Bon samedi Josiane
Vous avez raison et votre commentaire est tout à fait juste.
Moi je suis tannée d'entendre dire que les gens qui se rendent à
Cuba c'est tout simplement parce c' est pas cher car c'est une destination pour tout ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'aller ailleurs ! Complètement faux ! Et que dire de la nourriture ? une autre affaire qui soulève bien des commentaires souvent erronés.
Je suis allée a
Cuba cette année 4 fois, non pas parce que je n.ai pas les moyens mais bien pour des raisons qui me sont personnelles...et en plus la
République Dominicaine..
Je connais assez bien la
Riviera Maya, les alentours ainsi que les certaines iles des Caraibes et des
Antilles !
Je fais aussi des croisière et j'ai visiter L'Europe à quelques reprises lors de séjours de plus d'un mois.
Cuba j'y vais pour la mer, la plage, relaxer pour 2 semaines Je n'y vais pas pour la gastronomie, mais tout compte fait j'ai toujours bien mangé et je n'ai jamais été malade. Ce qui me rend hors de moi c'est de voir les gens s'empiffrés de nourriture, boire du matin au soir..c'est GRATUIT et nous dire par la suite ce n'était pas bon et que nous avons été malade tout le temps notre séjour !
J'ai vu a plusieurs reprises des familles avec des adolescents et ce n' est pas juste à
Cuba avec le pot de beurre d'arachides, de Nutella, de confitures Kraft avec 3 sortes différentes svp, margarine et sirop d'érable. Ca prend de la place sur la table en m...!!!!!. Ces voyageurs, si je peux les nommer voyageurs, sont les premiers à critiquer de tout et de rien, des traîneux que l'on rencontre sur la plage et qui laisse leurs verres et pailles même un peu de lunch du midi et qui ont le toupet de dire que la plage n' est pas bien nettoyée, qu'il y a des algues à certains endroits, des poissons et j' en passe B..C..
Les gens ont la critique facile souvent pour des futilités. Les gens veulent recevoir un service quasi impeccable, et avoir tout le confort de leur foyer, ce n' est pas possible lorsque l'on voyage peu importe où vous allez, mais un confort de voyageur, ça c'est possible. Je trouve triste de rencontrer des personnes qui ont plaisir à démolir un site, un hôtel et encore plus un pays dont ils sont les visiteurs.On peut se plaindre de tout et de rien, être arrogant envers le personnel, sacré à tour de bras et encore.
Il faut changer son état d'esprit pour apprécier le pays où nous sommes pour quelques jours ou semaines que des visiteurs.
Ce n' est que mon opinion

.
Bonne journée !