Recherche recettes du Gabon Stefogabon · 7 février 2008 à 14:34 · Une photo 6 messages · 3 participants · 6 531 affichages | | | | 7 février 2008 à 14:34 Recherche recettes du Gabon Message 1 de 6 · 6 515 affichages · Partager bonjour d ici qq semaines je serais au Gabon, pays que je ne connais pas du tout et je souhaiterais avoir des recettes avec les produits locaux
ca me permettra d avoir qq recettes dans ma manche et lorsque je rencontrerai ces produits j aurai au moins une idée sur la facon de les preparer.
d avance merci | | | À: Choucarde · 7 février 2008 à 18:25 Re: Recherche recettes du Gabon Message 3 de 6 · 6 473 affichages · Partager merci pour l odika mais le nyembwe je crois que tu l as eu en privé, est ce que tu peux me la donner ? merci | | | À: Stefogabon · 7 février 2008 à 18:46 Re: Recherche recettes du Gabon Message 4 de 6 · 6 471 affichages · Partager Oui c'est vrai j'avais pas fait attention...je croyais qu'elle l'avait mise en ligne....bon, je vais chercher  En attendant voilà à quoi ressemble le pain d'odika ou chocolat indigène ou ndok... (il y a les fèves dans celui ci mais c juste pour montrer) J'ai trouvé la recette, comme Leamono me l'a envoyée en privé, je fais pareil! A + Image attachée: | | | À: Stefogabon · 21 février 2008 à 14:48 Re: Recherche recettes du Gabon Message 5 de 6 · 6 375 affichages · Partager L'odika est une sauce préparée à partir d'une graine elle meme renfermée par les noyaux du manguier sauvage. Elle accommode viande et poisson. Le pain d'odika se rape donc. La sauce nyembwe ou moambé est préparée à partir de la pulpe de noix de palme avec de l'ail, oignons et sel. Je ne connais pas exactement les préparations. | | | À: Choucarde · 20 novembre 2008 à 19:07 Re: Recherche recettes du Gabon Message 6 de 6 · 5 763 affichages · Partager sur ce forum vous pouvez tout retrouver | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |