Nous quittons Whittier pour reprendre notre remontée vers le
Denali. Nous passons à côté d'
Anchorage et faisons un arrêt ravitaillement au Walmart de Wasilla. Nous devons faire des réserves car au
Denali nous serons en autonomie complète (

) Romain s'est découvert une passion pour la pêche : du coup, au Walmart, il y a des cannes à pêche à 32 $, avec série d'hameçons et flotteurs inclus. Rapport qualité/prix imbattable. Nous faisons une petite réserve de bois, on ne sait jamais s'il fait frais, un bon feu fait toujours du bien au moral.
La route est assez monotone depuis
Anchorage. Nous traversons des villes et autres zones industrielles sans intérêt.
Nous faisons le détour vers
Talkeetna bien que nous n'ayons réservé aucun survol, rafting ou autre activité. Cette petite ville satellite du
Denali National Park nous a fait bonne impression : très colorée, plein de petits magasins de souvenirs. C’est de là que partent les survols du Mont Mc Kinley/
Denali, le rafting sur la rivière et autres activités lucratives. Les gens sont nettement moins sympas qu’ailleurs on sent que c’est commercial. On parvient tout de même à savoir que Romain n’a pas besoin de permis pour pêcher c'est-à-dire en-dessous de 16 ans.
Nous passons un petit moment à traverser la rue principale. A noter que le parking est payant.
Le tour est vite fait et nous nous arrêtons le long d’un lac à proximité (Peterson je crois) pour pique-niquer et Romain étrenne sa canne à pêche. Il s‘en sort assez bien mais rentre bredouille. Il y a une table de pique-nique tout au bord de l'eau, idéal pour un repas au soleil. Il fait chaud, il doit faire 24°
Sur la route, je peste toujours de ne pas voir de mooses. C’est tout de même sensé être l’animal le plus commun en
Alaska et on en a vu 2 et encore de très loin. Mais soudain, Christophe pile sur les freins, passant de 90 km/h à 0, attrape l’appareil photo : un moose traverse juste devant notre camping-car !!!! Ouf il était temps ! A quelques secondes près, c’était la collision. Elle voulait voir des mooses la petite dame et bien c’est fait et plus près que ça, ça va être difficile. C’est énorme, plus grand qu’un cheval. Finalement la photo sera floue mais l’exploit était de taille !!! Devant le regard de noir de toute la famille, promis je ne prononcerai plus le mot moose du voyage.
Nous arrivons en fin de journée à
Denali State Park, le petit voisin du National Park quasi ignoré de tout le monde. Nous passons la nuit au Byers Lake Campground, un camping dans les bois. Pourquoi ce camping : et bien il y a le Byers Lake et nous comptons faire du canoé demain matin avant d'attaquer LE
Denali National Park.
Nous faisons un petit repérage. Où se trouvent les canoés, le ponton pour pêcher.
Ce parc est un havre de paix. On s'y baigne, on pêche, on lézarde tout ça dans le calme. En ce qui concernent les baigneurs, je confirme ce sont des cinglés, mes orteils se retournaient rien qu'à l'approche de l'eau.
Lever à 8h00, canoé à 9h00 !
La journée s’annonce belle : pas un nuage. Deux heures de balade sur l’eau dans un calme complet si ce n'est le enfants dont la discrétion n'est pas la qualité principale.
Nous croisons tout de même deux cygnes, sans doute sourds.
Au milieu du lac, nous nous retournons et là, le spectacle ! Le Mont
Denali, d'un blanc immaculé, immense. C’est magnifique. Je pense que nous avons 180 photos en quelques minutes, Christophe mitraille.
Lorsque nous rendons nos canoés, le petit jeune homme nous confirme que nous somme chanceux, une des 10 plus belles journées de l'année. Nous discutons un peu football, ils connaissent bien les Belgian Red Devils et particulièrement Lukaku, allez savoir pourquoi lui. Ils nous confirment ne pas croiser beaucoup de francophones français ou belges mais plutôt des autrichiens et des suisses allemands. Ils commencent même à apprendre un peu d'allemand cela veut tout dire. De notre côté, nous n'avons rencontré personne.
Après cette balade bien sympathique, nous reprenons la route vers le
Denali, destination finale de la journée.