Je bosse à Luanda depuis fin novembre 2013, et même si je n'ai pas encore pu beaucoup sortir à cause de problème de visa, j'ai commencé à apprécier la vie là-bas.
Les formalités administratives sont loooooonngues (3 mois pour obtenir le visa de travail dans mon cas), mais en as de contrôle, si tout est en règle, normalement tu n'as pas de soucis à te faire. S'il te manque un papier, l'amende tombe immédiatement (et tu peux oublier le justificatif de paiement...).
Concernant la communauté française en Angola, un site regroupant pas mal de choses est régulièrement mis à jour :
vivreenangola.com/
Pour les questions administratives, je peux pas trop aider, sauf à te conseiller de t'armer de patience, et d'avoir un contact sur place
fiable pour faire avancer ton dossier. Le permis est assez simple à passer, mais il faut parler un minium portugais, et l'inévitable délai de paperasse. Vu la conduite à Luanda, j'imagine qu'il n'est absoluement pas nécessaire d'avoir une base quelconque en code de la route XD
Mon budget bouffe en ne me privant pas oscille autour de 800$ par mois, sachant que n'ayant pas encore de véhicule personnel, je ne vais pas faire mes courses dans les supermarchés les moins chers. J'ajoute qu'étant français, le budget fromage est assez important (et quand le camembert coûte 18$ pièce...) ^^
Sur la sécurité, ça dépendra grandement du quartier où tu vivras, donc je ne peux pas trop te renseigner. En général, il vaut mieux se déplacer en voiture la nuit, et de jour si tu dois traverser des quartiers pas cool. Sinon, à pieds si ton quartier est normal, pour faire ton marché et tes courses.