Frustré à Rangi?! Jamais de la vie
Sans niveau de plongée, tu ne pourras faire que des baptêmes ou alors des "randonnées palmées"=snorkelling.
Qui est très sympa aussi. Descendre la passe en snorkelling avec les dauphins...
Je te mets en pièce jointe, un des club de rangi, pour te donner une idée de tarif:
www.the6passengers.com/...stations-tarifs.html
Pour le choix entre PADI et CMAS/FFESSM, pour le premier niveau c'est du kif-kif bourricot.
Par contre, si par la suite tu comptes plonger en
France, fais le CMAS/FFESSM.
pour les plongées de formation, tu seras dans un site qui s'appelle l'aquarium (très peu profond), c'est là qu'ils font les baptêmes et le premier niveau de plongée (en tout cas pour les premières plongées) après, je ne sais pas.