Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Bousin · 12 novembre 2016 à 20:32 11 messages · 4 participants · 1 759 affichages | | | | 12 novembre 2016 à 20:32 Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 1 de 11 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du cap vert et j'aimerais partager des informations que nous n'avons pas eu avant de partir.
Nous avons cherché des recharges de gaz pour notre réchaud.
Résultat à Mindelo à la station shell dans le centre ville, uniquement des recharges de gaz de la marque "Camping Gaz".
Et à Porto Novo ( Santo Antao), à la station shell également ils ont des recharges camping gaz.
Nous n'avons pas trouvé de bonbonnes de gaz de type "à visser".
En espérant que cela aide les futurs randonneurs ;) | | | À: Bousin · 13 novembre 2016 à 9:12 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 2 de 11 · 1 747 affichages · Partager Frequent en Afrique (aussi au Maroc, meme aux Canaries) de ne trouver que des cartouches a percer. Egalement vrai dans les Balkans. | | | À: Bousin · 13 novembre 2016 à 15:17 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 3 de 11 · 1 734 affichages · Partager Merci pour l'info.  c'est vrai que je n'avais jamais pensé à donner cette information.  Et c'est pourtant souvent un questionnement lors de l'organisation du voyage.  c'est vrai que cela dépend vraiment des destinations | | | À: Bousin · 14 novembre 2016 à 15:49 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 4 de 11 · 1 717 affichages · Partager bonjour, Ce qui est le plus embêtant c'est que vous n'ayez pas trouvé de modèle "à visser" car c'est le plus pratique.
Et donc de la marque camping gaz, vous avez trouvé des recharges de quel format/quelle taille? et donc uniquement à perforer? Ceci dit, si je ne dis pas de bêtise, finalement la marque en soi n'a pas grande importance car en général tout est compatible, non? Donc que ce soit camping gaz ou autre, normalement c'est pareil? | | | À: Ptitortue · 14 novembre 2016 à 17:46 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 5 de 11 · 1 711 affichages · Partager Non, justement, tout n'est pas compatible, c'est bien la difficulté selon les destinations 
j'ai le bec à visser, le bec à perforer, selon les pays | | | À: Yemen · 14 novembre 2016 à 18:41 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 6 de 11 · 1 707 affichages · Partager Je sais que bec à visser et bec à perforer ne sont pas compatibles et que chaque type de bec a sa bonbonne. Mais par exemple, mon bec à visser MSR est compatible avec des bonbonnes à visser de différentes marques, telles que Camping Gaz. c'est pour cela que je dis que le plus embêtant n'est pas de ne trouver que de la marque camping gaz, mais c'est de ne pas avoir trouvé de bonbonne à visser. ou bien j'ai juste du bol avec mon bec MSR? Mais une solution quand il n'y a pas de bonbonnes de gaz dans le pays visité, c'est de partir avec un bec et une bonbonne (vide) à essence...car de l'essence on en trouve à peu près partout. C'est très pratique! | | | À: Ptitortue · 14 novembre 2016 à 21:30 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 7 de 11 · 1 699 affichages · Partager Effectivement je n'ai trouvé que des bonbonnes à percer ! | | | À: Bousin · 14 novembre 2016 à 21:57 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 8 de 11 · 1 696 affichages · Partager quel format/volume? cela m'intéresse!! Merci beaucoup | | | À: Ptitortue · 14 novembre 2016 à 22:30 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 9 de 11 · 1 691 affichages · Partager Je n'ai pas bien analysé le produit etant donné que j'avais besoin de cartouches à visser.
Ptete la cartouche cv 470+. A vérifier ! | | | À: Bousin · 14 novembre 2016 à 22:41 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 10 de 11 · 1 689 affichages · Partager ok! cela me donne déjà une bonne idée!! merci +++ pour l'info | | | À: Ptitortue · 15 novembre 2016 à 9:39 · Modifié le 15 nov. 2016 à 10:00 Re: Réchaud camping et recharges de gaz au Cap Vert Message 11 de 11 · 1 680 affichages · Partager Les cartouches a percer c'est un standard mondial C206, 190 grammes. Une raison qu'on les trouve dans des pays pauvres, c'est qu'elles coutent beaucoup moins cher. Aussi, il y a differents equippements, tels que fers a souder, qui les utilisent.
Pour des personnes plus agees comme moi, dans le temps c'etait le seul type de cartouches en Europe. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |