Recharge de matériel photo au Japon Jephimo · 25 janvier 2017 à 12:15 8 messages · 6 participants · 775 affichages | | | | 25 janvier 2017 à 12:15 Recharge de matériel photo au Japon Message 1 de 8 · 775 affichages · Partager Bonjour, pour un voyage de trois semaine au Japon je vais avoir des obligations de recharge de matériel photo et autres. J'ai lu que le courant était du 100 V ; où peut-on trouver un transformateur pour touriste (léger et peu encombrant) ? Quel est le type de prises en usage là-bas ? Merci d'avance et bonne journée Jean | | | À: Jephimo · 25 janvier 2017 à 14:05 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 2 de 8 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Il est rarissime de nos jours que les chargeurs de matériel électronique portables ne soient pas compatibles 100-240 V / 50-60 Hz, c'est-à-dire monde entier. Vérifiez vos chargeurs; c'est toujours indiqué.
Les prises au Japon sont de type A ou B ("américaines") en.wikipedia.org/...ectricity_by_country
Il suffit d'un simple adaptateur, qui peut être très bon marché si vous ne l'achetez pas dans un aéroport. Je pars toujours avec un adaptateur et une multiprise française. | | | À: Marathon · 25 janvier 2017 à 15:00 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 3 de 8 · 750 affichages · Partager Genre ces adaptateurs : 100¥ (108 avec taxes :o) chez Daiso et autres 100¥Shop avec un rayon "electronic"
Et quelques euros ici en lignes. | | | À: Jephimo · 25 janvier 2017 à 19:25 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 4 de 8 · 740 affichages · Partager En effet, il faut juste un adaptateur et non un transfo, les appareils modernes se rechargent sans problème sur place (appareils photos, téléphones, ordi...). | | | À: Kujila · 26 janvier 2017 à 10:02 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 5 de 8 · 727 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses rapides ; l'adaptateur que j'ai déjà utilisé ailleurs suffit donc ; cela fera un peu moins de matériel à transporter et surtout à ne pas oublier (ma spécialité !) Amitiés JP | | | À: Jephimo · 26 janvier 2017 à 10:49 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 6 de 8 · 721 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses rapides ; l'adaptateur que j'ai déjà utilisé ailleurs suffit donc ; cela fera un peu moins de matériel à transporter et surtout à ne pas oublier (ma spécialité !) Amitiés JP
même si tu l'oublies, tu en trouveras un pour 2 euros maximum au Japon | | | À: Jephimo · 28 janvier 2017 à 10:23 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 7 de 8 · 689 affichages · Partager Je confirme pour l'adaptateur type US, par contre, ne jamais en prendre 1 avec prise de terre cela n'existe pas au Japon donc il en faut 1, uniquement avec 2 barres et non 3. Celui-ci n'est pas bon donc 
| | | À: Vazyvite · 29 janvier 2017 à 10:54 Re: Recharge de matériel photo au Japon Message 8 de 8 · 667 affichages · Partager Merci pour la photo très pratique pour le choix final. Bon dimanche JP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |