vous on fait ce genre de voyage a cette saison et ce que ca a donne. J'ai deja voyage en saison des pluies dans differents pays et c'etait assez different selon le pays. Parfois saison des pluies=beau et chaud le matin puis gros orage dans l'apres midi, parfois saison des pluies=pluie 24h/24.
Dans le Lonely planet "trekking in the central andes", tous les treks sont recommandes en mai-septembre, cetains sont faisables en avril-octobre et rien n'est dit sur les autres saisons. Est ce que c'est vraiment pataugeage dans la boue?
Enfin bref, si vous avez des endroits du
perou, ou meme de
bolivie a me conseiller pour faire de la rando-acclimatation et un sommet, je suis preneur.
J'ai l'impression que l'endroit qui est le plus favorable est
Arequipa/Misti/Canyon de la Colca. Qu'en pensez vous?