Réaliser un projet agricole en Guinée Peinda · 29 avril 2008 à 21:59 6 messages · 6 participants · 8 311 affichages | | | | 29 avril 2008 à 21:59 Réaliser un projet agricole en Guinée Message 1 de 6 · 8 298 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de France, et je souhaite réaliser un projet agricole en guinée, mais le problème c'est que je ne sais pas exactement dans quoi m'investir, mon père détient déjà des terres en guinée. Si vous vous connaissez un peu en agriculture, j'aimerais tout simplement que vous me disiez quel type de plantation est susceptible de pousser dans nos terres et quelles sont les alimentations principales des guinéens (ex : patate douce, pomme de terre etc....) merci pour ces renseignements | | | À: Peinda · 2 mai 2008 à 22:49 Re: Réaliser un projet agricole en Guinée Message 2 de 6 · 8 237 affichages · Partager Ou se trouvent les domaines de ton pere? Je demande cela parce que les regions guineennes different les unes des autres. Ce qui reussit en foret, ce n'est pas une evidence que cela soit le cas a Kankan. Simbo | | | À: Peinda · 13 juillet 2008 à 19:13 Re: Réaliser un projet agricole en Guinée Message 3 de 6 · 7 758 affichages · Partager J'irai en decembre pour etudier le sujet pour une association d'aide aux agriculteurs les plus pauvres. Je sais qu'on y fait orangers et citronniers et que les variétés nouvelles sont absentes du marchéj | | | À: Peinda · 16 juillet 2008 à 13:44 Re: Réaliser un projet agricole en Guinée Message 4 de 6 · 7 726 affichages · Partager le pays est divisé en quatre region et chacune sa spécificité. votre domaine se trouve ou? de la je pourrai faire quelque chose pour vous, je suis dans le milieu. | | | À: Peinda · 16 juillet 2008 à 15:29 Re: Réaliser un projet agricole en Guinée Message 5 de 6 · 7 723 affichages · Partager S’investir dans l’agriculture est sans doute un des meilleurs projets non ruineux à faire en Afrique et qui peut rapporter gros, je te conseille de sillonner l’Afrique pour t’imprégner de ce qui se fait, pas seulement en Guinée mais dans la sous région voire même dans des pays modèles comme le Maroc, le Cameroun, le Kenya avant de te lancer dans une telle exploitation car il ya des réussites qui méritent d’être modélisé au cas où le temps te faire défaut finance la formation d’un de tes frère ou d’un cousin voire un neveu afin de passer de la simple culture d’autosubsistance alimentaire à une culture commerciale ou non seulement tu pourras approvisionner le marché local mais aussi la sous région pourquoi pas et là je te conseille d’intégrer l’ISISE. Combien d’hectare tu disposes et dans quelle région de la Guinée | | | À: Sikatio · 16 mai 2017 à 11:16 Re: Réaliser un projet agricole en Guinée Message 6 de 6 · 1 269 affichages · Partager S’investir dans l’agriculture est sans doute un des meilleurs projets non ruineux à faire en Afrique et qui peut rapporter gros, je te conseille de sillonner l’Afrique pour t’imprégner de ce qui se fait, pas seulement en Guinée mais dans la sous région voire même dans des pays modèles comme le Maroc, le Cameroun, le Kenya avant de te lancer dans une telle exploitation car il ya des réussites qui méritent d’être modélisé au cas où le temps te faire défaut finance la formation d’un de tes frère ou d’un cousin voire un neveu afin de passer de la simple culture d’autosubsistance alimentaire à une culture commerciale ou non seulement tu pourras approvisionner le marché local mais aussi la sous région pourquoi pas et là je te conseille d’intégrer l’ISISE. Combien d’hectare tu disposes et dans quelle région de la Guinée
Bonjour êtes vous toujours dans l'agriculteur? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |