|  |  |
 | | | | | Rechercher un endroit à partir de cette photo! Fereza · 4 septembre 2012 à 14:00 · 9 photos 61 messages · 12 participants · 6 068 affichages | | | | À: Mguibentif · 8 septembre 2012 à 14:58 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Pffff......Après l'enthousiasme d'hier soir, me voilà un peu déconcertée.....Je viens de regarder des sites de cartes postales "anciennes" (pas très de toutes façons car en couleur) je ne trouve rien. A croire que cette carte a été tirée à un seul exemplaire..... | | | À: Fereza · 8 septembre 2012 à 17:17 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Moi, j'ai trouvé le château de Montgiroult pas loin de Pontoise, qui ressemble pas mal !! Image attachée: Photo postée par le membre Pouçin. | | | À: Pouçin · 8 septembre 2012 à 17:23 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager
Pour faciliter l'enquête !
| | | À: Pouçin · 8 septembre 2012 à 17:50 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager D'après Google c'est plutôt MONTGEROULT. L'escalier n'est pas le même, simple pour l'un, double pour l'autre. Et puis notre "château mystère" est moins isolé que celui-ci Par contre au niveau de l'architecture, on retrouve la toiture ardoisée avec les longilignes cheminées de briques rouges qui ne sont donc pas une spécialité bretonne... 
Stef | | | À: Pouçin · 8 septembre 2012 à 18:50 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Oui, on aurait pu y croire, mais le dessin des ouvertures du clocher est différent. C'est de toute évidence le même style. | | | À: Stef2Mars · 8 septembre 2012 à 19:21 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Ce n'est pas typique d'une région (quoique) c'est typique d'une époque (XV°/XVI° siècle) et plutôt dans les régions ayant eu à faire avec les anglais plutôt qu'avec les italiens si tu vois ce que je veux dire | | | À: CatherineGil · 8 septembre 2012 à 19:25 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je dépose les armes...  Plus je cherche et moins je trouve... 
A part de tomber sur quelqu'un qui connaisse les lieux ou un expert en architecture, je ne vois vraiment pas comment trouver l'identité de ce "château-mystère"...
Je continuerai à suivre les investigations, mais je les laisse à d'autres... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 8 septembre 2012 à 19:27 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Merci a toi en tout cas, je croise les doigts que quelqu'un ai par hasard vécu dans ce village ! 
Je suis tombée sur culteff.over-blog.com/...riques-49290649.html & je trouve qu'il y a beaucoup de chateaux qui lui ressemble.
M'attaquerais aux chateaux autour de paris d'ici demain! | | | À: Fereza · 8 septembre 2012 à 22:07 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager à prendre en considération aussi que l'environnement a peut-être changé autour, comme constuction d'immeuble, route, arbres coupés, etc | | | À: Fastkoala · 9 septembre 2012 à 12:11 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager J'ai posté un sujet similaire sur un forum sur des cartes anciennes. Voulez-vous savoir la meilleure, ce chateau se situe a Montmirail dans le 51... ma région 
Merci a tous pour votre aide ! Vous avez fait deux heureuses ! Images attachées: Photo postée par le membre Fereza. Photo postée par le membre Fereza. | | | À: Fereza · 9 septembre 2012 à 12:34 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Hello, enfin ! j'avais aussi envoyé un mail au site passion-châteaux mais je n'avais pas eu de réponse ! La meilleure, c'est que je se suis déjà allé plusieurs fois à Montmirail il y a une quinzaine d'année  . Pierre | | | À: Fereza · 9 septembre 2012 à 12:43 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Karen,
La photo de droite est celle qui représente le château actuel, avec de nombreuses habitations???
C'est bien Karen je te félicite. Comme quoi, c'est sous nos yeux et on ne voit rien. Tu en as encore d'autres? Tu as vu, cela a fonctionné. Bon après-midi. | | | À: Pierre · 9 septembre 2012 à 12:56 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager C'est génial ces forums ! On peut tout trouver, il y a toujours quelqu'un qui sait ! 
Il y a deux ans je cherchais le nom d'une plante, genre cactus, ramassée au Maroc, et je ne trouvais pas sur les sites de botanique.
Par hasard, je découvre un forum sur les plantes grasses. Je poste ma photo. Dans le quart d'heure qui a suivi, j'ai eu la réponse ! | | | À: Fereza · 9 septembre 2012 à 14:41 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Salut ! 
Tous est bien qui finit bien !!! 
Voulez-vous savoir la meilleure, ce chateau se situe a Montmirail dans le 51... ma région 
J'hallucine !!!   
Dire que, lors de mes recherches, j'avais testé par hasard Montmirail (comme Godefroy dans les Visiteurs  ) et je suis tombé sur un forum... et je suis passé totalement à côté de cette photo sans m'en rendre compte...   
Et c'était d'autant plus difficile à trouver car même en tapant "château montmirail" dans Google Images, il y a très peu de clichés de cette partie-là du domaine... 
Donc si j'ai bien révisé ma géographie, ce n'était ni la mer et encore moins l'océan à l'horizon... et ma piste bretonne n'en était pas une... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 septembre 2012 à 15:09 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager
En meme temps sur cette image on ne voit pas le clocher! Bon les escaliers m'auraient quand meme interpellés 
www.cparama.com/...u-t12257.html#p45165 | | | À: Fereza · 9 septembre 2012 à 15:40 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager une autre! une autre! une autre..... | | | À: Pouçin · 9 septembre 2012 à 16:04 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager le jeu existe sur ce forum rubrique "jeux voyages", puis "jeu des photos" | | | À: Fastkoala · 9 septembre 2012 à 17:36 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager le jeu existe sur ce forum rubrique "jeux voyages", puis "jeu des photos"
D'un point de vue perso je trouve la recherche plus passionnante quand la personne qui poste sa photo ignore elle-même ce dont il s'agit... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 septembre 2012 à 17:38 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager Merci Stef!! | | | À: Fereza · 9 septembre 2012 à 18:49 Re: Rechercher un endroit à partir de cette photo! Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager Et ben voilà ! Tout est bien qui finit bien ! La bise à Bonne-Maman et merci pour les voyages que cette recherche acharnée nous a fait faire et les vagabondages dans les sites de cartes postales anciennes. Pour ma part je me suis régalée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |