|  |  |
 | | | | Rassemblement des éléphants à Minneriya (Sri Lanka) CrissouSand · 5 juillet 2014 à 11:56 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 3 188 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 11:56 Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 1 de 18 · 3 135 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le meilleur moment de la journée pour apprécier pleinement le grand rassemblement des éléphants dans la réserve de Minneriya en août ?
Se produit-il déjà début août ou vaut-il mieux attendre le plus tard possible en sachant que nous quittons le Sri Lanka le 16 août ?
Merci pour votre aide et bon week-end,
Crissou & Sand | | | À: CrissouSand · 8 juillet 2014 à 10:26 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 2 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
La bonne saison pour voir le regroupement d'elephants va d'avril a septembre, donc pas vraiment de moment particulier en aout. Concernant la periode de la journee, je vous conseille le safari de l'apres-midi, je l'avais fait en mai et nous avions vu beaucoup d'elephants venant s'abreuver en fin de journee. | | | À: Catlanka · 8 juillet 2014 à 21:12 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 3 de 18 · 3 017 affichages · Partager Merci beaucoup Catherine. Pile poil l'info que je cherchais :-)
Bonne soirée,
Crissou | | | bonjour,
nous sejournerons la semaine prochaine à sigyria.
Comment réserver un safari en fin de journée dans ce parc au meilleur qualité/prix ?
merci de vos réponses,
delphine | | | À: Doubaiii · 14 août 2014 à 9:24 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 5 de 18 · 2 810 affichages · Partager Bonjour Delphine,
A Habarana vous trouverez des prestataires qui organisent les safaris en jeep. Une jeep pour la demi journee coute environ 4000 a 5000rs. Le prix d'entree est fixe car gouvernemental. C'est environ 3000rs pour un adulte. | | | À: Catlanka · 14 août 2014 à 14:22 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 6 de 18 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
Peut être pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre prestataire préféré ?  (en MP) par avance merci. | | | Bonjour, Il n'est pas necessaire d'avoir un guide avec des compétences particulières. Ce n'est pas comme dans les autres parcs où les bons guides peuvent faire la différence sur le nombre d'animaux vus. Les élephants se regroupent tous au même endroit. Nous y sommes allés il y a 10 jours avec un chauffeur pris au pied levé. Nous avons eu la chance de voir plus de 150 elephants, c'etait juste magnifique. Par contre on n'est pas tout seul mais le spectacle est tellement superbe qu'on oublie les dizaines de 4x4. Nous y sommes allés vers 15h30 et on est resté 2 heures. Bon safari. Christel | | | À: Criv · 15 août 2014 à 9:38 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 8 de 18 · 2 757 affichages · Partager Merci Christel pour ce retour récent.
Bonne journée !!! | | | Bonsoir,
Nous venons de rentrer du Sri Lanka. Nous avons eu une jeep pour 3000 Roupies. L'entrée est effectivement un peu en-dessous de 3.000 Roupies par adulte (étranger).
Pas besoin de guide car le spectacle se résumé au magnifique rassemblement des éléphants autour des points d'eau.
Nous avons eu la chance de voir des renards, des biches et des lièvres à Minneriya.
bonne soirée, | | | À: CrissouSand · 30 novembre 2014 à 13:35 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 10 de 18 · 2 427 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Vous parlez de 3000 Rs par Jeep, puis de 3000Rs par adulte. Vous voulez dire qu'on paie 3000 Rs pour le Jeep + 3000Rs par adulte ? Merci de m'éclairer, ça m'aidera à budgéter mon voyage. Bon dimanche | | | À: Eve38 · 30 novembre 2014 à 16:32 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 11 de 18 · 2 408 affichages · Partager oui c'est c EVE38... c'et pas donné
nous, on n'a vraiment pas eu de bol car il pleuvait à torrent ce jour là. on a donc vu 3 éléphants et quelques centaines de jeep !!!
les éléphants étaient tous dans la forêt | | | À: Pytchu · 30 novembre 2014 à 17:05 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 12 de 18 · 2 398 affichages · Partager Merci pour la réponse. Effectivement, sachant que j'ai l'intention d'en faire plusieurs pendant le séjour (je voyage avec mon fils), il va falloir le prévoir au budget... Savez-vous si c'est simple à organiser même lorsqu'on voyage sans voiture ? Sachant que je ne suis pas basée sur place, mais à Dambulla. | | | À: Eve38 · 30 novembre 2014 à 17:38 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 13 de 18 · 2 396 affichages · Partager oui simple... vous demandez a n'importe qui dans le coin (tuctuc, hotel, guide, etc..) c'est la principale attraction touristique... vu le prix, tout le monde le propose :o) ou même à l'entrée du parc faire jouer la concurrence | | | À: Pytchu · 30 novembre 2014 à 18:05 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 14 de 18 · 2 391 affichages · Partager Super ! Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée | | | À: Eve38 · 1 décembre 2014 à 10:15 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 15 de 18 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Eve,
En septembre dernier, en passant par la GH où nous logions ( Sigiriya), nous nous sommes groupés avec trois allemands (donc cinq pers.). Cela nous a coûté 2350 rs/per pour l'entrée du parc + 900 rs/per pour le véhicule + 100 rs de tips /per : soit 3350 rs/pers.
Alors, je vous conseille de trouver quelques personnes sur place afin de partager les frais de véhicule.
Bonne prépa !!! Image attachée: | | | À: Castelverdu · 1 décembre 2014 à 15:53 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 16 de 18 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Thy
Effectivement, le "covoiturage", ça peut être une bonne solution. Surtout que j'ai prévu plusieurs parcs sur le séjour... La différence de prix n'est pas négligeable Sinon, on peut également squatter le Jeep de quelqu'un à l'entrée et partager les frais... Il suffit de proposer... L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte..
Et depuis Sigiriya, vous y êtes allés comment ? En bus ou en tuk tuk ? Si c'est en bus, il y a un arrêt proche du parc ou il faut reprendre un tuk tuk ensuite ? Désolée pour toutes ces questions mais j'ai choisi Dambulla comme point de départ à toutes mes visites (qui me semble assez bien desservi), et vu que vous êtiez sur Sigiriya... Merci d'avance | | | À: Eve38 · 1 décembre 2014 à 23:51 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 17 de 18 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir Eve,
La prestation était organisée par notre GH, avec départ et retour en 4x4 depuis la GH.
Plusieurs hébergements sur Sigiriya proposent la visite du park, mais aussi sur Polonnaruwa et Habarana.J' imagine que sur Dambulla, cela doit pouvoir se trouver.
Dambulla --> Sigiriya bus toutes les heures (30' de trajet) Images attachées: | | | À: Castelverdu · 2 décembre 2014 à 15:27 Re: Rassemblement des éléphants à Minneriya ( Sri Lanka) Message 18 de 18 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Thy
Dans ce cas, je verrai ce que propose la mienne, et le cas échéant s'il y a des candidats potentiels pour partager un jeep... Sinon, un bus ou un tuk tuk et sur place, on verra bien.
Merci encore, d'autant plus que les photos donnent vraiment envie d'y être... Bonne journée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |