Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Joint2culass · 16 janvier 2017 à 13:09 · 9 photos 77 messages · 12 participants · 2 631 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 13:09 Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 1 169 affichages · Partager Bonjour 
ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement.  Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.
Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?
Merci à vous *Soyons larges : de Seattle à San Diego ! | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 13:41 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Impossible de rayonner sur la cote ouest... les distances sont beaucoup trop grandes. et d'ailleurs, que interet à rayonner à partir d'un point? | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 13:42 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 1 148 affichages · Partager Hello,
2 réponses:
- NON les USA ne sont pas la destination la plus "abordable" financièrement... sauf "Hors saison" (printemps/automne) et encore... sauf si tu campes et encore !
- NON, avoir 1/2/3 points de chute et rayonner ne peut pas s'appliquer à ce que nous appelons "l'Ouest Mythique". Les distances (regarde bien la carte...) sont trop importantes entre sites majeurs.
Quant au budget, chacun à ses priorités et impératifs, à toi de préciser ton budget (pour 2/4/6 pers. ????).
à + Jean | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 14:17 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 1 130 affichages · Partager Merci pour vos premières réponses.
J'ai déjà effectivement constaté les distances entre chaque site, mais nous imaginions que se poser dans une région nous permettrais de rayonner sur plusieurs endroits différents.
En exemple on avait lorgné sur les redwoods et alentours (la côte n'étant pas loin à certains endroits) ou encore l' olympic national park tout au nord, en tablant sur 2/3 arrêts différents ?! 
Mais nous savons également que la destination des US est chère  . C'est pour ça que je ne me suis pas plus étendu sur un projet que beaucoup font sur ce site.
En tout cas merci pour vos avis | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 18:13 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Mis à part le fait que les USA ne se prêtent pas à rayonner autour d'un point fixe, je ne vois pas ce que cela vous apporterait en terme d'économies? La voiture est louée, elle va consommer de l'essence, il faudra bien manger tous les jours et le prix du logement que vous restiez au même endroit ou que vous changiez sera similaire. Après c'est comme déjà conseillé, voyager un peu hors saison (mais en tenant compte des impératifs météo liés à l'altitude, route fermée, neige etc), camper si c'est possible ou viser des motels pas chers, picniquer, y compris pour les petits déjeuners qui sont chers s'ils ne sont pas compris dans le prix de la chambre. Il y a moyen de limiter les frais. | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 19:13 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 1 089 affichages · Partager *Soyons larges : de Seattle à San Diego ! 
Bonjour,
Votre projet se limiterait donc à la côte du nord au sud ? Vous n'iriez pas dans les terres ?
Il y a quand même une sacrée distance de Seattle à San Diego : plus de 2000 km !
Pour Olympic National Park, par exemple, nous avons dormi à Port Angeles et à Forks.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 19:30 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 1 083 affichages · Partager Bonsoir à tous
Quand je parlais de Seattle à San Diego, c'était pour savoir si, sur la superficie que représente cette longue côte, il était possible de trouver une région précise où trouver notre bonheur.
Et le fait de rayonner en étoile permet d'approfondir une région pendant un certain temps plutôt que la "survolée" en ayant peu de temps à lui consacrer. Certaines valent le coût au vu des carnets que j'ai pu voir !!!  Je suppose que dans certains parcs, il y a pas mal de possibilité de balades qui méritent d'y rester plusieurs jours. Et si un jour on est trop fatigué, on peut choisir de ne rien faire de particulier et profiter de l'ambiance des "alentours immédiats". Il y a quelques années, j'ai "subit" un circuit au Maroc à toute vitesse ou en fin de compte je n'ai rien apprécié du tout. Hors de question de se manger des kilomètres/jour.
J'espère avoir été plus "vendeuse" de notre approche ! | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 19:53 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 1 075 affichages · Partager Peut-être alors en s'écartant de la côte, cela offrirait probablement des possibilités pour rayonner en étoile.
Je ne connais pas l' Oregon. Il y a peut-être des endroits où rayonner dans cet Etat et où il n'y aurait pas trop de touristes (j'ai lu que vous n'aimiez pas la foule).
En tout cas, nous ne "subissons" pas nos road trips parce que nous ne faisons jamais de longs trajets et nous restons parfois plusieurs jours dans le même secteur.
Bonne soirée ! | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 21:05 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 1 053 affichages · Partager Hello,
La côte (très étirée) n'est pas vraiment propice à séjourner uniquement à un seul et unique endroit (ce ne sont pas des plages paradisiaques avec eau chaude et cocotiers; et il faut aussi se méfier du brouillard souvent présent à certaines saisons). Mais bien évidemment, tu peux séjourner plusieurs jours ds les grandes villes (SF, LA, San Diego...). Encore faut-il que la visite des villes t'intéresse (ça ne correspond pas vraiment à tes souhaits d'éviter la foule et de voir des paysages de verdures et de montagnes...).
Entre SF et LA, tu peux prévoir 2-3 nuits à Monterey (si tu veux voir la 17 mile drive, l'aquarium, Carmel, Point Lobos, et faire une sortie en mer pour voir les baleines). Mais Monterey est déjà moins pratique pour visiter la région de Big Sur ou les sequoias de Santa Cruz (ces 2 régions, l'une au sud, l'autre au nord de Monterey, étant situées à +/- 45 minutes de route, donc +/- 1h30 A-R  ) Et il est utopique d'imaginer visiter le parc de Yosemite en séjournant à SF par exemple (bcp trop de km  )
Mais il existe d'autres coins ds l' ouest américain (à l’intérieur des terres) où tu peux prévoir de rester une semaine pour ensuite rayonner de là en étoile (surtout si vs êtes randonneurs): YellowstoneSedonaSt George Springdale Escalante Page Moab (certains y sont restés une dizaine de jours: voyageforum.com/...post=6387935#6387935 ) | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 21:13 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 1 047 affichages · Partager Pour Olympic National Park, par exemple, nous avons dormi à Port Angeles et à Forks.
 Port Angeles est aussi le point de départ pour l' île de Vancouver. Nous avions dormi là-bas avant de prendre le bateau. | | | À: SLC2012 · 16 janvier 2017 à 22:34 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 1 023 affichages · Partager Pour Olympic National Park, par exemple, nous avons dormi à Port Angeles et à Forks.
 Port Angeles est aussi le point de départ pour l' île de Vancouver. Nous avions dormi là-bas avant de prendre le bateau.
Bonsoir Hervé,
Nous avons fait notre circuit en sens inverse du vôtre : nous venions de l' île de Vancouver (Victoria) et nous avons fait la traversée en ferry de Victoria à Port Angeles. Après avoir dormi à Port Angeles, nous avons débuté la visite de Olympic NP.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 23:04 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 1 006 affichages · Partager En tout cas, nous ne "subissons" pas nos road trips parce que nous ne faisons jamais de longs trajets et nous restons parfois plusieurs jours dans le même secteur.
Non effectivement et, de plus, vous mettez des mois à programmer 2 à 3 semaines de circuit "aux petits oignons". Moi j'ai mis moins de 5 minutes à foutre en l'air 15 jours de voyage par pure fainéantise, et que me reste t-il en regardant mes photos : beaucoup de frustration en voyant que j'aurai pu mettre plus de temps à chercher les endroits qui m'auraient réellement convenus ! 
| | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 23:14 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 1 002 affichages · Partager Je maitrise pas encore bien les fonctionnalités du forum, donc je remercie à la cantonade à tous de m'avoir donné des idées de lieux, et pourquoi pas en s'éloignant de la côte. Le Yellowstone aussi fait parti de nos envies ainsi que le parc des Glaciers !
Je suis tombée également sur un carnet qui parle de Denver, je le suis avec assiduité ! C'est une drogue ce forum, moi qui m'étais inscrite sans conviction à l'origine, en cherchant des renseignements sur Londres : je suis une accro 
Merci à tous en tout cas pour vos éclaircissements | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 23:20 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 996 affichages · Partager Yellowstone est un incontournable: Grand Prismatic, Old Faithful... | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 23:30 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 995 affichages · Partager En tout cas, nous ne "subissons" pas nos road trips parce que nous ne faisons jamais de longs trajets et nous restons parfois plusieurs jours dans le même secteur.
Non effectivement et, de plus, vous mettez des mois à programmer 2 à 3 semaines de circuit "aux petits oignons". Moi j'ai mis moins de 5 minutes à foutre en l'air 15 jours de voyage par pure fainéantise, et que me reste t-il en regardant mes photos : beaucoup de frustration en voyant que j'aurai pu mettre plus de temps à chercher les endroits qui m'auraient réellement convenus ! 
Nous commençons les recherches plus d'un an à l'avance et c'est un véritable plaisir. Nos road trips durent presque 4 semaines.
Et, dans l'avion du retour, nous pensons déjà à l'itinéraire suivant. | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 23:47 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 987 affichages · Partager Pourquoi ne pas envisager la location d'un motorhome plutôt que d'une voiture, cela résoudrait le problème du logement et vous donnerait beaucoup plus de liberté de mouvement. Il est possible de louer "one way", c'est-à-dire de prendre le véhicule à un endroit et de le remettre à un autre, vous pourriez ainsi envisager un vol aller et un vol retour différents aussi... en fonction des meilleures opportunités. Tout en sachant que circuler et stationner avec un tel véhicule peut être vraiment problématique dans une ville telle que San Francisco, mais si vous préférez la nature, vous n'aurez pas ce souci. | | | À: Joint2culass · 16 janvier 2017 à 23:57 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 983 affichages · Partager Je maitrise pas encore bien les fonctionnalités du forum, donc je remercie à la cantonade à tous de m'avoir donné des idées de lieux, et pourquoi pas en s'éloignant de la côte. Le Yellowstone aussi fait parti de nos envies ainsi que le parc des Glaciers !
Je suis tombée également sur un carnet qui parle de Denver, je le suis avec assiduité ! C'est une drogue ce forum, moi qui m'étais inscrite sans conviction à l'origine, en cherchant des renseignements sur Londres : je suis une accro 
Merci à tous en tout cas pour vos éclaircissements
Là, vous êtes bien loin de Londres 
Le Yellowstone NP est un super-volcan. Nous pouvons admirer des phénomènes volcaniques extraordinaires. Le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d'eau sont de toute beauté. Et, vous verrez de nombreuses espèces animales d' Amérique du Nord. Mais, compte tenu de l'altitude de ce parc, la période de visite est assez courte à cause des conditions climatiques (neige d'octobre à mai). Du coup, sur les principaux sites touristiques, il y a pas mal de monde. Vous qui n'aimez pas la foule, je ne sais pas si ce parc vous conviendrait.
Glacier NP est le parc montagneux que je préfère aux USA. Je pense qu'il y a moins de visiteurs que dans le Yellowstone NP. | | | À: Elcoprino · 17 janvier 2017 à 0:14 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 978 affichages · Partager Pourquoi ne pas envisager la location d'un motorhome plutôt que d'une voiture, cela résoudrait le problème du logement et vous donnerait beaucoup plus de liberté de mouvement. Il est possible de louer "one way", c'est-à-dire de prendre le véhicule à un endroit et de le remettre à un autre, vous pourriez ainsi envisager un vol aller et un vol retour différents aussi... en fonction des meilleures opportunités.
Attention, selon la période de l'année, et selon les parcs visités, il faudrait réserver les terrains de camping qui accueillent les motorhomes ! Dans les parcs très visités, comme dans un itinéraire en voiture avec nuitées en hôtel, il est vivement conseillé de réserver. Et, en "one way", vous pourriez avoir des frais d'abandon importants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |