Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Joint2culass · 16 janvier 2017 à 13:09 · 9 photos 77 messages · 12 participants · 2 632 affichages | | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 17:31 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 516 affichages · Partager Et pour limiter les coûts au maximum, prévoir de camper, le prix pour une tente dans les campings moins cher qu'en camping car, et se rabattre sur un motel pas trop cher de temps à autre pour un peu plus de confort ou si la météo est pourrie. | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 17:50 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 509 affichages · Partager Et pour limiter les coûts au maximum, prévoir de camper, le prix pour une tente dans les campings moins cher qu'en camping car, et se rabattre sur un motel pas trop cher de temps à autre pour un peu plus de confort ou si la météo est pourrie.
Bonsoir Antoinette,
Je confirme, j'avais parlé du camping sous tente à la fin du message n°50 de cette discussion. C'est effectivement la formule la moins chère. La tente est vite amortie.
Mais, à la lecture des différents messages de "Joint2culass", j'ai l'impression qu'il hésite entre la formule voiture + logement, ou camping-car. Il ne pose pas de questions sur le camping sous tente.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 17:56 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 503 affichages · Partager Il est vrai que tout le monde n'a pas envie de dormir sous tente. Et j'avoue que dans certains coins je n'oserais pas.....les ours. | | | À: Pong · 24 janvier 2017 à 18:15 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 497 affichages · Partager ... Coté prix, en regardant bien, on trouve de quoi s'offrir ce "luxe", comme à Moab par exemple : 41$ pour deux, ça va encore ! www.lazylizardhostel.com/prices.php
Bonsoir Pierre,
As-tu dormi dans l'une de ces cabanes en été ?
J'ai vu que les 41 $ pour deux, c'était le prix en hiver. Je n'ai pas réussi à trouver les tarifs pour l'été.
A+
Christine | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 18:26 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 489 affichages · Partager Il est vrai que tout le monde n'a pas envie de dormir sous tente. Et j'avoue que dans certains coins je n'oserais pas.....les ours.
Si tu fais du camping sauvage dans les régions où vivent des ours, je comprends.
Mais, dans les parcs nationaux, nous ne sommes pas isolés. Quand j'étais jeune, j'ait fait du camping dans le Yosemite NP, le Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier NP et les parcs des Rocheuses canadiennes. Il y avait, bien sûr, des consignes de sécurité à respecter. Je me souviens notamment des conteneurs où l'on devait ranger tout ce qui est odorant (nourriture et cosmétiques) afin d'éviter d'attirer les ours. En tout cas, nous n'avons jamais eu de visites de nounours près de nos tentes.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 18:47 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 483 affichages · Partager Voui... je reste un peu méfiante.Par exemple en arrivant à Canmore (nous étions en RV), peu avant le parc de Banff, le gérant du camping nous dit: n'allez pas vous promener au fond du camping, on avait des ours ce matin...A Séquoia nous avons croisé un ours noir sur un chemin goudronné, à 100m de la route où l'on voyait et entendait passer de nombreuses voiture. Et justement comme on doit tout mettre dans les boîtes anti-ours, je me dis qu'ils n'ont plus que le campeur à se mettre sous la dent....Au Yellowstone (nous étions aussi en RV), il y avait un bison un matin, qui se promenait entre les camping cars.. On a attendu un moment avant de sortir du RV pour débrancher et se mettre en route.Je crois que je ne fermerais pas l'oeil, donc pour moi la tente dans ces régions là... je reste dans mon RV | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 19:04 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 478 affichages · Partager Voui... je reste un peu méfiante.Par exemple en arrivant à Canmore (nous étions en RV), peu avant le parc de Banff, le gérant du camping nous dit: n'allez pas vous promener au fond du camping, on avait des ours ce matin...A Séquoia nous avons croisé un ours noir sur un chemin goudronné, à 100m de la route où l'on voyait et entendait passer de nombreuses voiture. Et justement comme on doit tout mettre dans les boîtes anti-ours, je me dis qu'ils n'ont plus que le campeur à se mettre sous la dent....Au Yellowstone (nous étions aussi en RV), il y avait un bison un matin, qui se promenait entre les camping cars.. On a attendu un moment avant de sortir du RV pour débrancher et se mettre en route.Je crois que je ne fermerais pas l'oeil, donc pour moi la tente dans ces régions là... je reste dans mon RV
Oui, nous aussi en avons vus dans la journée sur la route, ou au bord de la route, ou sur un sentier de randonnée...
".. je me dis qu'ils n'ont plus que le campeur à se mettre sous la dent...." Heureusement, ils n'ont pas eu l'idée de nous croquer ! Dans les parcs, ils peuvent manger des baies, et chasser des cervidés.
Nous avons vu aussi un bison qui se promenait à quelques mètres de nous, tout près du site du Old Faithful. Il avait l'air solitaire, et comme il était proche des touristes, mon mari l'avait surnommé le "bison du directeur", comme s'il appartenait au directeur de l'hôtel historique | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 19:05 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 476 affichages · Partager bonsoir,
je me dis qu'ils n'ont plus que le campeur à se mettre sous la dent...
c'est pour çà qu'ils savent les apprécier  !
| | | À: Cochize · 24 janvier 2017 à 19:10 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 463 affichages · Partager Excellent!!! | | | À: Cochize · 24 janvier 2017 à 19:13 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 461 affichages · Partager bonsoir,
je me dis qu'ils n'ont plus que le campeur à se mettre sous la dent...
c'est pour çà qu'ils savent les apprécier  !
![]()
Bonsoir Jean-Paul,
Heureusement, ces deux-là n'ont pas trouvé notre tente ! | | | À: Joint2culass · 25 janvier 2017 à 9:34 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 440 affichages · Partager Bonjour, Je viens de reprendre les comptes minutieusement notés au jour le jour dans mon petit carnet pendant le voyage pour regarder en moyenne combien nous dépensions chaque jour pour les repas, afin de t'aider dans la mise en place de ton budget : globalement nous en avons eu chaque jour entre 12 (le minimum) et 22 dollars (le maximum) par personne, donc à la louche une moyenne de 16 dollars par jour. La plupart du temps le petit déjeuner était compris dans le prix de la nuitée d'hôtel mais il y a eu des matins où nous devions prévoir notre petit déjeuner. Nous avons beaucoup fonctionné avec des pique-niques et des dîners dans des enseignes de fast-food. Nous avons toujours trouvé sans problème dans les supermarchés des fruits, des légumes prédécoupés et des salades préparées qui étaient très bonnes (en France je ne les aime pas). Revenue en France j'avais perdu 1 kilo car on a été très actifs pendant ces vacances et finalement on a mangé plutôt sainement ! Quant au camping-car ou aux nuitées sous la tente, personnellement je ne suis pas fan. J'aime le combiné "voiture-hôtel" parce que j'aime la facilité de déplacement de la voiture dans les villes, et le confort des hébergements en dur. Je veux un vrai lit et des vrais sanitaires ! Mais ça n'engage que moi évidemment. A mon avis, comme vous ne seriez que deux, comme cela t'a déjà été dit, il y a moyen de louer une petite voiture et de trouver des motels pas chers mais très corrects sans que vous dépassiez le budget que vous vous êtes fixé. Pour l'essence, j'ai été bluffée par la somme ridicule que nous avons payée au total pour les quelques 2800 km que nous avons parcourus. (pas les chiffres en tête, mais je peux calculer si tu veux) Et au fait, un grand merci pour avoir lancé cette discussion, ça me permet d'imaginer - avec le prétexte que c'est pour t'aider  - un possible voyage ! (un mix entre itinérance et rayonnement en étoile, comme une petite boucle à partir de SF, en remontant vers le Nord par la côte et en passant par Lassen Volcanic National Park et le Lake Tahoe, avec des étapes longues de 3-4 nuits à chaque fois pour bien profiter des environs, pourquoi pas ?) A bientôt, Hélène | | | À: Joint2culass · 25 janvier 2017 à 9:41 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 435 affichages · Partager Hello tout le monde,
Pour essayer de répondre un peu à tous sans oublier personne : -le camping sous tente : c'était bon il y a quelques années, mais je ne verrais plus maintenant me lever la nuit pour traverser le terrain dans la fraicheur voire le froid pour aller z'aux VC euh... comment dire ?!  Et si en plus on risque de croiser des gros nounours, non merci !!  -prix de la location de voiture : ça me rassure nous étions largement bien dans les clous, mon compagnon a des "exigences" sur le type de modèle : bonne routière et assez haute (problème de dos)... après j'y connais pas grand chose, je lui fais confiance sur ce choix.
Le WE prochain je vais me lancer le défi de mettre à plat tous les éléments que vous m'avez tous fournis et "peser le pour et contre" car chacun à ses avantages et inconvénients. 
De toutes manières, si un projet en ressort, la mise en place ne se fera pas au minimum avant 2018 voire même 2019 pour amasser assez de sous.  Surement placé en juin, période en pleine floraison, gorgé d'eau pour les cascades mais pas encore trop touristique | | | À: Joint2culass · 25 janvier 2017 à 15:25 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 419 affichages · Partager Juin m'a semblé une bonne période pour visiter la Californie, j'ai même eu la chance de toujours voir San Francisco sans le brouillard (j'y suis allé à différentes reprises au cours de mon séjour en Californie). Et qui sait, peut-être que d'ici à 2018 ou 2019, le dollar sera à un taux de change plus intéressant | | | À: Elcoprino · 25 janvier 2017 à 18:29 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 400 affichages · Partager Juin m'a semblé une bonne période pour visiter la Californie, j'ai même eu la chance de toujours voir San Francisco sans le brouillard (j'y suis allé à différentes reprises au cours de mon séjour en Californie).
Bonjour Vidal,
Nous avons eu cette chance, nous aussi. Nous étions à San Francisco les 24 et 25 juin. Nous avons eu un soleil magnifique, pas de brouillard du tout à San Francisco. Lors des circuits précédents, nous y étions en juillet, la météo était variable (nuages, vent, et également soleil)
A+ | | | À: Lena38 · 26 janvier 2017 à 8:52 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 375 affichages · Partager Bonjour Lena
Je viens de relire ton message et te remercie d'avoir pris le temps de me donner tes chiffres. En tout cas, je vais me replonger dans ton carnet ce WE surtout sur la 1ere partie et surement te poser quelques questions.  Mais effectivement, faire la combinaison circuit+boucle pour rayonner quelques temps sur un lieu précis semble la solution la plus adaptée. Heureuse de voir que j'ai pu "lancer" cette idée, mon post n'aura pas servit à rien.  A voir maintenant si on va pouvoir budgéter tout ça !   Denver / Seattle / autres... pour l'instant les paris restent ouverts pour nous 
En tout cas merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et qui ont fait part de patience devant mon idée saugrenue de départ !!! | | | À: Joint2culass · 26 janvier 2017 à 17:59 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 348 affichages · Partager Si vous n'êtes pas familiers des Etats-Unis, n'oubliez pas de prévoir dans votre budget les taxes (variables mais relativement faibles en regard de notre TVA, il faut néanmoins en tenir compte) et les pourboires (essentiellement au restaurant et dans les cafés, les hôtels...) du moins si un service est fourni. Là où vous vous servez vous-même (buffet self-service, par exemple), ce n'est pas requis. Dans un bar par contre, vous n'en serez pas dispensé parce que vous irez prendre vos consommations au comptoir ! Le pourboire s'élève normalement entre 15 et 20% en sus du montant de la note. Il n'est pas absolument obligatoire, mais ne pas en donner signifie que vous n'êtes pas content du service, et on ne manquera pas de vous questionner à ce propos. | | | À: Elcoprino · 26 janvier 2017 à 18:34 Re: Où rayonner en étoile sur la côte ouest des États-Unis? Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 343 affichages · Partager Oui ça on y est habitué allant à Londres souvent, mais avec des prix affichés HT dans le commerce et on paie avec taxes à la caisse j'avais lu c'est ça ?! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cochize. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |