|  |  |
 | | | | | Rechercher un endroit à partir de cette photo! Fereza · 4 septembre 2012 à 14:00 · 9 photos 61 messages · 12 participants · 6 066 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 14:00 Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, Ma grand mere est une grande collectionneuse de carte postale & elle a trouvée celle ci sans légende ni rien. Quelqu'un saurait ou ce trouve ce chateau vraisemblablement européen/francais ? Merci d'avance! Image attachée: Photo postée par le membre Fereza. | | | À: Fereza · 4 septembre 2012 à 22:39 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 2 921 affichages · Partager bonsoir, il n'y a aucune indication derrière cette carte postale? même une petite indication permet de déterminer si c'est en France ou pas, déjà | | | À: Fastkoala · 5 septembre 2012 à 6:54 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 2 906 affichages · Partager Non il n'y a strictement rien derriere cette carte. | | | À: Fereza · 5 septembre 2012 à 7:29 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 2 902 affichages · Partager Bonjour Karen,
Même en regardant bien, il n'y a aucune indication??? Apparemment c'est une région pluvieuse ou neigeuse, puisque les toits sont pentus, aussi bien pour ce beau petit château, que pour les maisons aux alentours. Il me semble que les toits sont en ardoise pour cette demeure et en tuiles pour les autres habitations. A suivre. | | | À: Fleurnice · 5 septembre 2012 à 13:00 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 2 877 affichages · Partager Alors tout le monde a l'air perplexe, sachez que je l'ai été aussi ! Je vous ai scanné le dos de la carte postale, il y a juste un logo coupé qu'on ne peut pas lire. Image attachée: Photo postée par le membre Fereza. | | | À: Fereza · 5 septembre 2012 à 13:16 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 2 870 affichages · Partager Ca m'intrigue. De toute évidence, c'est en France (le timbre écrit en français) ou franco-phone? Belgique, Luxembourg, Suisse???? | | | À: Fereza · 5 septembre 2012 à 13:21 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 2 865 affichages · Partager La photo du 1er message semble intacte, alors que le verso de la même carte semble coupé... bizarre. | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 13:31 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 2 855 affichages · Partager J'ai remarqué ca en scannant, c'est en français donc forcement un endroit francophone.
La photo du 1er message semble intacte, alors que le verso de la même carte semble coupé... bizarre.
Et pourtant elle est réellement comme ca, peut être un problème de synchronisation dans l'impression... | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 13:54 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 2 846 affichages · Partager Tout à fait l'encadrement est parfait, peut-être qu'on moment de l'imprimer, il y a eu un cafouillage, et qu'il y a quelques centaines de cartes avec ce défaut. Dommage qu'il n'y ait pas quelques vaches, à leur couleur, on aurait pu deviner ce joli coin qui à l'air bien paisible. | | | À: Fereza · 5 septembre 2012 à 15:21 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 832 affichages · Partager Hola Karen, ce n'est pas en Belgique, il n'y a pas ce paysage. Les toits du château sont à la Française et les jardins aussi. Je pencherais plus pour le Nord ou Normandie. C'est déjà une belle carte en photo couleur et non peinte. A voir et à suivre. A bientôt, | | | À: Fereza · 5 septembre 2012 à 18:52 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 767 affichages · Partager ha mais c'est facile !! c'est le chateau de Moulinsart du capitaine Haddock :) quelque part au pays de l'imaginaire :) | | | À: Cricrigus · 5 septembre 2012 à 19:34 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 760 affichages · Partager Hé non ma petite Cricri, c'est pas Moulinsart, car Moulinsart n'est pas dans l'imaginaire, il existe bien et Hergé s'en est inspiré pour Tintin. Mais c'est très bien d'y penser. Au Pays des Picaros! | | | À: Cricrigus · 5 septembre 2012 à 22:09 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 740 affichages · Partager c'est pas le château de Cheverny (Moulinsart dans tintin), ça n'y ressemble pas | | | À: Chegringo · 6 septembre 2012 à 2:34 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 719 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude
Eh! bin non, si le château de Cheverny existe bien en Loir-et-Cher, Hergé s'en est inspiré pour créer son château Moulinsart. Ce n'est pas de ma propre culture. J'ai cherché sur WIKIPEDIA, et j'ai découvert, à cette occasion, combien notre pays était riche en manoirs et châteaux. Je continue dans mes recherches. Bonne journée.
Hé non ma petite Cricri, c'est pas Moulinsart, car Moulinsart n'est pas dans l'imaginaire, il existe bien et Hergé s'en est inspiré pour Tintin. Mais c'est très bien d'y penser. Au Pays des Picaros!  | | | À: Fereza · 6 septembre 2012 à 4:47 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 714 affichages · Partager Bonjour Karen,
J'ai des cartes postales de France et au dos il n'ya pas marqué " affranchir au tarif lettre ", juste un rectangle avec un n° dessus. Bon, je n'ai pas non plus décollé tous les timbres. Bonne journée, En Thaïlande, elle est bien entamée et si nous avons eu de la pluie toute la nuit, au Sud, il fait tout de même 26°. | | | À: Fleurnice · 6 septembre 2012 à 13:49 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 674 affichages · Partager Hola Xavier, Oui, c'est bien çà. Je recherche sur internet les photos de tous les châteaux en France. Et quand même en Belgique, mais en Belgique, il n'y a pas ces grandes étendues de champs et pâturages, car il y a à peu près un village tous les trois km. J'ai fait la Bretagne, la Normandie, le Nord et le Pas de Calais, l'Eure, l'Ain...c'est pas donné, il y en a tant. Il y a très peu d'éléments. Où a-t-elle été achetée? l'arrière a-t-il été collé? est-ce des couleurs naturelles? (je crois que oui.)... Enfin, on verra la suite! | | | À: Chegringo · 6 septembre 2012 à 14:01 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 667 affichages · Partager Merci beaucoup de vous donner autant de mal ! Je passe mon midi tous les jours sur wikipedia a regarder les chateaux francais. Je pense que je regarderais en suisse aussi. Alors il me semble qu'elle l'a acheté sur une brocante dans un gros lot de carte. Elle les trie toujours par region/pays donc celle lui pose problème! Le derrière est d'origine, rien de collé. Et pour les couleurs, elles sont naturelles, peut être un peu vieillies par le temps. Jai tenté au depart, une recherche sur google a partir de l'image mais ca n'a rien donné.
D'ailleurs je me demandais si certaines personnes pouvaient le dater ? Et avec le clocher, cela pourrait-il être une abbaye ? | | | À: Fereza · 6 septembre 2012 à 15:02 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 658 affichages · Partager Je vois qu'il y a une solidarité. J'ai fait, comme chegringo, tous ces coins, plus le centre, la Charente, mais je n'ai pas fait le midi, je n'ai pas entendu les cigales chantaient. C'est mon pays, je connais, bien que. J'ai fait la Belgique au cas où, une fois, les belges nous piqueraient notre architecture et nos jardins français. Je suis passée au Luxembourg mais pas en Suisse. Aujourd'hui, c'était visite des châteaux, car il a plu toute la journée. Bon aprés-midi. Fleurnice | | | À: Fereza · 6 septembre 2012 à 17:01 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 642 affichages · Partager a pourrait être le chateau de la verrerie près de Bourges.
| | | À: CatherineGil · 6 septembre 2012 à 18:17 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 632 affichages · Partager Eh! non, Catherine, je ne pense pas, car le château mystère n'est pas entouré d'eau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |