|  |  |
 | | | | Max68 · 9 novembre 2013 à 19:09 · Une photo 45 messages · 7 participants · 3 433 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 19:09 Ravitaillement au Botswana Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 031 affichages · Partager Hello Tous  ,
C'est avec plaisir que nous retournons au Botswana du 16 Avril au 2 mai 2014 
Est prévu: Atterrissage à Windhoeck, prise en charge du 4x4 puis direction Ghanzi
Première question: où vaut-il mieux se ravitailler: Gobabis ou Ghanzi ?Y trouverons-nous du pain ?
Ensuite 4 jours dans le CKGR puis 2 nuits dans le Makgadikgadi et 1 nuit à Nxai Pan pour finir à Maun.
Deuxième question: que puis-je espérer trouver à Rakops ?Essence ?, pain ?
A Maun nous rendrons le 4x4 avant de partir pour un safari mobile de 6 jours dans Moremi (Xanakara et Kwhai)
C'est rien de dire que je me réjouis ENORMEMENT    
cordialement
Max | | | À: Max68 · 9 novembre 2013 à 19:31 Re: Ravitaillement au Botswana Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager Salut,
Le SPAR de Ghobabis (où je me suis arrêté mardi pour déjeuner) est sensiblement meilleur que celui de Ghanzi, il faut juste contrôler que tu peux emporter de la viande autre que du poulet de Namibie au Bots, je n' ai pas de souvenir de barrière vétérinaire à la frontière..
Il faut faire emballer ta viande sous vide (ils le font tous) et tu trouves du pain partout y compris dans les bleds..
Vérifie qu' il n' y a pas de barrière veto entre Rakops et Maun (je ne crois pas, je suis allé de Khumaga à Maun la semaine dernière, je n' ai pas de souvenir de barrière).
A Rakops, tu trouves de l' essence si tu as de la chance, sinon tu fais 40 km vers l' est pour en trouver.
Pas de problème pour pain et bière, sinon le supermarché local est basique: du riz, de la farine de mil et des produits de soins capilaires. Mais tu peux toujours trouver des oeufs et des tomates (ou plus) au bord de la route.
A+ | | | Salut Eric  ,
Juste revenu, alors c'était bien ?
Sinon merci pour les infos 
a+
Max | | | À: Max68 · 9 novembre 2013 à 21:33 · Modifié le 9 nov. 2013 à 22:24 Re: Ravitaillement au Botswana Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Ben mon salaud!  (Eric, bonne arrivée  )
Je lis souvent qu'à Rakops le ravitaillement en fuel est aléatoire: pour notre part, en trois passages, nous avons toujours fait le plein des réservoirs... et même des jerrycans. Quelqu'un, ces dernières années, a-t-il trouvé la pompe vide? Je crois bien avoir aperçu une seconde station cette année.
L'homme à tête de Shell (Gainsbourg)
Pas de barrière sanitaire entre Rakops et Maun | | | À: Voyajou · 10 novembre 2013 à 7:40 Re: Ravitaillement au Botswana Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Merci Jean, me voila rassuré 
Avec une tête de shell c'était obligé que tu trouves de l'essence 
a+
Max | | | À: Bolobolobolo · 10 novembre 2013 à 17:53 · Modifié le 10 nov. 2013 à 18:43 Re: Ravitaillement au Botswana Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager Oui, c'est mieux à Gobabis qu'à Ghanzi pour les courses. Le Spar et le Shoprite se valent (testé les deux !  ) Il n'y a pas de restriction à la frontière, dans aucun sens.
Vérifie qu' il n' y a pas de barrière veto entre Rakops et Maun (je ne crois pas, je suis allé de Khumaga à Maun la semaine dernière, je n' ai pas de souvenir de barrière).
Il y en a une. Contrôle dans le sens Maun / Rakops mais pas dans l'autre (ça doit être pour ça que tu ne l'as même pas vue, Eric !). | | | À: Pierre77N · 10 novembre 2013 à 18:29 Re: Ravitaillement au Botswana Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager Merci Pierre  ,
c'est vrai que tu es passé dans le coin il n'y a pas si longtemps 
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2013 à 20:00 Re: Ravitaillement au Botswana Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Coucou ! 
Et le ravitaillement en Pula ?
Changer des euros, des rands ou des dol namibiens, ça va coûter bonbons... | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 20:27 Re: Ravitaillement au Botswana Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager Distributeurs à Ghanzi, pas de souci.  C'est vrai que le change est terrible au Botswana. | | | À: Pierre77N · 11 novembre 2013 à 20:39 Re: Ravitaillement au Botswana Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Même Mastercard ?
(J'insiste car dans la partie ouest du pays, il n'y avait de distributeur mastercard qu'à Francistown...    ) | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 20:40 Re: Ravitaillement au Botswana Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager Joker. Je n'ai pas de Mastercard... | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 20:43 Re: Ravitaillement au Botswana Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Une carte de chaque et le tour est joué ;-) | | | À: Rjulie95 · 11 novembre 2013 à 20:45 Re: Ravitaillement au Botswana Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Avec plusieurs (au cas où) Visa, ça va très bien. | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 21:01 Re: Ravitaillement au Botswana Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Hello Agnès  ,
Oui j'avais déjà remarqué qu'ils n'aiment pas beaucoup Mastercard, sauf à l'aéroport de Windhoeck. Mais on a les deux "modèles" 
Sinon ta remarque est tout à fait pertinente, je pense que je ne pourrais pas retirer des Pulas à l'aéroport de Wdh ?, si j'y change des Rands seront-ils utilisables pour passer la frontière Botswanaise ?, ou faut-il prendre des Dollars US et "bénéficier" d'un taux de change "canon" ! 
merci et à bientôt
Max | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 21:02 Re: Ravitaillement au Botswana Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager (J'insiste car dans la partie ouest du pays, il n'y avait de distributeur mastercard qu'à Francistown...    )
Tu veux dire dans la partie est... avec une Visa?  
A l'ouest du Botswana, moi qui suis breton, et avec les deux marques en poche, j'ai retiré avec la Mastercard dans un lieu aussi improbable que Kang, entre le KTP et le CKGR, puis à Maun.
Changer des euros, des rands ou des dol namibiens, ça va coûter bonbons... 
Pour info, en février dernier, avec une Platinum, et je ne comprends toujours pas comment on utilise encore les bureaux de change (sauf argent gris  ), le taux au jour le jour de XE.com a été appliqué après une décote de environ 1% et sans autre commission ni surcharge.
Ce soir, presque 14 rands pour un euro! Miam! | | | À: Voyajou · 11 novembre 2013 à 21:06 Re: Ravitaillement au Botswana Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 555 affichages · Partager Hello Jean,
Ouaouuu ! 1 pour 14, c'est vraiment intéressant, à se demander s'il ne faudrait pas en retirer en avance... mince c'est au Botswana que je vais | | | À: Max68 · 11 novembre 2013 à 21:07 Re: Ravitaillement au Botswana Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager Ben Max, tu passeras bien à Ghanzi pour la plus belle carte de gibier du coin et il y a des distributeurs: ma Co s'y est fait avaler une carte pour erreur de code il y a deux ans. Si tu le retrouves... (la carte, hein, pas ma Co  ) | | | À: Max68 · 11 novembre 2013 à 21:08 Re: Ravitaillement au Botswana Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager si j'y change des Rands seront-ils utilisables pour passer la frontière Botswanaise ?, ou faut-il prendre des Dollars US et "bénéficier" d'un taux de change "canon" ! 
Z'aiment pas changer au Botswana...
Que cela soit des euros, des dollars, des rands ou des ???, il y a 30 % qui disparaissent !   
Bref, il faut toujours payer par carte (en insistant pour que le montant soit en pulas) et pour les espèces, en dehors du distributeur, point de salut ! | | | À: Max68 · 11 novembre 2013 à 21:08 Re: Ravitaillement au Botswana Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Ou en profiter pour y acheter une résidence secondaire à roulette!? | | | À: Voyajou · 11 novembre 2013 à 21:10 Re: Ravitaillement au Botswana Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 549 affichages · Partager Là tu m'intéresses, c'est quoi cette adresse ?  on peut aussi y dormir ? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |