Recharger un appareil numérique en Birmanie Mariemiji · 20 octobre 2005 à 11:58 8 messages · 3 participants · 2 747 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 11:58 Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 1 de 8 · 2 747 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un appareil numérique en Birmanie... Etant donné qu' il faut recharger la batterie de l'appareil je me demande si les fiches sont comme les nôtres et quel voltage ils ont. Je précise que je logerai dans des hôtels petit et moyen budget... Merci pour tout conseil ! | | | À: Mariemiji · 20 octobre 2005 à 17:07 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 2 de 8 · 2 720 affichages · Partager Salut Il n'y a aucun probleme, tu peux même trouver des batteries ou des cartes mèmoires Sony Nikon Canon etc... | | | À: Gege32 · 21 octobre 2005 à 8:50 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 3 de 8 · 2 691 affichages · Partager  Merci pour ta réponse mais es-tu certain que je peux recharger une batterie dans une chambre d'hôtel ? Le voltage est le même que chez nous ? j'ai tout de même des craintes...ce serait vraiment trop râlant de ne pouvoir prendre des photos !! | | | À: Mariemiji · 21 octobre 2005 à 9:28 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 4 de 8 · 2 686 affichages · Partager Si je te dis qu'il n'y a aucun probleme, c'est qu'il n'y a aucun probleme. Pourquoi veux tu que je te raconte des salades, il y bien longtemps que j'ai remise mes argentiques au grenier et je ne tourne qu'avec des numeriques. C'est du 220 en 50 htz comme chez toi et pour les prises, elles sont a multiples usages à 2 trous ou trois trous mais la ou rentre les fiches plates standard ici, nos prises rondes rentrent. Pour recharger, tu doit faire gaffe a le faire quand les generateurs sont en route si il n'y a pas de jus de la ville. C'est aussi simple. Par contre rechargement par allume cigare, c'est moins evident car les bagnoles sont vieilles ici et même si le modele original l'avait, ce n'est pas du tout sur qu'il marche encore. | | | À: Gege32 · 21 octobre 2005 à 11:04 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 5 de 8 · 2 683 affichages · Partager Merci, merci.  ...Toi qui a l'air de vivre à Rangoon pourais-tu me dire si les euros sont plus intéressants à prendre que des dollars...Je comptais prendre moitié-moitié car on m'avait dit que les bus, hotels et sites se payaient directement en dollars...Par contre j'ai vu une émission hier ou l'on disait que l'euro ayant un meilleur cours est maintenant plus recherché que le dollar...Donc c'est plus intéressant de changer des euros.....Les petis hotels acceptent tout de meme les Kiats je suppose...si oui je réduirai ma quantité de dollars... Bonnne journée ! | | | À: Mariemiji · 21 octobre 2005 à 11:44 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 6 de 8 · 2 678 affichages · Partager Re
Pour les dollars, cela dépend surtout du prix qu'ils te coutent en Europe. Ici la difference de change entre les deux monaies est toujours favorable au $. C'est à dire que si la difference de valeur (entre banque) entre les deux monaies est par exemple 25%, tu n'auras jamais 25% de plus de kts par rapport à un $. Donc si le cout de ton achat de $ est eleve, il est mieux d'arriver avec des euros au moins pour ce qui servira à acheter des kts. Il te faut quand même du $ en petite coupure pour payer certaine chose. Et en sachant que les changes sont toujours plus favorable sur Yangon. | | | À: Gege32 · 24 octobre 2005 à 13:21 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 7 de 8 · 2 625 affichages · Partager  Merci pour ta réponse...Je ne suis pas très forte en calcul mais comme pour 1 euro j'ai 1, 162 dollar il me semble que cela revient au même à peu près. Bonne soirée... | | | À: Mariemiji · 24 octobre 2005 à 23:39 Re: Recharger un appareil numérique en Birmanie Message 8 de 8 · 2 613 affichages · Partager je pars avec mon Leica qui fonctionne sans batterie...mais je me suis posé la meme question et j'ai finalement renoncé à acheter un numérique pour l'occasion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |