|  |  |
 | | | | Jude1983 · 11 août 2007 à 21:12 34 messages · 19 participants · 47 846 affichages | | | | 11 août 2007 à 21:12 Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 31 829 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement au Pérou.Je rentre en France la semaine prochaine et je voudrais rapporter des feuilles de coca ou du maté de coca (coca en sachet;comme du thé)mais je crois que j'ai lu que c'était illégal en europe. vous êtes au courant? si je trnasporte du maté en sachet ça passe??
merci davance! | | | À: Jude1983 · 11 août 2007 à 21:16 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 31 773 affichages · Partager j'ai rapporté des sachets de maté de coca du chili sans aucun problème en avril ce n'est pas de la drogue donc autorisé | | | À: Julie1706 · 11 août 2007 à 21:26 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 31 633 affichages · Partager merci bcp pr ta réponse:!je susi rassurée! tu sais si ya une limite au niveau de la quantité? | | | À: Jude1983 · 11 août 2007 à 23:31 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 31 623 affichages · Partager Doucement les enfants !!! La feuille de coca est prohibée en france par le code des douanes. C ets considere comme une drogue, donc illegal ! Mais ! Ca peut etre tolere dans une certaine mesure, tout depend de la quantité, et SURTOUT du douanier qui controle... La meilleure facon : envoyé un petit colis avec des cadeaux dedans, un peu de bordel quoi, genre les souvenirs, et y glisser un sachet de feuilles ou des sachets de mate. C est ce que j ai fait, et c est tres bien passé. Apres, c est cher d envoyer, mais au mons c est sans risque ! | | | À: Zimzum63 · 11 août 2007 à 23:47 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 31 557 affichages · Partager ah merci pour l'autre son de cloche, vaut mieux etre prudent..du coup je suis un peu perdue... donc si j'ai bien compris si je ramène un paquet de sachet de maté, ca passe mais plus surement pas, c'est ça? merci pour vos réponses | | | À: Jude1983 · 11 août 2007 à 23:55 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 31 556 affichages · Partager Attention, le mate de coca comme tous les autres derives de la coca est considere comme une drogue et donc une substance illicite et totalement prohibee en France... En theorie, il est donc totalement interdit d'en rapporter et tu peux etre poursuivi pour cela. Apres en pratique, je pense que si tu en as un tout petit sachet dans tes affaires cela peut peut etre passer (comme le dit le precedent message cela depend du douanier) mais tu cours quand meme le risque d'avoir des ennuis. A toi de voir si cela en vaut la peine !! | | | À: Jude1983 · 12 août 2007 à 8:55 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 31 510 affichages · Partager non je ne sais pas la limite permise mais j'ai rapporté 6 boites sans aucun problème - du moment que c'est pour ta consommation personnelle ou pour des amies je ne pense pas qu'il fasse de difficultes bon retour | | | À: Julie1706 · 13 août 2007 à 20:35 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 31 419 affichages · Partager ecoute moi tout le monde m'a dit que c'est INTERDIT, et que meme par courrier ils verifient. L'autre jour je suis alle a la poste, une femme envoyait un grosse lettre je sais pas ou, elle etait ouverte pour que l'agent la controle.
Moi aussi j'en aurais bien ramene, c'est trop bon ce truc, mais pour la France c'est de la drogue et donc tu cours des ennuis. Donc attention. | | | À: Jude1983 · 14 août 2007 à 8:09 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 31 388 affichages · Partager La feuille de coca est classée comme drogue en France, donc interdite.
Si vous souhaitez prendre le risque d'en ramener, faites le sous forme d'infusettes, cela paraît moins suspect. | | | À: Julie1706 · 14 août 2007 à 10:24 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 31 383 affichages · Partager non je ne sais pas la limite permise mais j'ai rapporté 6 boites sans aucun problème - du moment que c'est pour ta consommation personnelle ou pour des amies je ne pense pas qu'il fasse de difficultes bon retour
on n'est pas aux pays-bas ici. Il n y a jamais eu de ptite quantité authorisé pour consommation personnel de drogue. vraiment n'importe koi comme affirmation. tu te trompes de pays et la personne risque des ennuies si on le decouvre meme par la poste.
si on le fait c'est à ses risques et perils. | | | À: Nemo1001 · 14 août 2007 à 10:33 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 30 946 affichages · Partager slt,
le mate de coca est interdit considéré comme une drogue en France, mais beaucoups de gens en raméne......
Tout simplement, parce que les douannes ne controlent pas tous les bagages. La plupart des voyageurs n'ont pas leurs bagages fouillés et donc passent sans avoir de probléme. Par contre en cas de controle, tu peux avoir des problémes......d'autant plus importants que la quantité est importante..... essentielement une confiscation et une amende....
D'un autre coté si tu evux pas prendre de risque, il faut savoir due tu peux en trouver à Paris dans des restaus ou des épiceries péruviennes..... | | | À: Bernrd05 · 14 août 2007 à 10:48 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 30 942 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi mais ici il y a des gens qui donnent des fausses info en disant que les ptites quantités ppour conso perso est authorisé | | | À: Nemo1001 · 14 août 2007 à 14:22 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 30 926 affichages · Partager oula, je ne voulais pas créer de débat mais merçi pour toutes ces réponses. Pour résumer, je sais depuis le début que la coca est illégale en France, mon doute était si je pouvais en ramener (tout en sachant que c'est interdit..)sous forme de thé et en petite quantité.Car il me semble que les contrôles sont rares, enfin moi j'ai pris l'avion pas mal de fois et je ne me suis jamais fait controlée.Et en plus, question stupide mais même avec les rayon X ils peuvent detecter que je transporte de la """""""drogue""""""""" (pour info il faudrait que je rammène des feuilles, et je ne sais combiend e tonnes pour esperer avoir un peu de "drogue"..)?je en crois pas qu'ils puissent distinguer entre un paquet de thé de ceylan et un paquet de thé de coca! en tout cas vos témoignagnes sont vraiment les bienvenus, merci bcp! | | | À: Jude1983 · 15 août 2007 à 14:57 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 30 896 affichages · Partager les feuilles de coca sont illégales. en revanche les matés de coca passent, j'en ai rapporté 3 boites de 20 sachets achetées dans les petites tiendas, dont une estampillée "pour l'exportation" et on en trouve dans la zone internationale (aéroport de Santa Cruz), je parle de la Bolivie, pas du Pérou, mais j'ai l'impression que ça doit etre pareil,..... | | | À: Nesrine · 15 août 2007 à 15:01 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 30 895 affichages · Partager illégal en france
c'est pas parce que cé legal dans certains pays que cé le cas dans les autres. Regarde l'exemple des pays-bas et la france | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 15:49 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 30 836 affichages · Partager de quoi parles tu ? du maté ou des feuilles ? | | | À: Julie1706 · 15 août 2007 à 16:28 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 30 834 affichages · Partager je viens de relire toutes les réponses et suis perplexe, car on m'a dit (personnes différentes) qu'on trouvait en France (à Paris) du maté en sachezts dans certaines boutiques, tout à fait légalement, ce que je n'ai pas vérifié. Alors, tous ces sons de cloches, je ne sais que penser. mieux vaut être prudent. | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 22:37 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 30 822 affichages · Partager ce que j'ai rapporté du chili est de la tisane de maté aux feuilles de coca, en aucun cas de la drogue quelconque, vendue sur tous les étals des boutiques, comme du thé en france, ou du maté en argentine | | | À: Julie1706 · 18 septembre 2007 à 15:16 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 30 599 affichages · Partager Bonjour, nous sommes revenus fin août du pérou avec une boite de maté de coca (100 sachets) dans nos bagages à main et pas de problèmes, faut dire qu'à Orly on a pas été fouillé | | | À: Anhval · 6 septembre 2008 à 18:44 Re: Rapporter du maté de coca du Pérou en France Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 28 476 affichages · Partager Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le témoignage d'une personne qui transportait du maté de coca et s'est fait contrôler ses bagages, on aurait la réponse... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |