|  |  |
 | | | | Kiro · 20 juillet 2008 à 12:10 17 messages · 5 participants · 3 563 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 12:10 Recevoir de l'assurance chômage en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 17 · 3 526 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voilà, je pars pour 9 mois en Nouvelle-Zélande reprendre mes études. Je touche actuellement les assedics, je voudrais savoir si j'aurais droit de les toucher encore quand je serais la bas.
Merci pour vos réponses.
Kiro. | | | Merci. Réponse clair et concise. | | | Si tu reprends tes études, tu n'es plus en recherche d'emploi, donc plus indemnisée par l'ASSEDIC, en France ou ailleurs. Par contre, voir si tu as des droits à formation auquel cas une partie de tes frais pourrait être prise en charge ou tu pourrais recevoir une indemnité de formation. le mieux est d'aller consulter l'ANPE tu n'as rien à perdre. | | | merci pour tout ces renseignements. Je vais aller à l'ANPE et comme tu le dis je n'ai rien à perdre. | | | Bonjour,
Non, mais vous pouvez suspendre vos droits pour les retrouver si vous revenez.
Michel | | | Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse car je pars en Australie 1 an, le 4 janvier prochain.
J'ai appris que je ne toucherai pas de chomage là bas (normal), par contre super nouvelle je peux retrouver mes droits à mon retour en France (normal aussi mais je suis soulagé).
J'ai aussi entendu parler d'un droit d'indemnisation égal à 35 jours pendant le séjour à l'étranger.
MA QUESTION :
- Je pourrais donc toucher mes indemnités jusqu'au 8 février c'est bien ça ? Ce serait génial ça me laisserai un temps raisonnable pour trouver un taf !
- Deuxième question : les Assedics demandent une preuve du départ (billet d'avion)? Si ce n'est pas le cas j'avoue que ça me tenterait aussi de dire que je pars le 20 janvier au lieu du 4, ce qui me laisserait un peu plus de marge de manoeuvre.
Merci pour vos éclaircissements !!
Yocoo. | | | Bonjour,
- Je pourrais donc toucher mes indemnités jusqu'au 8 février c'est bien ça ? Ce serait génial ça me laisserai un temps raisonnable pour trouver un taf !
Oui, enfin si vous n'avez pas encore pris ces jours de congés "payés".
les Assedics demandent une preuve du départ (billet d'avion)
Non, cela ne les regarde pas.
Si ce n'est pas le cas j'avoue que ça me tenterait aussi de dire que je pars le 20 janvier au lieu du 4, ce qui me laisserait un peu plus de marge de manoeuvre.
Vous devez pouvoir jouer sur quelques jours ; après si c'est plus vous prenez vos risques...
Michel | | | Merci pour votre réponse tatra.
"Oui, enfin si vous n'avez pas encore pris ces jours de congés "payés". "
Je n'ai pas compris cette phrase, quels jours de congès payés? Si vous parlez du délai de carence (je ne connais pas bien les règles mais je sais que c'est lié aux CP), je serai sans doute licencié autour du 10 décembre, je pense que je serai donc indemnisé avant mon départ. | | | Je veux dire que vous avez droit aux Assedics à 35 jours par an ; donc il ne faut pas les avoir déjà pris, c'est tout.
Michel | | | Je viens de comprendre, autant pour moi 
Je ne les ai pas pris car je ne suis pas encore au chomage.
Merci. | | | Autre question : La réouverture des droits peut-elle se faire par internet ou uniquement lors d'un rendez-vous?
Parce que tant qu'à faire, en rentrant le 20 décembre, si je peux réouvrir le 5 décembre... | | | La réouverture des droits peut-elle se faire par internet ou uniquement lors d'un rendez-vous?
Par un coup de téléphone, qui permet de faire rouvrir le dossier et de prendre un rendez-vous.
Parce que tant qu'à faire, en rentrant le 20 décembre, si je peux réouvrir le 5 décembre...
Attention, un an avant la date anniversaire de fin du dernier contrat de travail.
Michel | | | D'accord. Pour la dernière phrase, "un an avant la date anniversaire de fin du dernier contrat de travail", Où voulez-vous en venir ? En quoi la date d'anniversaire de fin du dernier contrat joue-t-elle ?
Dans mon cas pour résumer ce serait :
- date de fin de contrat, on va dire 10 ou 15 décembre ; - date de départ : 4 janvier avec 35 jours d'indemn. jusqu'au 8 février ; - retour le 20 décembre, réouverture des droits le 5 décembre par téléphone/prise de rendez-vous.
Merci. | | | Il faut que vous vous réinscriviez avant le 10 décembre.
Michel | | | Hmmm... sachant que si la crise est toujours là je resterai bien non pas 1 mais 2 années en Australie, ce n'est donc pas possible ? J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait suspendre ses droits pendant 3 ans. | | | J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait suspendre ses droits pendant 3 ans.
Il y a une liste de situations qui permettent cela, surtout je crois des motifs familiaux du style accompagner son conjoint muté...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |