 |  |  |
 | | | | Claireloise · 6 janvier 2012 à 22:45 · 2 photos 45 messages · 10 participants · 5 036 affichages | | | | Bonjour,
Nous arrivons dans quelques jours à Ziguinchor, par bateau (merci de ne pas encombrer le post avec des "conseils" anti- casamance, ce n'en est pas l'objet). Est-ce que ça vaut la peine de s'y attarder quelques jours (Zig et environs) ou vaut-il mieux aller vers l'ouest directement (Oussouye par ex...) ? Merci pour vos suggestions !
Claire | | | Bonjour,
Déjà tu seras frappée par la différence de chaleur entre Dakar et Zig en arrivant (je suppose que tu prends la liaison de nuit depuis Dakar). Maintenant, perso, je n'ai pas trouvé que la ville soit particulièrement intéressante. J'y ai passé du bon temps puisque je connaissais des personnes sur place et parce qu'un concert sympa était programmé par l'alliance française. Pour le reste, à ta place, je filerai direct vers l'ouest en effet. (mais ça reste mon avis ^^)
Les 7 places sont souvent long à remplir et le stop assez tendu donc arme-toi de patience pour de déplacer, sauf si tu es véhiculée une fois sur place.
Den' | | | Oui, on arrive par bateau le matin. On irait peut-être directement vers Oussouye (ou Enampor ?) alors, quitte à passer une nuit à Ziguinchor avant de reprendre le bateau au retour. On demandera peut-être de venir nous chercher parce qu'on voyage avec nos enfants, ce sera peut-être moins galère...
PS : super ton blog | | | Oui, une journée/nuit de retour pourrait suffire.
Pas forcément besoin de demander à ce qu'on vienne vous chercher si vous avez le budget de prendre un taxi une fois arrivés à Zig'.
(merci pour le blog, tu y trouveras d'ailleurs un texte sur l'intronisation du roi d'Oussouye en 2009)
Den' | | | je vous propose aussi d'aller voir mon joli village de diembering qui est juste a 10km aprés le cap skirring au campement asseb ou vous avez une équipe de jeune dont charlemagne le co gérant, jean siboundo qui est le gérant et Etienne le barman. Toute une équipe jeune et qui vous fera connaitre le villag etraditionnel. Et vous conseillera certains sites à découvrir en casamance. Jean est en même temps le président de l'office régional du tourisme. Vous leur direz que vous venez de la part du grand frére ANtoine au cas ou vous faites un tour. Le campement s'appelle ASSEB. Les chambres sont aérées avec toilettes intérieures. A bientot | | | Bonjour,
On passera probablement au campement Asseb, car on va vers la côte après. Mais maintenant, j'aurais aimé avoir une adresse où aller entre notre arrivée à Ziguinchor et Elinkine où on a réservé (donc, si on vient à Djembering, c'est plutôt après Elinkine).
Claire | | | Claire, effectivement, ne manque pas le campement Asseb à Djembering ! c'est une belle adresse et un beau village... je te donne en privé un point de chute à Zig si ça peut t'intéresser. Mais ne t'y attarde pas trop, file au plus vite vers Oussouye, Elinkine etc... bon WE | | | Je n'avais pas vu ton post avant de te répondre en privé. Donc, tu conseilles Oussouye plutôt qu'Enampor pour se poser quelques jours avant d'aller à Elinkine ? | | | coucou un petit bonjour nostalgique de france, élinkine et le campement villageois sont incontournables en casamance, de toute façon avec les belles routes de casamance, tout se trouve à proximité !!! cap skirring /élinkine 1 h maxi, c vrai que j'avais ma voiture !!!! mais bon en taxi 7 places c presque pareil !!! à très bientôt sur place j'espère, et m'arrêter avec l'aline sinoé diatta à carrabane ????? à + patrick | | | Salut Patrick, Tu es bien le Patrick que j'ai rencontré au campement chez Luc ? Effectivement tu fais partie des veinards qui ont leur propre véhicule sur place... à partir d'Elinkine en 30 mn tu es au Cap et en 1 heure à Zig ! les routes sont belles c'est vrai... C'est toujours bon de le redire, le campement villageois est incontournable, car il offre de nombreuses possibilités de rayonnage à travers les villages et des iles alentours. Je suis rentrée depuis 5 semaines et la nostalgie me talonne également ! J'espère aussi qu'Aline me larguera un de ces jours sur le quai de Karabane ! Belle année à toi et beaux voyages en Casamance ou ailleurs ! Guylaine Image attachée: | | | à très bientôt sur place j'espère, et m'arrêter avec l'aline sinoé diatta à carrabane ????? à + patrick
Ne soit pas trop pressé, l'ami ! Il serait utopiste de prévoir l'escale de Carabane avant 2013... dans le meilleur des cas. | | | Mon point de vue, mais comme tout point de vue, il n'engage que moi.
Ziguinchor mérite une petite visite. Les marchés (Marché St Maur des Fossés à Boucotte ou Escale) sont assez vivants. Le quartier Escale montre quelques beaux restes de l'architecture coloniale. Un détour par l'Alliance Française semble incontournable et en plus, on y mange bien pour pas cher. En terme d'hotel, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. En quittant Ziguinchor vers l'ouest (route du Cap) la ferme au crocodile de Djibélor peut intéresser des enfants et le restaurant permet de manger du crocodile.
Je ne négligerai pas une halte à Enampore ou le campement villageois est installé dans une magnifique case à impluvium (refaite à neuf tout dernièrement).
Oussouye et ses alentours est une trés riche région culturellement. Les villages d'Edioungou et ses potières, de Sengalène et son unité de traitement de noix de cajou ne sont pas à négliger. Sibiloumbaye, le roi d'Oussouye, est incontournable.. Toutes ces visites peuvent se faire bien entendu depuis Oussouye mais aussi au départ d'Elinkine ou Augustin vous servira de guide. Il est bien Augustin (hein Guylaine et Patrick ?). Vous pourrez meme rencontrer le roi en audience privée.
A votre disposition pour plus de détails. | | | oui luc, je suis d'accord, mais il ne faut pas avoir de vitres teintées à l'arrière de ta voiture !!!!!! mdr pour l'escale à carrabane c encore long ??? Pour le guidage, acri (?) est bien aussi, de toute façon toute l'équipe est au top bisous à tout le monde ps (andrée va bien) | | | Merci pour les infos ! Pour la ferme aux crocodiles, qui ravira effectivement les enfants, y a t'il un transport public pour s'y rendre ou faut-il prendre un taxi ? Et si taxi, avez-vous une idée du tarif ?
Merci ! | | | Pas de transport en commun hélas, mais tous les taxis de Ziguinchor peuvent vous y emmener en quelques minutes. Sans connaitre le prix exact, tentez de négocier la course à 1500 Frs CFA et surtout ne dépassez en aucun cas les 2000 Frs CFA. Si le taxi que vous avez hélé n'accepte pas, laissez le partir et tentez votre chance avec un autre. | | | Ok, merci | | | Bon séjour en Casamance claireloise, soyez prudents et bon courage... | | | Toutes ces visites peuvent se faire bien entendu depuis Oussouye mais aussi au départ d'Elinkine ou Augustin vous servira de guide. Il est bien Augustin (hein Guylaine et Patrick ?). Vous pourrez meme rencontrer le roi en audience privée.
A votre disposition pour plus de détails.
Avec le "chétif" Augustin ???   c'est pas trop rassurant 
Non je blague !!! avec ce grand colosse que peut-il donc arriver ??? Grand bonjour et amitié à Luc et à toute l'équipe du Campement villageois | | | Coucou à tout le monde, casaçais de coeur !
Nous voici de retour en Casamance depuis ce jeudi, à Zig, grosse chaleur donc une suggestion : retrouver la mer avec son air frais.
Retenir l'idée de Luc : petite escale à Zig pour "se sentir" en pays diola avant de partir sur Enampor /Oussouye : visite au roi à prévoir en s'hebergeant 1 nuit au campement Le Routard chez notre ami Gouho, personnage incontournable à Oussouye ce berceau de civilisation diola. Puis cap sur Elinkine au campement villageois magnifiquement réhabilité par Luc, sacré Bonhomme aussi !
Guylaine, nous pensons bien à toi rentrée en France depuis peu, mais toujours un bout de coeur en pays diola !
Tony, te reverra-t-on en Casamance dans les 6 mois à venir
Bises à tout le monde Geli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |