|  |  |
 | | | | Recharger les batteries en lodge au Népal Ouajcamp · 16 août 2005 à 10:57 · Une photo 9 messages · 5 participants · 7 040 affichages | | | | 16 août 2005 à 10:57 Recharger les batteries en lodge au Népal Message 1 de 9 · 7 018 affichages · Partager Salut,
Pour un trek sans porteur prévu sur le camp de base de l'everest au mois de novembre, mon coéquipier envisage d'apporter son matériel video (à savoir une belle betacam de 7kg !! /  ). Nous avons quelques questions sur le sujet :
Quel est le standard des prises électriques (220V/50Hz), faut-il un adaptateur ? Mais surtout est-il possible de recharger les batteries dans les lodges sur le parcours?
Merci d'avance pour vos réponses  . Image attachée: | | | À: Ouajcamp · 19 août 2005 à 15:54 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 2 de 9 · 6 978 affichages · Partager  J'ai fait le tour des annapurna l'annee derniere et environ 1 guesthouse tous les 3 jours est equipee de prise de courant. 220v, prise francaise. J'ignore si c'est pareil pour l' everest. | | | À: Antoinestg · 20 août 2005 à 4:12 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 3 de 9 · 6 966 affichages · Partager Sachant qu'il est assez fréquenté, j'imagine que ça doit etre sensiblement la même chose pour le camp de base de l'everest. Cpdt, nos batteries sont assez anciennes et tiennent très peu la charge (20 min pour chaque, il y en a 3...!!) Je vais tenter de contacter Victor033, qui a eu l'occasion de réaliser ce trek en 2003 il me semble. Merci pour ton post :) | | | À: Ouajcamp · 21 août 2005 à 20:38 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 4 de 9 · 6 945 affichages · Partager Au népal, c'est du 220V, et il y a deux types de prises. la première sans prise de terre est comme celle qu'on a en Francela deuxième est avec un troisième fiche en triangle pour la prise de terre (comme ce qu'on trouve en Guyane et en Guadeloupe).
Il n'y a donc pas de problème à priori pour recharger des batteries, mais je recommande quand même de veiller à avoir un adaptateur à petites fiches (on a deux diamètres de fiches en France) si le cable d'alim est en grosses fiches.
La deuxième difficulté est que souvent on n'a qu'une seule prise alors qu'on a plusieurs choses à charger. Donc, ne pas oublier une multiprise. | | | À: Koudou · 28 août 2005 à 20:16 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 5 de 9 · 6 913 affichages · Partager Merci Michelpour ces conseils.
Sin (m)on, Victor033 m'a répondu au sujet du camp de base de l'Everest, il semble qu'il n'y a pas vraiment moyen de recharger les batteries sur ce parcours. Voici sa réponse :
" non pas d electricite, et quand certain villages sont equipees, elle n est pas destinee aux trekkeurs. j avais un appareil photo numerique qaund j ai fait l EBC et ABC, je suis partie avec 4 batteries, pas de probleme. calcul combien de temps tu tiens avec une batterie et tu peux en trouver pour pas chere sur le net." | | | À: Ouajcamp · 28 août 2005 à 21:13 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 6 de 9 · 6 909 affichages · Partager Il a raison, mais dans sa phrase, ce qui est important est : "calcules combien de temps tu tiens avec une batterie".
Car cela dépend de son boitier et de la façon dont on prend les photos (on les regarde souvent, on laisse le dos allumé, etc... | | | À: Koudou · 29 août 2005 à 2:11 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 7 de 9 · 6 903 affichages · Partager La deuxième difficulté est que souvent on n'a qu'une seule prise alors qu'on a plusieurs choses à charger. Donc, ne pas oublier une multiprise.
Avec un peu de chance, dans quelques années, la multiprise de sera plus utile car on rechargera peut-être l'ensemble de nos appareils en 5 minutes  : www.eetimes.fr/...rticle_path=/ed/news
Rêve ou réalité ? En tout cas, gardez vos piles pour ne pas perdre la face 
christian | | | À: Ouajcamp · 3 décembre 2005 à 12:39 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 8 de 9 · 6 794 affichages · Partager je pars en inde du sud et je voudrais aussi savoir s'il faut un adaptateur pour les prises électriques!
Merci pour vos réponses! | | | À: Ouajcamp · 9 janvier 2006 à 11:54 Re: Recharger les batteries en lodge au Népal Message 9 de 9 · 6 757 affichages · Partager Apres avoir realise le trek de l EBC, j ai pu constate qu il etait possible de recharger dans tous les villages rencontres a savoir Lukla, Namche, Dengboche, Gokyo, etc. cependant le prix peut etre eleve, variable entre 150 et 500 roupies il me semble. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |