Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Joint2culass · 16 janvier 2017 à 13:09 · 9 photos 77 messages · 12 participants · 2 633 affichages | | | | À: Pong · 22 janvier 2017 à 15:48 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 410 affichages · Partager Bonjour Pong
Merci pour ce lien, où l'on voit que des circuits en lignes ou en boucle mais pas...d'étoile  Mais je ne désespère, pas en glanant des renseignements de droite à gauche, de trouver le lieu propice.
Je vois que j'ai encore de la lecture devant moi | | | À: Joint2culass · 22 janvier 2017 à 16:36 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe
Quel casse-tête de se concocter un circuit  mais ça doit être un plaisir à la fin ! Merci pour vos réponses j'en prends bonne note
Bonjour Joint2culass,
C'est un véritable plaisir dès le début de la préparation, et c'est encore mieux quand on est sur place. Le rêve devient réalité | | | À: Joint2culass · 22 janvier 2017 à 17:57 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 391 affichages · Partager Je me laisse aller à une question qui va peut-être paraître bête : les campings au US ne louent pas de mobil-homes comme chez nous    ? | | | À: Joint2culass · 22 janvier 2017 à 18:03 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 386 affichages · Partager Les KOA le font, peut être pas partout, les autres campings aussi, mais il faut vérifie de cas en cas, tous ne le font pas. | | | À: Joint2culass · 22 janvier 2017 à 19:44 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 377 affichages · Partager Plus je réfléchis à votre projet, plus je pense qu'il revient à s'imposer des contraintes quasi insurmontables et qu'il y a vraiment peu d'intérêt à rayonner autour d'un point déterminé dans cette région. Vous passeriez le plus clair de votre temps sur des routes qui seraient vraisemblablement les mêmes au retour qu'à l'aller, le réseau routier secondaire étant nettement moins développé que dans un pays comme la France ou l' Italie ; vous seriez contraints de revenir chaque soir à un endroit qui ne vous plaira peut-être pas ; vous parcourrez bien plus de kilomètres qu'en faisant une boucle, mais en voyant beaucoup moins de pays. De plus certaines routes comme la Highway 1 sont peu roulantes, n'espérez pas faire une moyenne de plus de 30 à 40 km/h. Je ne sais pas combien de temps vous pouvez consacrer à votre voyage, mais une boucle, ne fût-ce qu'en Californie, vous permettra d'en voir suffisamment pour ne rien regretter. Il existe une multitude de petits parcs naturels à côté des plus connus, pas tous d'un immense intérêt, certes, mais de quoi s'immerger dans une belle nature à chaque étape. Celui-ci par exemple et parmi tant d'autres : www.fs.usda.gov/mendocino/ Voilà peut-être une piste à explorer... | | | À: Joint2culass · 22 janvier 2017 à 20:54 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 368 affichages · Partager Je me laisse aller à une question qui va peut-être paraître bête : les campings au US ne louent pas de mobil-homes comme chez nous    ?
Aux campings, vous trouverez des cabanes en bois.
Par exemple, sur la côte californienne, nous avons dormi dans la région du Big-Sur, dans cette cabane au "Big-Sur Riverside Campground & Cabin" ( www.riversidecampground.com/ ) :
Cette cabane n'avait pas de salle d'eau, il y a d'autres cabanes qui possèdent une salle d'eau, mais elles étaient plus chères. Regardez là : www.riversidecampground.com/Cabins.html
Dans Kodachrome Basin State Park, nous avons dormi dans une cabane tout confort, mais elles ont été déplacées à Cannonville, entre Kodachrome Basin State Park et Bryce Canyon. Les voici, au moment où nous les avons prises en photo (elles étaient encore à l'intérieur du parc de Kodachrome Basin SP) :
L'intérieur :
Le site internet de ces cabanes : www.brycecanyonvillas.com/
Nous avons aussi dormi dans une cabane en bois dans Yellowstone NP, sur le site du Old Faithful et à Mammoth Hot Springs (avec une terrasse devant). Le bloc sanitaires était situé à quelques mètres.
Nous étions également dans une cabane en bois à Grand Lake (à l'ouest de Rocky Mountain NP) dans l'Etat du Colorado. Elle avait tout le confort. C'était une "cabin" de "Grand Lake Lodge" : grandlakelodge.com/ grandlakelodge.com/accommodations/
Bonne soirée ! | | | À: Elcoprino · 23 janvier 2017 à 9:03 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 349 affichages · Partager Bonjour Vidal
Oui je me rends compte de plus en plus sur Googlemap qu'il y a beaucoup moins de possibilité de routes secondaires, donc de variantes de trajets, aux US, mais pourquoi pas une boucle autour d'un ou 2 points centraux ?! | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2017 à 9:04 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 348 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe
Merci pour tous ces liens. Je vais aller voir les prix pratiqués et comparer tous ça.
Bonne journée à vous | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 9:44 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe
Je viens de regarder les tarifs de ces chalets : c'est super cheeeeerrr    Comme déjà écrit dans une autre discussion, jusqu'à présent, notre principe est le même dans l'organisation de nos vacances : on loue une maison/appartement ou un mobil-home et on prépare nous même nos plats et sur plusieurs jours cela devient plus rentable. En général on compense sur le coût de l'essence ou les achats ponctuels quotidiens. Mais visiblement pour les US, notre étoile va se transformer en boucle !!! | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 10:47 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 313 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe
Je viens de regarder les tarifs de ces chalets : c'est super cheeeeerrr    Comme déjà écrit dans une autre discussion, jusqu'à présent, notre principe est le même dans l'organisation de nos vacances : on loue une maison/appartement ou un mobil-home et on prépare nous même nos plats et sur plusieurs jours cela devient plus rentable. En général on compense sur le coût de l'essence ou les achats ponctuels quotidiens. Mais visiblement pour les US, notre étoile va se transformer en boucle !!! 
Bonjour Joint2culass,
A la haute saison touristique, les logements à l'intérieur des parcs (ou à l'entrée) sont très chers.
Si vous faites des visites en étoile, vous allez devoir faire des allers et retours. Les parcs sont assez loin les uns des autres, ce n'est pas une solution.
La solution la plus cohérente et la moins chère est de faire un circuit en dormant en camping sous tente dans les parcs.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 13:34 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 302 affichages · Partager Bonjour Christine, Je trouve que ta proposition de "cabins" est tout à fait pertinente !  Ils font partie de mes meilleurs souvenirs dans l'Ouest !...  Ah ce parfum de bois, cette simplicité, l'impression d'être comme les premiers pionniers,... Quel charme !  Coté prix, en regardant bien, on trouve de quoi s'offrir ce "luxe", comme à Moab par exemple : 41$ pour deux, ça va encore ! www.lazylizardhostel.com/prices.php | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 15:03 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 288 affichages · Partager Ici par exemple, il y a de "petits" camping cars appelés campervans, ça semble sympa : www.lostcampersusa.com/ "Lost campers", humour très californien ! Selon eux, cela coûte à peine plus cher qu'une location de voiture, à vous de voir. | | | À: Pong · 24 janvier 2017 à 15:26 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 282 affichages · Partager Bonjour Christine, Je trouve que ta proposition de "cabins" est tout à fait pertinente !  Ils font partie de mes meilleurs souvenirs dans l'Ouest !...  Ah ce parfum de bois, cette simplicité, l'impression d'être comme les premiers pionniers,... Quel charme !  Coté prix, en regardant bien, on trouve de quoi s'offrir ce "luxe", comme à Moab par exemple : 41$ pour deux, ça va encore ! www.lazylizardhostel.com/prices.php
Bonjour Pierre,
Oui, les "cabins", c'est très bien. On dort dans la nature, même si on n'a pas de matériel de camping. Il y a des "cabins" de différentes catégories en fonction du degré de confort.
Quand nous avons refait un circuit avec les enfants dans le Grand Teton et Yellowstone NP, nous n'avions pas prévu de camper comme lorsque nous étions jeunes. Du coup, afin de dormir dans la nature, mais, pour un tarif moins élevé que dans les hôtels des parcs, nous avons opté pour la "Tent Cabin" de Colter Bay au Grand Teton NP et une "Cabin" sans salle d'eau ni wc au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs.
Celle que tu indiques à Moab me tente bien pour mon prochain circuit. J'ai l'intention de retourner dans ce coin-là, c'est tellement beau et il y a de quoi faire 
A+ | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 15:27 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 280 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci pour ton message sur mon carnet, je suis un peu débordée en ce moment, donc pas beaucoup de temps pour répondre. Mais je lis tout ce qui y est écrit ! (et j'adore les interventions des autres forumeurs en marge de mon récit, parce que ça rend mon carnet vivant !) Je suis aussi ta discussion, dès le début car forcément elle m'a interpellée : l'Ouest, les Redwoods, le Pacifique... Alors pour essayer de répondre à ta question initiale, même si je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui t'ont répondu auparavant et suggéré de privilégier un voyage itinérant, en boucle ou en aller-simple, je peux te faire part de mon expérience d'un séjour dans les environs de San Francisco il y a trèèèès longtemps puisque c'était en 1998 ! J'avais rejoint mon mari qui était en formation dans la Silicon Valley et qui était logé à San Jose. Je suis restée 15 jours avec lui, et comme sa formation avait lieu de nuit (ils sont fous ces informaticiens !) nous profitions de la journée pour visiter, en rayonnant à partir de notre appart'hôtel. De cette façon, nous sommes allés à Muir Wood (pour les arbres), à Monterey et Carmel, plusieurs fois à San Francisco (mais j'ai bien retenu que tu n'as pas spécialement envie de visiter les villes, mais quand même, San Francisco !) et lors d'une escapade de 3 jours nous avions poussé jusqu'à la Death Valley puis Las Vegas (bon, là, on avait pas mal roulé, mais j'en garde un super souvenir). C'est donc quelque chose d'envisageable, même si je le redis ce n'est pas l'idéal pour un voyage si lointain et dans un tel pays. Si ce n'est pas indiscret, tu voudrais ne pas dépasser quel budget ? A bientôt, Hélène | | | À: Lena38 · 24 janvier 2017 à 16:57 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 264 affichages · Partager Merci Lena pour ta réponse
Notre budget habituellement se situe entre 90/100€ nuit pour l'hébergement, avec une estimation à 1500€ grand max pour 3 semaines de location voiture.
Maintenant ce sont les US : c'est grand donc beaucoup de kms donc j'ai ce flou en tête sur les coûts d'essence que je n'arrive pas encore à bien maitriser autant également pour prix du billet d'avion qui est très fluctuant. On peut même plus se fixer une date limite !!!  Il y a quelques années, c'était à 6/7 mois du départ où on pouvait avoir un bon prix mais... C'était un temps que les moins de vingt ans... | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 17:17 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 256 affichages · Partager Bonjour 90/100 € sont une bonne moyenne pour les nuits d'hotels aux USA, dans une fourchette basse cependant. Regadez les prix sur les sites des chaines de motels (Motel6, SUPER8DAY INN etant les moins cheres), et sur GOOGLE MAPS
Pour 3 semaines de location de voiture, vs pourrez etre à beaucoup moins que 1500 €. Tout depend bien sur de ce que vs voulez, mais un Midsize SUV pourrait vs revenir à 900 € tout compris. On vs donnera à l'occasion les sites à privilegier et les codes remises kivontbien. 
pour le carburant, comptez 10l/100kms et regardez les prix sur GASBUDDY.com | | | À: Elcoprino · 24 janvier 2017 à 17:20 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 253 affichages · Partager bonjour,
Lost campers", humour très californien !
en fait et pour une fois ce n’est apparemment pas à la créativité californienne qu’il faut attribuer le nom en forme de slogan... lostcamper reprend, en le modifiant, un vieux slogan (Let's Get Lost) du début des années 60, me semble-t-il, qui avait servi à Volkwagen à promouvoir l’ancêtre des camping cars ou des campervans sur la base du Kombi (Combi) qui lui existe depuis 60 ans! le slogan a été mis à toutes les sauces calendriers, thermomètres, pendules etc....
et, bien que plus guère connu du public est toujours exploité par les fans
et comme le concept, européen, prend du corps aux Etats Unis certains s’adressent directement aux nostalgiques :
Vintage Surfari Wagons
dans ma jeunesse un collègue américain du Nouveau Mexique (qui était plus âgé) en avait un, parfaitement aménagé, avec lequel il parcourait tout le Sud Ouest pour son travail | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 17:27 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 241 affichages · Partager Bonsoir Joint2culass,
Si vous n'êtes que deux et si vous ne prévoyez pas de piste, vous pouvez même prendre une voiture d'une catégorie plus petite qu'une midsize SUV.
Concernant l'essence, elle est à peu près 2 fois moins chère qu'en France.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |