|  |  |
 | | | | Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Serres64 · 20 avril 2008 à 18:38 · Une photo 21 messages · 11 participants · 2 606 affichages | | | | 20 avril 2008 à 18:38 Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager salut à tous, je pars cet été dans l'ouest des etats unis et du Canada pour une vadrouille de un mois. Je ne vais dormir que dans des campings. Je me pose la question de comment je vais me débrouiller pour recharger mon tel, appareil photo ou meme le camescope. Je me vois mal surveiller mon tel qui charge pendant trois heures!!!. Je loue une voiture pendant toute cette période. Est ce qu'il est possible de recharger les appareils à partir de l'allume cigare de la voiture? Si d'autre solutions sont possibles je suis à votre écoute
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serres64 · 20 avril 2008 à 18:52 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, en effet pas de probleme tu peux recharger tes appareils sur l'allume cigare de la voiture c'est du 12v.Il faut juste les transfo compatibles avec le voltage des tes appareils. | | | À: Serres64 · 20 avril 2008 à 19:56 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2 voyages (je campe aussi aux US) j'utilise ce convertisseur pour recharger mes appareils (et mon passager a aussi utilisé son micro-portable pendant certains trajets) pendant que le moteur tourne, je ne me suis pas ruiné pour l'acheter et il me donne toute satisfaction.
Philippe | | | À: Serres64 · 20 avril 2008 à 21:32 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager salut!
je suis francaise et vis avec des personnes handicapés pres de Québec. depuis 6 mois.
jai obtenu un mois de vacances depuis a partir du 15 juin. je compte voyager dans l ouset. je suis seule et n ai encore rien planifier.
ou vas tu exactement? tu loues une voiture? je voudrais que tu m explique un peu ton voyage afin de me donner des idees
merci bien!
manue | | | À: Sedonax · 21 avril 2008 à 8:21 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Génial ce convertisseur Sedonax ! Merci pour l'info.
Le probleme, c'est que je ne sais pas si la voiture que je loue a un allume-cigare... | | | À: Tripusa · 21 avril 2008 à 8:42 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Toutes les voitures aux US ont une prise 12 V (voire plusieurs, comme dans les SUV où on en trouve quelquefois dans le coffre) du format "allume cigare" même s'il n'y a plus d'allume-cigare dedans.
Même si le convertisseur indique qu'il s'arête de lui même quand la batterie devient faible, je te conseille de ne le faire fonctionner que lorsque le moteur tourne pour ne pas risquer une panne de batterie après une nuit en camping loin de tout. Il m'a été également conseillé de ne le brancher qu'après avoir démarré le moteur pour éviter une surtension à ce moment là mais je ne sais pas si c'est vraiment utile (dans le doute, je le fais...).
Philippe | | | À: Sedonax · 21 avril 2008 à 11:39 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager C'est noté Philippe, merci 1000 fois pour ces informations précises et précieuses. | | | À: Sedonax · 21 avril 2008 à 12:21 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager reponse formidable qui me satisfait en tout point. chapeau pour le lien avec ebay. encore merci | | | À: Manouche25 · 21 avril 2008 à 12:25 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager les grandes lignes de mon voyage sont les suivantes:los angelesdeath valleylas vegasgrand canyonmonument valleypagebryce canyonyellowstonesalt lake city on prend l'avion pour calgarycalgarybanffjasperwells grayvancouvertofino ( ile de Vancouver)victoriavancouverseattle
Après on rentre au bercaille. Voila à toi de jouer maintenant et de te faire rever | | | À: Sedonax · 1 mai 2008 à 16:55 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, je pense à priori amener avec moi mon ordi portable, les enfants pourront pendant les longs trajets regarder des vidéos, faut-il absolument un convertisseur comme tu le montres sur ton message ? Isabelle | | | À: Isalabretonn · 1 mai 2008 à 17:11 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Les enfants feraient tout aussi bien de regarder le paysage quand il vaut le coup ou autrement de dormir dans la voiture pour être bien en forme durant les balades quand vous vous arrêterez  .
Mais s'ils veulent regarder des vidéos sur un micro portable dont les batteries durent rarement plus de 2 heures, il faudra soit un convertisseur 12v -220v comme je l'ai indiqué (qui sert pour tous les appareils à brancher ou à recharger dans la voiture) ou bien acheter une alimentation directe 12v vendue spécifiquement par la marque de l'ordinateur portable.
Philippe | | | À: Sedonax · 1 mai 2008 à 17:42 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Merci pour la précision. Evidemment que les enfants regarderont le paysage, on y va pour ça, mais dans notre circuit où l'on passer d'une étape à une autre, il arrive que l'on fasse 5 à 7 heures de suite, d'où l'avantage si possible de les occuper.
En fait c'est le même système qu'en France ? | | | À: Isalabretonn · 1 mai 2008 à 17:57 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager C'est le même système qu'en France puisque la sortie 12V est normalisée sur les voitures.
Ma remarque portait plutôt sur la partie "dodo" dans la voiture (inévitable quand il n'y a rien d'autre à faire...) qui permet aux enfants d'être plus en forme pour les visites qui suivent et qui peuvent durer tard puisque vous y allez quand les journées sont très longues et que vous faites pas mal de route. C'est ce que ma fille faisait quand elle nous accompagnait (de 10 à 13 ans) car nous avions un programme fort chargé et que nous randonnions beaucoup avec elle (et elle a du coup toujours très bien suivi sans s'épuiser). Mais bien entendu chacun fait comme il l'entend 
Philippe | | | À: Sedonax · 24 juin 2012 à 21:16 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je recherche un moyen de recharger en route appareil photo, téléphone et PC. Quel modèle de convertisseur conseiller : 150, 300, 600 watts ? Est-ce encombrant comme objet ? Sinon, il y a t il des problèmes de compatibilité avec les prises allume cigare US et les chargeurs allume cigare de nos appareils ? Merci | | | À: F85 · 29 juin 2012 à 14:19 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, je te conseil un convertiseur 300W (c'est ce qui ce vent le plus) et se sera suffisant pour ton tel, appareil photo et PC.
Il en existe de toutes les tailles, mais une moyenne de 17cm/12cm/6cm environ.
Il n'y a aucun problème de compatibilité avec les prises alum cigare US | | | À: F85 · 29 juin 2012 à 15:16 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bravo pour la recherche sur le Forum :ça fait plaisir, et ça prouve que ça fonctionne ! (parfois je me demande si le moteur de recherche fonctionne toujours...) | | | À: F85 · 29 juin 2012 à 21:36 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager En général tous ces appareils acceptent les différents voltages et fréquences sans nécessiter un convertisseur. C'est écrit sur leur chargeur respectifs, 120 / 240 volts, 50, 60 hertz. Tu n'as besoin que de l'adapteur pour que la fiche de tes chargeurs s'insère dans la prise murale américaine. Les prises cigarettes dans les voitures sont tous les mêmes. | | | À: F85 · 29 juin 2012 à 22:58 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Une solution sympathique (je trouve) pour le petit matériel électronique : universel, et écolo... A l' énergie solaire, tout simplement ! www.pearl.fr/...rgy-save_PX5360.html et ça dans l'Ouest, du soleil, y en a pas mal... 
| | | À: Pong · 18 juillet 2012 à 19:34 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour à tous!
Une question qui me trotte dans la tête. Je pars aux états Unis dans quelques semaines, j'ai mon adaptateur, a priori pas besoin de transformateur vu que mes appareils supportent le 110 V au 220 V. Mais concernant le temps de chargement ce sera forcément plus long ?
Merci à vous pour vos futurs réponses :) | | | À: Cleounette · 18 juillet 2012 à 22:36 Re: Un mois de camping dans l'ouest des États-Unis: recharge d'appareil électrique? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Pas nécessairement, ça dépend de la qualité de la construction (electronique) de ton chargeur. C'est pour ça, entre autre qu'on en voit dans le commerce, a différent prix qui font le même travail.....en apparence. La qualité a un prix.
Ton expérience seul le dira. Bon voyage, moi je pars en France, ce soir !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |