Bonjour à tous !
Voila, débarquement ce matin à
Marseille après une très belle semaine de croisière du 16 au 23 avril en Méditerranée sur le SPLENDIDA !!
Bilan : que du positif, n'en déplaise aux détracteurs de MSC !

Bateau superbe, décoration chic mais pas sobre, d'une propreté exemplaire (le personnel est toujours en train de nettoyer), organisation parfaite, cabine nickel (extérieure avec balcon), personnel de bord charmant et efficace, et la bonne surprise : un spectacle chaque soir d'une grande qualité, digne d'un "grand cabaret" du samedi soir à la télé !
Les repas : un peu de cohue c'est vrai à la cafeteria le matin au petit déj et à midi, mais du choix et de grandes assiettes pour se servir et à volonté !
Le soir, table réservée au Villa Verde, on est servi à table et nombreux plats à choisir selon son appétit : 1, 2, 3, 4 ou même 5 sans compter le dessert.
La décoration du bateau est vraiment réussie, autant d'endroits que d'ambiances différentes, avec petit orchestre dans chaque salon (jazz, classique, chanteur, piano, etc..).
L'extérieur : très bien, nombreux ponts et plein d'endroits pour se faire bronzer, eau des piscines gelée car changée tous les jours et pas le temps de se chauffer au soleil (eau de mer). Un vrai bonheur : les jaccuzzis, car eau chaude et bain bouillonnant = régal absolu, surtout en plein air et au soleil !! Endroits évidemment assez fréquentés, ya du monde...
Mais malgré les 3000 passagers, on n'a pas l'impression de foule immense, le bateau fait quand même plus de 300 m de long et 40 m de large...

La salle de fitness : magnifique, sur le devant du bateau, on fait du sport face à la mer, nombreux appareils ultra-modernes, bref aucune raison de ne pas enfiler le survêt !

Le spa juste à côté : magnifique aussi, vrai ambiance zen et parfumée, de vraies masseuses balinaises en costume local.. Jeudi, y'avait une promo de 60 % sur le massage balinais d'1 h (50€ au lieu de 126€

), j'ai testé : très bien !
Le soir, après le spectacle, possibilité d'aller danser à l'Aft Lounge avec un orchestre, et pour les ados, le Club 33, une vraie boite de nuit tout en haut du bateau ouverte aux plus jeunes.
Question excursion, nous avons préféré les faire par nous-mêmes, car excursions MSC très très chères, et franchement c'est aussi bien !
Un dernier point (non négligeable) : nous avons eu la chance d'avoir une mer d'huile jusqu'à vendredi.. par contre, la dernière traversée de retour
Barcelone à
Marseille... houlala, mer plus agitée, pluie, vent.. heuuuu nous ne sommes pas restés très longtemps au restaurant, ça fait vraiment une drôle de sensation quand le bateau bouge, même si les comprimés de Cocculine nous ont empêché d'être malades... Je me suis quand même demandé si le voyage aurait été aussi réussi si nous avions eu 8 jours de mer agitée.................

Mais en résumé, je ne peux que vous dire du bien de cette croisière, à moins d'être d'une exigence extrême et ultra-pointilleux sur chaque détail (ce que je peux être aussi d'ailleurs..), on ne peut qu'apprécier cette croisière sur le SPLENDIDA. Sinon il faut être richissime et louer un bateau perso avec son équipage

. Croyez-moi, MSC ce sont des pros, gérer 3000 passagers ça ne s'improvise pas.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !!
Et maintenant je vais pleurer un peu car les vacances sont finiiiiiiiieeees

.