Recharge appareils: chargeur secteur USB (États-Unis) Fay2 · 28 mai 2018 à 21:18 · 2 photos 40 messages · 11 participants · 2 699 affichages | | | | À: Fay2 · 29 mai 2018 à 20:45 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Non non, pas de problème de puissance, juste que pour charger la batterie de mon appareil photo, je dois la sortir de l'appareil et la mettre sur un chargeur special, qui n'est pas usb | | | À: Ulysse54 · 29 mai 2018 à 21:00 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Super, si ça se développe  ! Petite question bête : cela ne pause aucun problème de brancher les appareils directement sur les prises USB aux USA... pas de risque d'endommager les appareils? | | | À: Kast13 · 29 mai 2018 à 21:02 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager ah, ok! Moi, je ne sors pas la batterie, je branche directement mon appareil via USB | | | À: Stratele52 · 29 mai 2018 à 21:04 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Ce chargeur ne pose aucun problème si ce n’est effectivement le poids et le contact. !
Ce chargeur avec une courte rallonge électrique viendra à bout de toute les situations rencontrées en hôtel
Bien vu Louis | | | À: Fay2 · 29 mai 2018 à 21:15 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Super, si ça se développe  ! Petite question bête : cela ne pause aucun problème de brancher les appareils directement sur les prises USB aux USA... pas de risque d'endommager les appareils?
Toutes les prises USB sont standards. Elle chargent toutes à 5 volts et c'est ce qui est important. Le courant par contre peut varier ce qui fera que le temps de charge pourra varier ou pas | | | À: Stratele52 · 29 mai 2018 à 21:43 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Merci Louis, Je me doutais que ma question était bête, mais quand on n'y connais pas grand chose, vaut mieux se renseigner que de faire des bêtises  Bonne soirée et encore merci! | | | À: Fay2 · 29 mai 2018 à 21:46 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Merci Louis, Je me doutais que ma question était bête, mais quand on n'y connais pas grand chose, vaut mieux se renseigner que de faire des bêtises  Bonne soirée et encore merci!
Il n'y a pas de question bête, on ne peut tout savoir. L'électronique est mon métier. | | | À: Caussat · 30 mai 2018 à 20:16 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Bonsoir Caussat
Juste un bémol peut-être pour les appareils photos : regarde si l'intensité est suffisante sur la notice de ton appareil car, selon les modèles, ça peut être un peu juste.
Alors j'ai regardé pour mon appareil photo, on peut le recharger avec prise USB sur ordi, l'alimentation pour la batterie rechargeable est de 3.6V et adaptateur secteur = 5V Batterie rechargeable NP-BX1 Type de batterie : Batterie au lithium- ion Tension maximale : 4,2 V CC Tension nominale : 3,6 V CC Tension de charge maximale : 4,2 V CC Courant de charge maximal : 1,89 A Capacité : Typique 4,5 Wh (1 240 mAh)
Pour le chargeur secteur AUKEY USB 4 ports, 5v-8A :
- Technologie de Charge Adaptative AiPower - Afin de fournir le taux de recharge maximum le plus sûr pour tous les appareils alimentés par USB avec une sortie dédiée de jusqu'à 2,4 A par port USB Ai
- Charge adaptative de tous les appareils alimentés par USB 5 V, y compris les appareils Android et Apple, jusqu'à 2,4 A
- Chargeur Secteur 40 W,
- Entrée : AC 100-240 V
Voilà, penses-tu que l'intensité est suffisante pour mon appareil photo, car pour moi tout ça, ne me parle pas!  par avance merci! | | | À: Fay2 · 30 mai 2018 à 20:58 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Oui, Fanny, c'est bon. Le chargeur rechargera sans soucis ton appareil photo | | | À: Caussat · 30 mai 2018 à 20:59 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Super, merci! Bonne soirée! | | | À: Fay2 · 30 mai 2018 à 21:38 · Modifié le 30 mai 2018 à 21:53 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Le fabriquant du chargeur ne fourni pas assez de détails techniques.
Ce qu'on sait c'est que ce chargeur peut fournir du courant jusqu'a 2,5 ampères à 5 volts alors que la compagnie de ta caméra suggère de ne pas dépasser 1,89 ampères avec une tension maximale de 4.2 volts.
Je ne dis pas que c'est le cas mais en l'absence de détails techniques, ce chargeur pourrait surcharger ta batterie et l'endommager. En cas d'urgence je n'hésiterait pas à m'en servir mais je débrancherais la batterie aussitôt que l'indicateur de charge de la caméra indique qu'elle est chargée.
Par exemple la batterie de ma caméra Sony ; Écrit sur la batterie ; charge maximum 0.9 A à un maximum de 4.25volts Sur le chargeur Sony inclus ; 0.5 A à 5 volts
Pour résumer, le chargeur donnant moins de courant que ce que demande la batterie (presque la moitié) s'équilibre par son voltage plus élevé (0,7 volts de plus).
C'est le contraire qui se passe avec ton chargeur | | | À: Fay2 · 30 mai 2018 à 22:23 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Je me demandais si je pouvais acheter un chargeur secteur usb de ce type là :
![]()
![]()
Bonjour,
Je n´ai pas tout lu (pas aussi forte en prises que beaucoup sur ce forum). Pourquoi ne pas l´acheter directement aux EU version US, ça évite de mettre un adaptateur.
ici aussi on a une prise qui se met sur l´allume cigare ou la prise ronde de la voiture. Pratique pour le téléphone des enfants ou la tablette quand on roule.
Sinon, je n´ai pas d´avis en particulier. On fait tourner à tour de rôle les appareils sur les adaptateurs que l´ on a. | | | À: Stratele52 · 31 mai 2018 à 0:15 · Modifié le 31 mai 2018 à 0:30 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Louis,
Ta remarque m'a interpellé et même si j'ai usé quelques jean's sur les bancs de mon école, notamment pour les cours d'électrotechnique et d'électronique, c'était il y a longtemps et du coup j'ai re-potassé le sujet et je maintiens mes propos!
Pour la tension (les Volts, symbole "V") :Un port USB fournit toujours du 5Volts. Ensuite, c'est l'électronique de l'appareil photo auquel il va être connecté qui gérera la tension pour l'adapter à celle requise par la batterie. Juste pour la petite histoire, je viens de regarder (parce que tu m'as vraiment mis le doute !) la plaque signalétique de la batterie de mon téléphone intelligent : 3.85Volt alors que ça fait 2ans que je le recharge sur un chargeur USB en 5Volts, qui est d'ailleurs celui fourni par le fabriquant avec l'appareil 
Concernant l'intensité (les Ampères, symbole "A") :Le chargeur Aukey indique une valeur maximale (dans l'exemple 2,4Ampères par port USB). C'est la valeur qu'il ne sera pas capable de dépasser. Mais, si l'appareil réclame moins (pour l'appareil de Fanny : 1,89A), alors le chargeur sera "piloté" par l'appareil photo et ne délivrera pas plus que ce que la batterie est capable de supporter.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 31 mai 2018 à 0:21 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager 3.85Volt alors que ça fait 2ans que je le recharge sur un chargeur USB en 5Volts, qui est d'ailleurs celui fourni par le fabriquant avec l'appareil 
Cordialement, Caussat
C'est mon propos justement ; le chargeur du fabriquant fait la différence. D'ailleurs tu ne mentionnes pas les courants (batterie et chargeur) ce qui est indispensable si non ça ne veut rien dire.
Pour la suite de ton propos concernant le chargeur Aukey, je ne partage pas ton avis | | | À: Stratele52 · 2 juin 2018 à 20:06 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonsoir Louis, Désolée de ne pas avoir trouvé le temps de te répondre avant, Pour le chargeur AUKEY il est précisé : Description du produit Technologie de Charge Adaptative AiPowerAfin de supporter une fonction qui prolonge la durée de vie de votre batterie et qui procure une vitesse de chargement USB plus rapide, AiPower intelligente s'adapte aux besoins de charge uniques de tous vos appareils alimentés par USB. Avec sortie de charge adaptative dédiée de jusqu'à 2,4 A par port USB Ai, vos appareils recevront chacun le taux de recharge maximum et le plus sûr possible. AUKEY Entire ProtectCircuits avancés avec des dispositifs de sécurité intégrés protègent vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.
Donc, je pense que ça ne pose pas de problème! | | | À: Fay2 · 2 juin 2018 à 20:13 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager C'est en effet rassurant. | | | À: Fay2 · 3 juin 2018 à 17:01 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager c'est en effet pratique, moi je pars avec un comme ça qui a 6 ports, c'est pour dire mais en plus je pars avec une multiprise (3 prises) avec cable (pour pas que la multiprise "pendouille" sur la prise, car comme certains disent les prises "plates" américaines tiennent mal, donc ça permet de déporter les prises Européennes à plat par-terre ou sur un bureau
donc on va dire que ça me fait à prendre 1 seul adaptateur US/Europe 1 multiprise 3 prises donc 2 de libre pour les chargeurs de l'appareil photo par exemple 1 multiprise USB x6 qui occupe 1 seule prise de la triplite
et évidemment 2 chargeurs allume-cigarre qui ont eux-mêmes 2 prises USB (donc 4 dans la voiture, si la voiture a 2 prises USB, ce qui est souvent le cas maintenant, 1 à l'avant, 1 à l'arrière
avec ça je suis équipé | | | À: Fay2 · 29 juillet 2018 à 15:45 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager De retour des USA, je viens faire un petit point sur cette expérience : j'ai utilisé ce chargeur sans problème pour tous nos appareils... super pratique, peu encombrant, je ne regrette pas mon achat... et on s'en sert même à la maison | | | À: Fay2 · 30 juillet 2018 à 3:42 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Merci Fanny pour ce retour qui en rassurera plus d'un(e) qui fera une recherche sur le forum car se posant la même question | | | À: Sixiemesens · 4 août 2018 à 3:55 Re: Recharge appareils: chargeur secteur USB ( États-Unis) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager je me réponds à moi même pour rajouter que j'ai investi (2 ou 3€) dans un cable électrique prise US pour brancher mon chargeur multi-USB et bien c'est la bonne idée du jour, ça évite de se galérer avec le transfo US/Eu (que j'ai pris quand même pour l'ordi et l'appareil photo) je vous mets le lien ici du cable en question : www.amazon.fr/...00?ie=UTF8&psc=1 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fay2. Photo postée par le membre Fay2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |