|  |  |
 | | | | Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Carpatjo · 16 juillet 2009 à 16:25 12 messages · 9 participants · 8 729 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 16:25 Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 1 de 12 · 8 648 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant la recharge des bouteilles de gaz en TurquieJe suis preneuse d'adresse, de conseils, etc...
Merci d'avance | | | À: Carpatjo · 18 juillet 2009 à 8:29 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 2 de 12 · 8 591 affichages · Partager bonjour, ça tombe bien car moi aussi, j'ai la même question!.......en parcourant les forums, je suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux se prémunir de deux grosses bouteilles et...faire avec! L'année dernière en Grèce nous avons acheté une bouteille de gaz (butane)qui a encrassé les brûleurs et nous sommes rentrés sans frigidaire!....donc j'attend comme vous les réponses à votre question....... Cordialement | | | À: Carpatjo · 18 juillet 2009 à 9:20 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 3 de 12 · 8 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu m'approvisionner sans problème en gaz GPL à la plupart des pompes turques. (raccord type "italien") Pour les bouteilles normales, je ne les ai pas utilisées et ne peux donc pas vous répondre Amicalement Loupphil | | | À: Loupphil · 18 juillet 2009 à 13:55 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 4 de 12 · 8 570 affichages · Partager très bien mais cette possibilité n'est offerte que si votre CC est équipé GPL? | | | À: Marieva · 23 juillet 2009 à 23:34 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 5 de 12 · 8 475 affichages · Partager bonjour, ça tombe bien car moi aussi, j'ai la même question!.......en parcourant les forums, je suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux se prémunir de deux grosses bouteilles et...faire avec! L'année dernière en Grèce nous avons acheté une bouteille de gaz (butane)qui a encrassé les brûleurs et nous sommes rentrés sans frigidaire!....donc j'attend comme vous les réponses à votre question....... Cordialement
Bonjour,
J'ai eu malheureusement la meme aventure cette année en Turquie où j'ai acheté une bouteille de 11kg avec le même filetage que les françaises mais le mélange de gaz a encrassé le bruleur de mon frigo! On peut ramoner le frigo qui est livré avec une lame en spirale inserée dans la cheminée à l'interieur du cylindre chauffant (Dometic)... mais je ne m'en suis aperçu qu'au retour! En Italie j'ai fait recharger mes bouteilles françaises avec du propane chez Goldengaz à Senigallia près d'Ancone. Amicalement, Gerard | | | À: Gerardcc · 24 juillet 2009 à 9:14 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 6 de 12 · 8 461 affichages · Partager Merci du tuyau.......pas facile de nettoyer son frigidaire quand on ne va pas jusque là dans le bricolage....donc la solution de deux bouteilles et de faire avec se confirme! Bien à vous | | | À: Gerardcc · 26 août 2009 à 16:34 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 7 de 12 · 8 233 affichages · Partager Bonjour, il faut toujours prévoir un filtre a gaz BOREL vissé sur la bouteille, cela évite ce type d'ennuis. Cordialement. JLNO | | | À: Carpatjo · 26 août 2009 à 22:10 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 8 de 12 · 8 228 affichages · Partager bonsoir,
c'est peut être un peu tard mais vacances obligent, je vois votre message aujourd'hui. Il est difficile de faire remplir ses bouteilles en Turquie
A Aliaga (avant Foça) chez Milangaz : remplissage A Konya (anatolie centrale- cappadoce) : Ipragaz marmaris : vous remplissent et vous rendent la bouteille 1 semaine aprés.sachez que c'est interdit en turquie donc beaucoup de refus. Ils sont aprés le rond point de la station BP 3eme sortie. les lyres sont les mêmes avec la france vous pouvez donc acheter une bouteille turque chez Aylagaz ou autre : 36 euros la bouteille dont 9 euros de consignes.
si vous voulez plus d'infos je vous donne le lien vers notre site fiche Turquie : www.aventureuse-balade.net/...urquie-pratique.html
bonne route
isabelle
www.aventureuse-balade.net/ | | | À: Isaraph · 27 août 2009 à 8:51 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 9 de 12 · 8 210 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie nous avons transvasé une bouteille de butane locale dans notre bouteille de propane vide. Cela se fait par gravité, à l'aide d'un tuyau que l'on visse sur chacune des bouteille. La bouteille pleine doit être plus haute que celle à remplir. Si possible mettre la vide enterrée dans le sol (au frais) et la pleine au soleil. Le mieux est d'effectuer ce transvasement la nuit, de façon à avoir du temps: 8 h de préférence. Aucun danger si ni flamme ni étincelle. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 3 septembre 2009 à 7:06 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 10 de 12 · 8 141 affichages · Partager Bonjour,
Franchement je ne prendrai pas ce risque ! Mais sur un forum chacun donne ses renseignements. Bonne journée. | | | À: Carpatjo · 5 septembre 2009 à 13:17 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 11 de 12 · 7 928 affichages · Partager En Turquie les embouts de bouteilles de gaz sont identiques à la france (bouteilles de 13 ko). il suffit d'avoir le "kit" (2 embouts femelles et 50cm de tuyau transparent) pour vider (2 heures) une bouteille turque dans une bouteille francaise. | | | À: Grandsam · 6 septembre 2009 à 18:51 Re: Recharge de bouteilles de gaz propane en Turquie? Message 12 de 12 · 7 907 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos et bonne route
Cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |