Non, je n'étais pas seul, j'ai logé chez un ami et n'ai réellement rien fait sans être accompagné.
C'est surtout l'hôtel qui te coûtera cher évidemment. Tout dépend de la qualité que tu recherches, et de la zone, bien sûr. Dans les grandes villes, un moyen de gamme te coûterait tout de même jusqu'à 60€. Mais en campagne, tu as bien moins cher, tu coupes le budget en deux. Pour
Villa de Leyva, par exemple, ne loge pas dans le village même. A quelques kilomètres, tu as des sortes de chambres d'hôtes aux alentours de 30€ petit déj compris (et les transports pour
Villa de Leyva sont pas trop rares). Je suppose que ce système peut fonctionner pour une grande partie des villes (sur la côte inclu, ce qui t'éviterais de dépenser énormément en logement à Carthagènes ou
Santa Marta par exemple).
Enfin, la nourriture ne sera pas très chère, et il n'est là pas question de qualité. C'est à dire que tu auras de bon repas pour pas cher, et que mettre le prix ne t'offrira à mon avis pas mieux qu'un bon petit restaurant. Sur les marchés, comme en
France, tu auras de quoi manger, mais sur le pouce.
Donc, financièrement, en ville peut-être que ce sera limite, en campagne tu seras plus large. Ce qui doit effectivement faire sur la totalité du séjour une moyenne comme tu as prévu. Ren ne t'empêche de payer un petit peu plus en ville, sachant que dans le plat pays tu dépenseras moins.
Encore une fois - je le répète à ceux qui me demandent - mes conseils valent pour ce que j'ai expérimenté. Je ne pourrais rien certifier pour les zones dont tu parles et où je ne suis pas allé. L'axe caféier ou San Augustin, puisque touristiques, coûtent forcément bien plus cher.