Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas visité ce forum et je me rend compte que je n'ai pas écrit de récit de voyage sur mon dernier voyage pour vous autres. Alors le voilà, avec photos!
Nous partions le 31 décembre 2006 et nous revenions le 7 janvier si mon souvenir est bon.
D'abord, nous avons choisis le Carnival Miracle pour son itinéraire: Grand
Cayman, Cozumel,
Belize et Costa Maya. Nous n'avions pas encore visité les deux dernières escales et elles semblaient très intéressantes. Nous avons choisis également Carnival à cause d'une excellente expérience passée avec cette compagnie.
D'abord, le bateau est plutôt récent et très beau. J'ai bien aimé le décor du restaurant 5 services (le gratuit), le plafond était orné de fausse grappes de raisins dont chaque raisin en question avait une lumière à l’intérieur. J’ai aimé le décor en général, la nourriture, le service était plutôt bien, l’animation et les spectacles aussi. Par contre, le groupe de musique était moins bon que sur le Victory, il fesait un peu moins vacances et plus rétro, ce qui est peu appréciable pour une fille de 22 ans qui aime le reggea et la musique rythmée.
Le party du jour de l’an était beau avec beaucoup d’ambiance et Time Square en direct sur un écran improvisé (une partie du bateau toute blanche a servie d’écran de projection). Il y avait beaucoup de fêtard et c’était bien agréable.
Le reste de la semaine s’est plutôt bien déroulé. Les seuls points négatifs que je peux trouver à ce bateau sont l’emplacement des piscines, orchestres, etc, qui ne permettent pas beaucoup de s’asseoir autour donc tout le monde est tassé pour avoir la meilleure place et aussi le grand nombre d’enfants qu’il y avait dans les piscines pour adultes, ce qui brimait plusieurs adultes et personnes âgées dans leur baignade à cause des enfants qui arrosaient tout le monde et se chamaillaient dans l’eau.
Quelques clichés généraux de la vue du bateau.
Photo d’un levé de soleil de notre balcon
Une photo d’un clair de lune sur la mer, en noir et blanc
La première escale a été Grand
Cayman où nous avons fait l’excursion de Stingray city pour la moitié du prix du bateau sur le quai. C’est une bonne compagnie avec laquelle nous avons fait affaire 2 ans de suite sans défauts.
www.carsonstingraycitytours.com/
L’excursion a été bien agréable, comme dans le voyage précédent.
Le petit bateau
Les raies
Le jardin de corail
Le paysage général
La deuxième escale fut Cozumel et nous avons visité le parc Chankanaab. C’est un superbe parc auquel vous pouvez accéder en taxi pour environ 20$. Il est cependant maintenant pas mal magané par l’ouragan Wilma, donc le paysage a beaucoup changé depuis avant l’ouragan. Beaucoup moins de végétation, mais du snorkeling toujours aussi agréable.
La troisième escale a été
Belize. Nous avons fait le Cave tubing et comme c’est une très longue excursion, nous avons prit le deal du bateau pour être certains d’arriver et de voir notre bateau qui nous attends! La jungle de
Belize est tout simplement magnifique. Elle ne se décrit même pas tellement elle est dense et à couper le souffle par sa beauté. Conseil, sortez de la ville si vous y allez et voyez la nature, ça vaut la peine.
La dernière escale fut une escale détente et magasinage à Costa Maya. Nous avons visité Majahual, village auquel on accède en taxi de préférence qui offre plusieurs magasins en bordure de la mer. Voici quelques photos de cet endroit.
Alors voilà! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser! Ça me fera un plaisir de répondre!