Je ne sais pas si tu as acheté ton vol sur un site de Latam ou sur un moteur de recherche type Edreams ou Opodo ou Despegar.
Les sites de voyages de ce type t'offrent des temps d'escale impossibles à respecter:
* Soit qu'ils soient par définition impossibles à respecter: exemple une heure dans un aéroport type
Atlanta pour un étranger qui doit passer un contrôle de migration, même avec Esta
* Soit qu'au moindre petit retard pour quelque motif que ce soit, la correspondance est impossible (J'ai fait
Séoul -
Delhi. l'avion est arrivé à l'heure au-dessus de
Delhi mais il a fallu une demi-heure pour atterir à cause de mauvaises circonstances athmosphériques)
* Soit parce certains aéroports sont toujours surchargés (J'ai un client qui est steward sur Avianca et il arrive régulièrement en retard parce que l'avion tourne autour de
Bogota avant de pouvoir atterir à cause de la surcharge de l'aéroport)
Personnellement, j'essaie toujours d'avoir au moins deux heures entre deux aions, quitte à perdre du temps.
Malgré cela, J'ai eu le mÊme genre de problème que toi entre autres avec Iberia, Avianca,
Brussels Airlines et Lufthansa (vol retardé, perte de correspondance et embarquement sur un vol ultérieur) et jamais avec Latam. Et on ne peut pas "jeter" toutes les compagnies, même si je comprends ta colère du moment